Aller au contenu

Simulation sur grand écran


Messages recommandés

salutation

je viens de tomber sur un gadget sympa pour simulateurs

le module "SIMSTICK"

module seulement développé pour spektrum (VERSION FUTABA HITEC EN COURS D'ETUDE)

un petit module USB sur lequel on branche un récepteur et il transforme le signal en protocole USB pour les simulateurs

sa peu être sympa avec un long câble de relier la sortie TV et de mettre dans son salon devant le grand écran !!!

voici le site du fabricant : http://simstick.co.uk/index.php

A priori pas de distributeur pour la France pour l'instant mais quelques sites connus au royaume uni le distribuent ....(pas de nom :wink: )

seul inconvénient du fait que la radio doit émettre pour que cela fonctionne la batterie se mangera plus vite et le fait de devoir utiliser un recepteur pour sa...

et puis si on squate la télé trop souvent, maman risque de pas être trop d'accord :lol:

Allez je patiente jusqu'à la sortie de la version HITEC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens j'avais vu ça sur H4, j'en ai commandé un de suite ( 35€ il me semble ) et je devrais recevoir ça très vite ...

Rien à voir avec la transmission vidéo, en passant ...

En fait c'est tout bête, le principe est de mettre un récepteur en liaison avec l'USB.

Le boitier SimStick se charge de transformer les voies vers les servos en signal vers le PC.

post-9634-1380089109,2096_thumb.jpg

post-9634-1380089109,3286_thumb.jpg

Avec PhoenixRc et son dongle, on laisse le câble branché sur la sortie USB qu'on voit sur la première photo à gauche

et on branche la prise jack du dongle sur le SimStick, ça se mord la queue icon_mrgreen.gif

S'il n'y a pas de dongle, ça fait comme un commander type "joystick" USB, je suppose.

Du coup plus besoin du câble écolage branché pour faire du simu, on utilise l'émission normale

et on peut piloter à la distance qu'on veut, selon la portée de son émetteur, soit beaucoup trop

même pour un grand écran ... icon_mrgreen.gif

L'avantage c'est que ça peut rester branché au PC, on allume sa TX et c'est parti ...

même pas besoin de brancher quoi que ce soit, juste allumer sa Tx et lancer le simu.

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
module seulement développé pour spektrum (VERSION FUTABA HITEC EN COURS D'ETUDE)

un petit module USB sur lequel on branche un récepteur et il transforme le signal en protocole USB pour les simulateurs

Je ne vois pas pourquoi ?

Qu'est ce qui fait que c'est limité à spectrum ?

Pourquoi ça ne marcherai pas avec Un recepteur en 41 branché sur USB ?

Excusez, mais l'electronique et moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un ordi portable je comprend mieux !! moi j'ai une bête de guerre ..mais fixe :?

sinon je pense que le probleme de compatibilité viens de la connectique (je pense surtout a la différence d'affectation des voies entre spektrum et futaba)

il vont surement sortir un boitier avec prises servos compatible futaba et gestion des voies adaptées a futaba..

on vera dans quelques temps ...si ils le sortent...

et puis le recepteur en FM classique a priori c'est en developpement (FAQ pour le 35mhz) : http://simstick.co.uk/faq.php

pour finir le fait de laisser le dongle (cote usb uniquement on ne branche pas le JACK) sur le simstick c'est pour une question de piratage peu etre.

dans leurs pub ils mettent en avant le fait de pouvoir s'entrainer a faire comme rachel (les mains dans le dos :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ca fait des mois que je fais pareil avec du FUTABA ... avec un TraineRX.

Pour le coup c'est compatible avec toutes les radios du marché ...

++

Le produit dont tu parles (TrainerX) c'est pour l'écolage sans fil, non ?

Là l'objet du post c'est le simu sur la télé sans fil, il me semble que ce sont deux produits differents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le produit dont tu parles (TrainerX) c'est pour l'écolage sans fil, non ?

Là l'objet du post c'est le simu sur la télé sans fil, il me semble que ce sont deux produits differents...

L'objet du post c'est pour faire du simu sasn fil ... le fait que ca soit sur une télé n'a rien à voir avec le module.

Quand au TraineRX, le simu c'est jamais que de l'écolage, donc si on fait de l'écolage sans fil, on fait du simu sans fil.

