Aller au contenu

Quelles prises choisir ??


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

C'est décidé, je passe à l'électrique !.. mais je cale sur les prises. Je vais électrifier un benzin tanier, et sur les batteries que j'achètes je les reçoit avec de prises PK4 mm... sur le moteur il y a une prise .. DEAN.. bref pas simple tout ça quelles sont les meilleures prises ?

pareil pour le bec, j'ai une pirse bec mais sur les accus j'ai du PK 4mm ou rien du tout, comment faites vous pour choisir les prises adaptées ?

si je passe tout en PK4mm, il faut couper la prise moteur et reconnecter d'autres à la palce?

Merci de vos lumières!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le moteur :

Les Deans sont les meilleurs sur le plan physique, en effet la surface de contacte entre les deux fiches est la meilleurs, ce qui fait que tu peut passer de grosses intensités, par contre, perso sur le plan pratique, les PK sont bien meilleurs, car elles ne sont pas dures à sortir et en plus sur les Dean, pour celles de mauvaise qualité, la lamelle courbé peut se dessouder ce qui la rend inutilisable par la suite.

Le standard et le plus rependu, je trouve que ce sont les PK.

Pour la reception :

Les prise bec vont très bien sur un lipo 2s, vu les intensité, pas besion de PK de 4mm, si tu veux mettre des PK, met du 2mm.

Par contre, si tu tire sur l'accu de propulsion, il te faut les fiches de l'accu

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est décidé, je passe à l'électrique !.. mais je cale sur les prises. Je vais électrifier un benzin tanier, et sur les batteries que j'achètes je les reçoit avec de prises PK4 mm... sur le moteur il y a une prise .. DEAN.. bref pas simple tout ça quelles sont les meilleures prises ?

Là je ne comprends pas bien : prises Dean sur le moteur ? Les prises Dean en T n'ont que deux pôles alors que sur un brushless il y a trois fils ???

pareil pour le bec, j'ai une pirse bec mais sur les accus j'ai du PK 4mm ou rien du tout, comment faites vous pour choisir les prises adaptées ?

Merci de vos lumières!

Un Benzine en électrique çà doit pomper un paquet d'Ampères.

Je mettrai sur les batteries des PK 5 ou 6mm (çà se soude plus facilement que des Dean sur du gros câble) et sur le moteur/contrôleur des PK 5 ou 6mm aussi, le tout bien isolé avec plusieurs couches de thermorétractable.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, PK pour le moteur et Dean pour les accus jusqu'à un certain point , les XT60 ne doivent pas être mauvaises mais ca reste des chinoiseries par rapport à de vraies DEAN (Cad version US pas des copies non plus, sinon les Orion sont quasi identiques) . Pour une grosse usine à électrons j'aurais tendance à mettre

des PK de 5.5 voir 6 mm aux accus. HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement Hornex, faut que tu testes les XT60 avant d'en parler car même si c'est de la chinoiserie c'est vraiment excellent comme connecteurs et de très bonne facture si tu les prends chez Hobbyking (je sais que des copies se vendent sur la Bay ! Oui, oui, HK se fait copier aussi ! :lol: ).

En tout cas, je suis entrain d'abandonner petit à petit toutes mes Deans pour celles-là qui, contrairement aux Deans ne se détériorent pas avec le temps.

Le gros avantage que je lui trouve par rapport à une Dean c'est qu'en 6S, elles ne font aucune étincelle au branchement et la surface de contact est identique voir supérieure puisque c'est du PK 3.5. J'ai plusieurs Deans qui à force ont noirci sur les languettes ou à l'intérieur à cause de cela.

Les essayer, c'est les adopter ! :mrgreen::wink:

Par contre, je ne les conseilles pas au-dessus de 6S. Après il faut passer aux PK 5.5 ou 6 comme tu l'as dit. :wink:

Et pour être complet, du PK 4mm pour les branchements moteur, voir 5.5mm sur des gros brushless.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Riva8406, Tu as raison c'est peut-être un a priori ceci étant j'ai dit qu'elle ne devait pas être mauvaise. :wink: ..je reste cependant fidèle aux DEANS et Orion (Les mêmes mais en couleur) jusqu'à 6S.

Faudra peut-être que je teste, en attendant bon courage à toi pour les soudures.. :D

A+ et bons vols

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour souder correctement les prise PK:

ils faut :

-Un fer a souder de 40 à 80 w (le 60w est le mieux)

-une eponge humide

-une planchette

-une paire de pince et un elastique

-de la gaine thermo

-de l'etain

-du scotch

Tout d'abord il faut se confectionner un "etaux":

-Soit on prend une paire de pince, avec l'elastique on force la pince en position fermée

La pince maintient la prise pendant la soudure (je faisait ça pour les prise PK 4.5 mais c'est chiant)

-Soit on prend un bloc de bois, on perce un trou de 6, elle servira à maintenir la prise sans se bruler les doigts...

Ensuite pour la soudure:

- "scotcher" le fil que l'on ne soude pas, ça evitera qu'il vienne toucher le fer et faire un beau court-circuit :mrgreen:

- prendre le fil silicone de l'accu ou du variateur

- couper au cutter la gaine sur 1 à 2 mm

- torsader les fils entre les doigts (propres); verifier qu'ils rentres bien dans la prise.

- etamer (mettre un peu d'etain sur la partie metalique du fil), chauffer d'abord le fil et ajouter l'etain pendant que l'on chauffe (ne pas essayer de "deposer l'etain" avec le fer, ça ne tiendra pas)

-positioner la prise PK dans l'etau

-chauffer la prise PK avec le fer, par l'exterieur.(propre lui aussi, nettoyé avec l'eponge)

-une fois la prise chaude, faire fondre de l'etain à l'interieur du logement du fil, remplir au 2/3 le logement de la prise

-pendant que l'on chauffe la prise, inserer le fil => normalement une petite partie de l'etain devrais ressortir de la prise, gage d'un bon remplissage.

-Tout en maintenant le fil dans le logement en poussant dessus, retirer le fer

-laisser refroidir en maintenant le fil sans bouger (ne pas souffler sur la soudure, cela l'oxide et finira par lacher)

-enfin quand la prise est froide :wink: mettre un peu de gaine thermo que l'on fait rettrecir au briquet (sans faire toucher la flame sinon ça brule)

Voila si c'est pas clair j'essayerais de faire un "reportage photo"

A plus...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.