Aller au contenu

equilibrer un nimh


Messages recommandés

salut a tous,

j'ai monté une prise d'equilibrage sur un nimh 5S et quand je charge , j'ai un message qui me dit de verifier les connexions. j'ai controlé au multimetre ,ma prise est bien raccordé et dans le bon sens comme sur ce lien.

http://scriptasylum.com/rc_speed/_lipo.html

est ce que le chargeur imaxB8 n'equilibre pas les nimh ? merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans les IMax je n'ai jamais vu d'option pour équilibrer autre choses que les LiXX.

Pour un NiMH, je "régularise" les éléments par une charge lente et donc longue (au moins 14h à C/10), au pire une charge élément par élément (donc long aussi si gros pack...).

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effte ça n'a pas de sens d'équilibrer un Ni-Mh comme un Li-po. Ton chargeur n'est pas fait pour et voit donc un glitch avec des tensions si basses par élément. Pour l'équilibrage: charge lente à c/5 max. C/10 traditionnelement. Les éléments pleins avant les autres dispersent l'excédent en chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'equilibrais mes NIMH quand je faisait de la voiture en competition....

On utilisait des accus triés et séléctionné soudés en pack.

L'equilibrage se faisait element par element mais uniquement pour la decharge.

En effet cela permettait d'avoir tous les elements vraiment dechargés au minimum, tout en restant dans la tolérance de sécurité (0,8 volts par elements)

Ensuite on chargeais les accus en 6A et on se debrouillais pour que l'accu finisse de charger juste avant de prendre le depart de la course.

Il fallais que l'accu soit encore tiède avant le coup de sifflet du depart....

smartTray_Top_400px.jpg

Mais cela donnais des résultats uniquement sur les pack de propulsion, pour des pack de reception/emission ça ne sert à rien, la charge lente ou rapide, associé à l'auto-decharge lente de ses accus permet de se passer de l'equilibrage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur nos premiers hélicos électriques (à l'époque des Nimh et des moteurs à ferrite :roll: ) sur Eco8 ou logo10 Mikado, on équilibrait aussi les packs nimH de propulsion pour garantir une tension maximale en charge et aussi être sûr qu'une fois déchargé, le pack n'avait pas d'élément en-dessous de 0,9V.

Pour cela on mettait des diodes et des résistances aux bornes de chacun des éléments NimH ce qui les déchargeait à la même tension.

Heureusement que les lipos sont arrivés :D:D:D

Ca va rappeler de bons souvenirs à GillesW ou Fougasse32, hein les gars :wink:

Rico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos réponses. j'aime bien tout ce qui est compliqué en essayant de pas trop me compliquer la vie aussi :D . j'avais un chargeur ultramat 14+ ou il y avait possibilité de voir chaque elements en nimh. donc pour moi je pensai qu'il etait possible d'equilibrer le pack durant la charge. tant pis j'ai perdu mon temps a monter une prise 5S.

pour wareck, mon ecart de tension entre le multi et le chargeur était du à la pile du multimetre :roll: en fait apres mesure il n'y a que 0,1V d'ecart. quand aux +20-20 du mode caché ça fait varier que de 20mV, apres comme tu dis il faut changer les composants, autant acheter un bon chargeur de qualité. je cherche un hyperion720, vu que le 1420 vient de sortir, c'est possible que les possesseurs de 720 les revendent. allez m.... depechez vous :lol::lol:

bonne journee a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.