Y'a pas encore eu d'annonce officielle (je peaufine), mais je confirme, ca fait des mois que je fais du simu sans fil avec un TraineRX et un RX à 15$ de chez HK.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, voilà j'ai reçu le mien ce matin.

Pour info ça m'a coûté 37,49 £, frais de port inclus, soit 44,14 € sans le Rx à ajouter mais que j'avais déjà.

C'est un peu cher pour ce que c'est, mais quand on aime ...

J'ai récupéré un AR6110 qui traînait dans une boîte, un petit appairage et zou ...

post-9634-1380089111,8492_thumb.jpg

post-9634-1380089111,9898_thumb.jpg

Le plus long aura été de régler les voies sur PhoenixRC.

Seul inconvénient, j'ai perdu ma voie 7 :(

et je dois donc manipuler les "accessoires" ( volets, train, ... ) avec uniquement ma voie 6 (GEAR).

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon comme visiblement la demande existe ;)

J'ai finalisé la V2 de l'interface simu pour le TraineRX, pour pouvoir se connecter rapidement et sans utiliser deux ports USB (la V1 utilise un port USB pour s'alimenter, mais ne permet pas de brancher le dongle simu derrnière).

Bref, tout est en commande, j'attend de quoi faire un bundle complet avec :

- Le TraineRX en V4 rev2.

- Les 6 (ou 8, ca dépend) cables pour relier le TraineRX au récépteur de votre choix.

- La platine à brancher sur le PC via un cable Mini-USB, ou se branche votre dongle et le TraineRX.

- Le cable Mini-USB 50cm.

Le bundle complet devrait se chiffrer dans les 65€ frais de port et frais Paypal inclus. C'est sur c'est un peu plus cher (20€ ...) que le SimStick, mais :

- La possibilité de faire du simu sans fil n'est qu'une utilisation du TraineRX, qui à été concu à la base pour faire de l'écolage sans fil toutes marques, et on garde la possibilité d'utiliser le même TraineRX pour l'écolage et pour le simu (pratique pour un élève, vous ramenez votre TraineRX au terrain, on vous école, vous rentrez à la maison avec, et vous faites du simu sans fil).

- Compatibilité avec TOUTES les marques de radios du marché pouvant piloter des servos standards.

- 8 voies, pas 6.

- Design / conception / fabrication 100% francaise !

Pour le délai, tout dépend de la demande. Je viens de commander 30 unités du circuit imprimé via BatchPCB, qui a l'avantage de ne pas être cher, mais très lent (un bon mois).

J'ai la possibilité d'en recevoir beaucoup plus rapidement, mais pour un investissement plus important, donc il me faudra plus de pré-commandes.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit up pour prévnir que j'ai recu les V1 de l'interface simu pour TraineRX.

Je ferais une photo ce soir (ma femme à lachement emprunté l'APN aujourd'hui ...) mais c'est très simple. Sur la platine on branche un cable USB mini-B (j'en attend 50 d'un jour à l'autre), la prise jack de son dongle de simu, et il y a un fil qui part pour brancher le TraineRX.

Le seul inconvénient par rapport à la V2 (en cours de fabrication) c'est que ca mobilise deux ports USB (un pour le dongle du simu, un pour alimenter le TraineRX). Sur la V2 on branche directement le dongle du simu sur la platine, comme ca on ne mobilise qu'un seul port USB.

Ce que je peux faire, c'est que je peux vendre la V1 avec échange contre la V2 dès qu'elle sera arrivée (et une fois que vous avez recu la V2, vous me renvoyez la V1, ce sont les mêmes composants ...).

Attention pour les anciens possesseurs de TraineRX, il y a une résistance qui change de valeur pour assurer la compatibilité avec TOUS les dongles (et aussi normalement le cable optique la MC24, en cours de test), donc je peux vous faire un échange standard vers la V4 rev2 gratuitement, juste a me renvoyer votre ancien TraineRX.

Je met à jour la page de commande du site http://www.murmureurs.fr

++

[EDIT] Voila la page de commande est à jour : http://www.murmureurs.fr/index.php?page ... e-TraineRX

Le combo TraineRX + interface simu est à 58€ + 2€ de port ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.