Aller au contenu
  • 0

Choix des armes pour débuter !


Invité

Question

Bonjour j'ai réssament hérité d' une petite flotte d'hélicoptères et

j'ai par conséquent besoins de conseils avisées quant au choix notamment de l'engin pour bien débuter!

La liste des Hélicos est la suivantes:

1- aplus 400 3d expert

2- Mkado logo 10 electric

3- Align Trex 600 3d hight procf superior edition electric

4- Thunder Tiger raptor titan en 50 3d hell thermique

5- Century Helicopter products Predator avec moteur Zenoah

Existe t'il un club pluridisciplinaire aux environs de Cergy je pense à la base notamment ?

ou un passionner aux alentours de Maurecourt pouvant me transmettre sont savoir?

D'avance Merci

Vincent

flowerhorn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok! un grand merci pour toutes ces réponses!

Donc option sur le Trex 600, concernant les clubs existe t'il une liste ?

Je suis proche de Cergy, quelqu'un a une idée?

Comme je disais je n'est jamais fait voler de tel engins, n'est t'il pas plus sage d'investir dans un petit model genre colibri pro de rc system avec rotor anti-couple ?Il est léger donc sans doute moins fragile non? Puis le coût des pièces doit être raisonnable non ?

J'ai lu ça et là que le predator est très mous, donc je m'interroge sur le choix du Trex 600 qui semble à mes yeux de novice non averti, très vife sur les videos que je visionne sur youtube, genre Ferrari quoi!

Donc est il vraiment si sage de débuter avec une Ferrari plutôt que le predator ambiance dedeuche ?

Une remarque aussi, le predator est une belle machine, mais il semble que ce dernier ne soit pas très rependu ! quelle en est la raison ?Le prix des pièces, la disponibilité de celle-ci ??? La partie moteur étant confier à Zénoah je m'interroge ??? Je possède un powerboat avec le même moteur et c'est un vrai régale, d'une fiabilité sans égale, et d'un coût d'usage très très raisonnable.

Vos avis..

Encore merci

Vincent Flowerhorn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour apprendre a voler tu prends ton raptor tu installes un cerceau de 80 cm sur ses patins

tu regles tes tringleries comme sur la notice (version debutant) ensuite sur ta radio tu regles -2/+8 en pas avec 50% 60%de moteur a 5 degres (stationnaire manche au neutre)

ensuite tu mets de l expo et tu limites les courses de ton plateau cyclique et normalement ca commence pas mal

j ai commencé comme ca sans simu

mais avec un bon simu tu vas gagner enormement de temps et de l argent (casse,carburant ou lipos etc)

ton t600 j ai rien contre mais il est vrai que le plateau en h3 c est pas evident pour nous les debutants en plus il te faut un bon chargeur (que tu dois savoir faire fonctionner) des lipos en quantité si tu veux que ca dure et savoir parametrer ton controleur etc

personnelement je trouve ca plus facile sur un thermique car une fois reglé plus rien a toucher a part faire des pleins et enchainer les vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut.

Moi j'aurai voté pour le Raptor, plus solide (courroie anticouple-bulle etc...) mais a l'heure de l'electrique

c'est quand même plus facile (pas de réglage moteur etc...).

Donc je vôte T-Rex, tu le met en mode régulateur de tour et hop! sa vole tout seul....enfin presque avec bien

sür la fabuleuse croix sous les patins...

A+ et bon vols...enfin pas au début, courrage j'y suis arrivé, donc c'est à la portée de tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Éternelle "duel" entre les pro electrique, et les pro thermiques... qui ne fait rien avancer du tout... :roll:

Le Raptor me semble le mieux indiqué, mais un habitué de la chose devra te le régler avant...

Sinon c'est la cata, surtout si tu n'y connais rien !

Les hélicos que tu as sont tous très différents les uns des autres...

La première chose à faire c'est un club avec hélicoptéristes et moniteurs...

Tu trouveras les coordonnées entre autre sur le site de la fédé (FFAM: Fédération Française d'Aéro Modélisme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas un TREX 600 ESP qu'il a et donc c'est un modèle à courroie.

Pour moi il y a 3 Trex 600 E

Trex 600 G=> Courroie

Trex 600 CF => Courroie

Trex 600 NSP => Torque tube

Oui en effet il possède une courroie !

Je regarde pour les clubs donc.

Concernant le predator personne ne peu m'en dire plus?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Petite question,

Vu que tu as hérité des modèles, tu as aussi du hériter du nécessaire pour charger les batteries/démarrer un thermique etc...

Pourquoi n'essaies tu pas de comparer les deux par toi même. Electrique ou thermique c'est très personnel. Par exemple certains ne supportent pas plus de deux vols par après midi, certains peuvent voler 10 fois dans la journée, déjà ça, ça change complêtement l'approche. A un deux vols max, l'électrique a la cote, à 10 vols, c'est cuit pour lui.

Pour avoir fait les deux dans la même taille, électrique et thermique, je trouve que chacun a son avantages.

