Aller au contenu
  • 0

probleme de reglage et une question.....


Question

salut as tous , voila je vous envois ce message pour m aidé a regler ma radio et aussi pour repondre a ma question....

voila je vien de finir de monter mon copterx en 450 et avec ma radio graupner MX12.

ma question est la suivante: apres avoir regler ma radio façon bob white c est a dire regler les servos du cyclique au neutre via le sub-trim,je trouve en negatif -11° et en positif +11° jusque là tous va bien. mais etant un aprentit je me pose la question suivante:

pourquoi mettre du pas negatif a quoi ça sert ?? si j ai bien compris le negatif sert au vol dos OK car quant ont debute en CP et que l on ai a 5

metres du sol et qu on par en sucette le premier reflex (qui n est pas bon )c est de reduire fortement les gaz voir meme les coupés ce qui fais que l helico se met en pas negatif ce qui ACCELERE la chutte alors qu il faudrait au contraire l amortire donc moi j ai pensé rester en pas de 0° gaz a zero (gaz coupé)et commencé a prendre du pas negatif a partir de 50% du regime moteur mais pas forcement jusqua 11°en gaz maxi...

d ou ma question coté reglage radio comment faire pour regler mes 3 servos du cyclique a 0° de pas tout en montant mes gaz jusqu a 50% et apres prendre du pas positif tout en continuant de monté dans les gaz ???

voila j espere que je suis bien expliqué merci a tous pour vos reponses et votre aide... patrice_vilquin@hotmail.fr merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

En effet, mettre -11° - +11° ne sert à rien pour un débutant.

Pour régler le pas, il faut aller dans le menu de la radio et faire une courbe de pas. Tu te mets au premier point et là, tu règles -2° ensuite, tu te mets au milieu et tu mets 6° et au dernier point, tu mets 10°.

Par contre, le réflex de 'couper les gaz' n'est pas du tout une bonne idée en hélico! Si tu fais ca, même avec 2° de pas, tu vas vite le retrouver au sol avec assez bien de casse...

Bon réglage et bon vol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

je serais pour ma part un peu plus optimiste et mettrais une courbe de "Pas" allant de -6 à +10.

Par expérience avec -2 et du vent, ton hélico risque de ne jamais redescendre ou en tous cas pas là ou tu espères.

De plus, il te faudra de toutes façons apprendre à doser le "Pas", qu'il soit positif ou négatif alors autant commencer tout de suite. Cependant il est certain que tant que tu ne réalises pas de vols dos, nul besoin d'aller au delà de -6.

Ensuite pour répondre à ta question, pour avoir 50% des gaz à 0° de pas :

si tu as effectué les réglages mécaniques et mis 0°de pas à 50% des manches, il te suffit de faire correspondre tes courbes (Gaz / Pas). Mais en réalité cela ne veut pas dire grand chose.......

Si ton idée est de tenir un stationnaire à cet état, il va te falloir un peu plus de 0° de pas et augmenter petit à petit les gaz jusqu' à trouver le bon régime moteur (qui pourrait être aussi bien40%, 50%, 60% ou 70%), la désolé je ne peux pas te le dire, cela dépend de l' accus, du kv du Moteur, du nb de dents du pignon moteur et du nombre de dents de la couronne principal, qui sont installés sur ta machine.

Voilà @+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Le reflex du debutant (meme de tout le monde ! ) , est en cas de probleme , de baisser le manche .

Donc si tu as du pas negatif et encore quelques % de gazs , ton helico va filer au sol a vitesse grand V, puis remise des gazs , yoyo , et crash . Manche en bas avec du pas negatif et 0% de gazs , ne te fera pas pour autant descendre l'helico ,au cas ou le vent l'emporterai , mais effectivement pourrai servir pour l'autorotation , mais je ne pense pas que tu en soit la .

Par contre un reglage mecanique des le montage de l'helico , de -11 a +11 , est recommandé pour la suite de la progression du pilotage , mais comme il y aura certainnement des pieces a changer , entre les 1er vole et les acquis , il faudra le refaire systematiquement , donc je ne vois pas trop l'utilité pour l'instant .

Il faudrait que tu ailles sur les sites de Lolo 31 , Stephane Postigo , Jean Louis Lieben , Jean Louis Naudin , et j'en passe , ils ont des grilles de pas et gazs pour debutant , et qu'ils mettaient sur leur nouveaux helicos pour tester .

La courbe de pas en vole normal est de : 0° , 2°, 4°, 6°, 8° .

A 6° l'helico doit decoler et garder le stationnaire , donc mettre a ce niveau le % gazs adequate .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut les gars et un GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE ok j ai pigé pour la courbe de pas donc resultat j ai mis -3 en neg et +8 en posi pour la courbe des gaz j ai rien touché ce qui je pense et pas mal a vous de me le dire....

ensuite j ai un autre soucie j ai mon gyro c est un copterx GY240 oui je sais c est pas le meilleur qui me balance le cul quant je suis a mis gaz 50% l helico fait la toupie alors j ai re-regler l avance ou le recul du servo pour etre au neutre mais rien y fais j ai regler aussi le delay avec et sans delay mais rien y fais a savoir que le servo et un SG90 et j en ai essayer d autre mais pouf rien reglage impossible alors ma question est la suivante y a t il un sens ou un position pour instalé le gyro? a savoir aussi que l helico c est un copterx 450 tous metal y aurait il des parasites sinon j ai un chassi carbon complet pour voir si il y a une difference ou y a t il un reglage radio a faire et ou sur la radio graupner MX12

merci encore pour votre aide

sans vous je serrai rien merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut a tous et merci pour la video donc par rapport a la video mes regages de sens de rotation etait bon mais pour etre sur du truc j ai quand meme verifier et tout es ok de ce coté là mais au niveau du gyro il veut rien savoir a 50% des gaz il fait n importe quoi au point meme que j ai essayer de mettre le gyro du king 2 et sa me fait pareil donc le probleme je pense vien d un reglge radio .... sur mon recepteur (graupner SMC 14)le gyro est brancher sur la voie 4(rudd)et le petit fil qui va avec (qui d ailleur je ne sais pas a quoi il sert)sur la voie 5 (gear) ce qui represente sur la mx12 servo train rentrant et pour qui tous ça est commuter a l interD/R profondeur voila....alors y a t il des reglage a faire du genre dual rate,expo,ect........ ça me gonffle car j ai plus que ça a regler et je pourrai volé mais là pour le moment je suis perdu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ok comment je fais pour mettre des photos ???

POUR COOM

revo mix: normal: up O% dn 0%

mix1: pit-thr on offset 0 0% 0% SW always on

mix2: gea-gea on offset 0 0% 0% SW always on

voila cette comfig est par defaut

et je voudrais avoir le marche arret du gyro sur le poussoir elev d/r si possible

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.