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Modifier un TZ V2 90 en gasser


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ou carrement se lancer dans l'aventure des kits gasser et kit convertion electro (sa devrait pas trop etre un soucis pour lui) vu la croix et la bagnere que c'est de trouver son bonheur ; en plus j'ai lu a multiples reprises que c'etait vraiment pas terrible et les prix sont completement farfelus......sans compter le nombres d'helico que compte le marché

auto-entrepreneur et hop c'est partit........vu la qualité du travail; deja moi le premier je suis client

enfin bref la on tiens quelque chose quand meme;je le dis rarement mais alors la franchement chapeau bas monsieur ;respect :clap:

seul chose que je ferais sur ta convertion se serait de passer le servo d'ac a l'arriere pour eviter tout probleme avec la tringle

a+

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salut à tous

merci pour l'intérêt que vous portez à ce sujet

l'embrayage et la platine sont issue d'une voiture rc avec moteur zenoah.

pour les durites je les ai branché comme ça, mais je suis preneur d'infos car le réservoir n'a qu'une mise à l'air. ( je pensais que le carbu pressurisait le réservoir)

quand à envisager de vendre des kit de conversion, il faudrait étudier ça.

pour le vol acrobatique, j'en suis très loin et je ne pense pas y arriver un jour (vu mon niveau actuel)

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Bonjour .

Pour mon "Trex700" , j'ai mis un réservoir de chez "Vario" spécial essence car celui d'origine se déformait !

Ceci dit , il faut impérativement mettre un mise à l'air libre du réservoir .

Il est possible de se servir d'un réservoir nitro pour le "Gasser" .

Plongeur du réservoir à brancher sur l'arrivée du carburateur .

Retour carbu à mettre sur la "présssurisation" ( attention que le trou soit assez gros toutefois ) . Pour la mise à l'air libre , mettr un T sur le retour et fixer sur le T un tube "essence" qui monte assez haut et retombe sur l'arrière de l'hélico .

A voir sur mon blog : http://www.artdeschoix.com.sitew.com/#Construction.B

PS : ne pas utiliser les T d'arrosage pour les jardins car l'essencs à la longue les "bouffe" .

Boonne journée et surtout félicitation pour cette très belle adaptation .

@+ René :roll:

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Re ,

excuse-moi de préciser que le lien que je t'ai donné était la transfo nitro en gasser .

A cette époque , c'était un peu la période des essais matériels . Le réservoir était celui du Trex .

A ce jour , la mécanique est dans un fuselage et le réservoir est désormais celui de chez "Vario" avec trois sorties .

@+ René

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en faite il te faut 3 sortie sur ton reservoir.

la sortie du plongeur va a l'entré du carbu.

la sortie du carbu c'est le retour de trop plein du carbu a mettre en arriver haute dans le reservoir.

et il te faut une troisieme sortie en position haute pour le trop plein de reservoir et mise a l'air libre

voilou :wink:

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je dirais environ 50% de se qui est aspiré est refouler c'est comme sur une voiture ya retour au reservoir...

voilou bref les 3 prise son indispensable si on veut un bon fonctionnement :wink:

bon une astuce pour ceux qui n'ont que 2 trous dans le reservoir.

il vous faut un T de derivation.

on branche le T sur l'aspiration ou on y colle le retour du carbu le plus pret possible de la sorti reservoir ou sur la mise a l'air libre mais bon ca marche mieux sur l'aspiration.

et la deuxieme sortie est uniquement a la mise a l'air libre :wink:

mais bon cette soluce n'est pas performante ca depanne c tout :mrgreen:

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  • 2 months later...

Je viens de voir sur le forum c est vraiment bien, mais j aimerai connaitre le n° des pièces d embrayage support moteur, les roulements, car j ai un tz v2 que j aimerai convertir en gasser , j ai chercher les pièces de voiture 1/5, sans succès, je ne trouve pas les memes pieces que celles qui se trouvent sur vos photos, quelle est la marque de la voiture si vous l avez. Pouvez vous me donner une reponse? et si vous avez fait une video de la conversion ce serait sympa de mettre le lien.

Merci, bons vols

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

malheureusement je n'ai pas de vidéo.

Actuellement il est démonté, je le modifie en Schweizer 300.

En 2 ans, il doit avoir 150 ou 200 vols, je n'ai jamais eu à intervenir dessus.

en conso, c'est comme un benzin vario. C'est à dire très peu, je dirais un quart de réservoir pour 1/4 d'heure de vol (vol maquette).

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  • 4 months later...

bonjour, je suis nouveau sur le site et j'habite a l'ile de la reunion. etant un fan de l'hélico j'ai transformer mon tz 90 en gasser. j'ai tout fait moi meme etant tres bricoleur . je ne m'y connaissait pas du tout en reglage ,donc j'ai consulter les forums pour me conseiller. il est fini et c'est un pur plaisir. je vous met bientot des photos et videos de la bete.

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