A ceux qui ventent la simplicité de réglage du thermique, je répondrais que c'est un peu culotté tout de même. Combien de personnes ont ruiné un voir plusieurs de moteurs par des mauvais réglages! je ne me contenterai pas d'un "il faut apprendre à régler les moteurs et être un minimum méticuleux et ensuite ça va tout seul", car cet argument est toujours celui qu'on sort quand on veut défendre un procédure complexe! Avec un combo Align électrique, quand ça marche (et quoi qu'on en dise ça marche quasiment tout le temps) tu n'as jamais à faire un quelconque réglage. Avec les contros d'autres marques (à part Castle Creation), normalement tu règles une fois en 5 minutes et c'est fini. Pour ce qui est du réglage en thermique, c'est changeant et capricieux ca dépend de pleins de facteurs et il faut savoir le régler car il y a souvent des ajustements à faire. Personnellement, je connais assez peu de personnes qui savent vraiment régler un moteur, et en plus un moteur thermique demande quand même un certain entretient (démonter de temps en temps, changer les roulements etc). Ensuite le moteur thermique entraine des vibrations qui rend le réglage du gyro plus complexe. Bref pour la simplicité de réglage l'électrique gagne a plate couture.

Pour le thermique tu as les temps de vols, la simplicité de mise en oeuvre (pas nécéssaire de transporter 10kg de batteries étiquettées et de bien penser à les charger avant en surveillant.). Tu as aussi la sécurité qui a beaucoup compté pour moi quand j'ai abandonné l'électrique. Tu as le prix car malgré tout ce qu'on dit je reste persuadé que l'électrique reste plus cher (Pour bien voler prévoir 4-5 packs grand minimum dont la durée de vie est complètement aléatoire). Le jour ou tu te plantes dans la charge tu risques de cramer ta maison. Et oui, il parait qu'il faut faire gaffe et tralali et tralala, mais tout de même risquer sa maison pour un loisir!!! Pour finir ton si gros investissement est assez facilement ruiné. Si tu vols trop longtemps tu peux ruiner un pack en une fois, si tu crashs, tu peux plier la batterie ou pire ton hélico peut prendre feu. Des fois ton hélico peut prendre feu même sans que tu crashs. Bref, je trouve que l'électrique pose plus de soucis que le thermique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Concernant le predator personne ne peu m'en dire plus?!

Merveilleuse machine que le Predator, surtout en version gasser !

On en trouve chez centuryheli.fr, en france !

http://centuryheli.fr/jws/index.php?cPa ... 54477cddc5

Pas très conseillée pour débuter quand même. :geek:

Capable de voltiger comme les nitros, il y a plus d'inertie, donc c'est effectivement c'est moins vif pour la 3D...

Mais ce n'est pas mou du tout !

Mais ça reste une belle machine de voltige, très économique à l'usage (carburant !) :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci Stef poUr ton avis concernant le predator, je le remise donc jusqu'à nouvel ordre!

pitounet merci aussi pour ton intervention, je rejoint ton avis sur les divergences de goût entre elec et thermique, mais pour ma part je maitrise le thermique depuis très longtemps, j'ai en effet une bonne expérience dans ce domaine soit 25 ans au moins...

Je possède un revo avec un moteur rb tm 523 un vieux pirate équipé d'un aussi vieux pico toujours en service, et mon powerboat motorisé d'un fantastique zénoah !

concernant l'électrique il est vrai que sur les voitures c'est plus simple.

j'ai cru comprendre que les batteries lipo ne doivent pas être déchargées a fond ! Est ce bien cela? Je pose ces questions car je n'ai récupéré aucun mode d'emploi...

concernant le chargeur il s agit d'un ultramat 16 et d'un 10.

Pour la recharge des lipos j'imagine que je dois saisir l'amperage a droite et la tension a gauche x 0,10 non?

Enfin mon souci principal est d'opter pour la machine la plus "docile" je pensait que le predator était tout indiqué mais il ne s'emble que cela ne soit pas le cas, je pense m'orienter sur le raptor, club , simulateur, et sans doute le colibripro avec anti-couple.

Ha oui, Yohann merci pour t'es conseils surement très utiles mais pour le moment c'est du chinois pour moi, de plus ne possédant par la doc de l'engin je suis dans le flou le plus total! D'où un passage obliger en club semble t'il !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merveilleuse machine que le Predator, surtout en version gasser !

On en trouve chez centuryheli.fr, en france !

http://centuryheli.fr/jws/index.php?cPa ... 54477cddc5

Pas très conseillée pour débuter quand même. :geek:

Capable de voltiger comme les nitros, il y a plus d'inertie, donc c'est effectivement c'est moins vif pour la 3D...

Mais ce n'est pas mou du tout !

Mais ça reste une belle machine de voltige, très économique à l'usage (carburant !) :dance:

Stef sur le mien il est indiqué gasser mais il n'est pas sur la page web de ton lien...quelle est la spécificité du gasser ?

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.