Aller au contenu

longueur biellette des gaz


Messages recommandés

bonsoir tout le monde. j'ai un problème avec la biellette E des gaz qui doit mesurer 58 mm entre les chapes et le palonnier du moteur. en effet quand mon servo des gaz est à 50%, donc palonnier à 90°, mon palonnier du moteur (novarossi) est carrément incliné sur la droite. avez vous laisser cette longueur, où avez vous changer de biellette ? merci de me renseigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top serais dans la therorie:

-mettre une courbe de gaz du genre 0 - 50 -100 (en fait une droite pas une courbe) pour les réglages

-trouver un palonier qui fait la même longueur que celui du carbu

-placez les boules de chappes sur les mêmes trous du palonier et du carbu

-mettre le manche de gaz à 50%

-mesurer la distance entre la vis du servo et la vis du carbu

-faire une biellette qui correspond à cette longueur

-desserer la vis du carbu qui maintien le palonier du carbu

-ajuster le palonier pour qu'il soit à 90° et que le carbu soit à 50% ouvert et serer la vis.

(marque sur le carbu, regarde la notice du moteur), je pense que c'est ça que tu as du oublier....

-placer la bielette et verifier que le carbu aille bien de 0 à 100% sans faire forcer le servo.

Au besoin retoucher les "end-point" de la radio, mais pas aller en dessous de 90/0/90 sinon changer de place les boules

Ca c'est la theorie, j'ai rarement reussi a trouver une bonne valeur, surtout sur les moteurs yamada, le barilet de carbu ne tourne pas à 90° mais à 110° avec plus de course d'un coté du 50%...

Donc après il faut jouer un peu sur la longueur de la bielette de maniere à avoir bien un déplacement de 0 à 100% sur le carbu

Si tu utilise un governor le top serais d'avoir 100-100 sur les atv mais pareil c'est toujours difficile à avoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

surtout sur les moteurs yamada, le barilet de carbu ne tourne pas à 90° mais à 110° avec plus de course d'un coté du 50%...

Wareck, c'est normal, sur les Yamada, la marque est à 40% de la course...

Le statio se fait entre 35 et 45 % et c'est dans cette ouverture de carbu qu'agit le pointeau de stationnaire.

Petit HS désolé.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi WARECH cependant cela entraine 2 réflexions:

-Pourquoi une biellette à 58 mm ,s'agit il d'une erreur de conception!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-Ensuite pour ceux qui ont gardé la biellette à 58 mm et que les palonniers ne sont pas parallèles je pense que cela entraine une course qui n'est pas linéaire entre +100 et -100 mais je ne croie pas que cela génère un gros décalage .

Qu'en pensez vous?

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui !!!

Avec le montage de mon YS 40% sur la marque les bielettes tombent pile poil :mrgreen:

Donc ma methode est bonne, il suffit de bien lire la doc du moteur...

Pour ZEN27200, la biellette à 58mm c'est comme pour toutes les autres, ce sont des mesures indicatives, qui depende de l'equipement.

Sur ma tête FBL, la notice dis 48,75mm, j'ai plutot 46 et quelque chose, si je met ce qu'il y a dans la notice, j'ai pas 0° de pas avec le manche à 0... et pas les 6° au cyclique pour le beastx

Si les paloniers ne sont pas parallele, le diagrame de carburation n'est pas bon.

On aurra soit un moteur poussif soit un moteur qui tourne trop vite.

Et pour les debutants qui font du stationnaire, la machine sera instable et dur à gerer...

(acceleration non progressive, vitesse rotor qui ne correspond pas à la courbe de la radio ect..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.