Aller au contenu

[résolu]DS650..fin de vie?


Invité

Messages recommandés

Celà fait quelques vols que j'ai des sortes de top à l'a/a..pas style petit a coup..mais bien des 1/4 de tour voir 3/4...

j'ai d'abord incriminé le 3g....rien trouvé de ce côté..puis ça ne l'a plus fait quand j'ai tombé les tours à la course de gaz pour roder un nouveau moteur...et là rodage fini, depuis 2 ou 3 scéances de vols, retour des pseudo top....recherche de parasite, de la chaine mécanique...rien a l'horizon....

puis je me met bien devant le servo et actionne l'anticouple tres tres doucement d'un côté, RAS et de l'autre, je m'aperçois qu'a moment le servo fait un bref retour en arriere(leger) avant de raccrocher...bingo, je pense qu'il à un point grillé sur la course...ce qui voudrait dire qu' a cet endroit là le moteur du servo n'est plus commandé..pour palier à ça dans l'immédiat, j'ai refait un neutre mécanique avec du pas, et ainsi ne pas atteindre cet endroit...

Flippant quand on maitrise que trés peu le face...et qu'il faut improviser..donc bon pour la poubelle?

Du coup je sais plus quoi mettre avec le 3g...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut telepat1,

C'est peut-être effectivement ça ...

Ce qui est étonnant c'est que tu n'avais pas de problème lorsque tu étais en rodage.

Essais de brancher ton DS650 sur une autre voie du récepteur pour voir si tu as le même problème lorsque tu le fais bouger doucement, ça peut aussi être le potard de ta radio.

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je ne suis pas vraiment sur du lien avec le rodage/nb de tours moteurs...ce qui est plus sur, c'est que j'ai rodé par beau temps, sans vent et l'a/c etait surement moins solicité en contre, et le servo n'atteignait peut etre pas le point de coupure...par contre l'helico n'est pas neuf, c'est le bourrin que j'ai changé, le servo a un an en gros et je ne saurais dire le nb de vol, environ 50 peut être..j'ai que des servos ana de base là sous la main...vais quand meme voir si je peux reproduire le pb..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dédouaner ton servo, branche le en direct sur la voie de l'anticouple (à la place du gyro ) et bouge ton manche anticouple.

S'il donne des hésitations, il a un problème.

Si tu incrimines le manche de ta radio, branche le servo sur une autre voie et refait le test !

Sinon, ça vient du gyro probablement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la voie en direct ras.....sur un gp 750 non plus...je reconnecte le servo sur le 3g, en mode non hl le pb est flagrant, en hl, je n'ai reussi à l'avoir qu'une fois, gros decrochage du servo..pui plus jusqu'a maintenant.

En ayant refait le neutre mécanique avec du pas, je réduit donc la course et n'atteins plus l'endroit à problème...le problème viendrait donc du 3g...ça reste vraiment aléatoire, mais pas rassurant du tout, un demi tour, c'est flippant, en plus avec mon niveau.

pour la radio, elle fait voler beaucoup de modèles( les miens, les avions écoles du club, les modèles que je pique aux potes)..ras de ce coté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt patrick a tu le dongle usb pour faire les mise a jour.

si oui refait un flash sur le firmaware du 3G pour le mettre a jour ..

si apres il continu a le faire ben ta un souci avec le capteur du 3G sur l'AC

donc soit autre gyro en complement ou changement du 3G car avec la modif c'est foutu pour la garantie :roll:

pour le servo c'est sur un ds650 ben j'en est pas encore vu bouger ou user bien plus robuste que le ds620

voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le flash du capteur seul n'a rien fait, pas le temps ce soir de me taper la config du 3g...par contre dans le logiciel on voit clairement le leger retour en arriere de l'a/c dans l'onglet de visualisation des commandes en temps réel...pas sur que j'aille plus loin dans les recherches, je pense le monter sur mon zoom protech 450 thermique, il sera remis a zero, j'essaye de bricoler un tete fbl avec une tete de rex450..je le monterai dessus, vais tester un bestx sur le 600 quand il sera dispo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j'ai trouvé la réponse...du moins en static...reste confirmer en vol...j'ai fait un test avec un modele vierge dans la radio, et là plus de saut...je compare avec le modele que j'utilse, le mode Gy était activé, je le désactive et plus de saut..

je confirmerai ça ce w end en vol....entre temps j'avais reflacher le capteur et le module, ce qui n'avait rien fait, et les parametres ont meme été sauvegardé!! le delay, la config générale..bizarre..

Meme si je monte bientôt un beastx commandé chez Marcel, content qu'il fonctionne quand même, il va aller sur un autre modele.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Salut!

J'ai moi aussi ce problème tout d'un coup avec mon ds650 qui a 30 vols et 2 mois sur mon trex700 V2 3GX

Des décrochement de 1/4 de tour ou de 1/2 tours... c'est hyper stressant quand t'es upside down ou en pyro de voir l'helico faire n'importe quoi... en statique le servos a l'air de bien fonctionner..

J'en ai commandé un autre pour le cas ou ....

J'ai aussi l'impression que le décrochement intervient en cas de baisse de tour importants (genre quand l'accus et faible et grosse demande de puissance...) cela peut il venir de mon reglage de gain? qui est prevu pour 2200 tour, et si ca passe soudainement a 1900tr le gyro est perdu?

J'espere avoir de l'aide!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé! je passe par le regulateur Align - tout les servos sont donc en 6v

@ renaud -- sur le dos , la puissance baissai sacrement et pouf décrochage..... ca peut etre ca..

on m'a aussi dis de coller les 2 roulement sur la transmission rigide... je vois pas comment faire(y'en a deux pour les placer..)??

je sais pas , c'est aussi peut être ça qui a bloqué....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux roulements il te dise dans le manuel ou les positionner

Il faut les coller avec de la CA .. en faisant attention de pas coller le mécanisme du roulement donc il faut juste une goute entre le roulement et le torque...

Après il faut avoir un gain gyro par mode de vol... a la limite du frétillement..

Avoir un mécanisme de l'ac parfaitement libre ..

Déchappe coté servo et manipule la tringle a la main pour voir si tout est bien libre a l'Ac...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut les coller avec de la CA .. en faisant attention de pas coller le mécanisme du roulement donc il faut juste une goute entre le roulement et le torque...

Oui, ok pour ca , mais une fois collé , comment tu les rentre dans la poutre sans les decoller? normalement avec le tube creux, un a un.. mais si c'est deja collé , tu va ne pouvoir qu'en pousser qu'un seul.. bref c'est la merde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu bourre de graisse silicone a l’intérieur du tube et sur les deux caoutchouc .. Ou une huile adapté..

ensuite tu t'aide avec le tube en plastique transparent ou est stoker le torque pour pousser l'ensemble a l’intérieur ... Ca rentre comme papa dans maman.. et ca ne doit pas se décoller si tu as mis suffisamment de graisse silicone ou huile..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.