Aller au contenu

probleme decollage


Invité steedav01

Messages recommandés

Invité steedav01

Alors il est fixe sur la plaque gyro avant sur le trex 600 avec la mousse donne avec sinon logiciel je lai juste passe en 2.1 rien fait d'autre 20% expo c pas assez? Sinon le capteur a la flèche qui vise l'axe rotor comme sur la notice je ss en réglage usine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si pour l'expo ça peut le faire...ça n'influe pas sur le fonctionnement du gyro.....perso je pencherais pour ta courbe de gaz pas assez franche jusqu'au pas de decollage...et donc ça te fais rester trop longtemps au sol...puis vibration basse frequence qu'on a un peu tous avec peu de tour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc, j'avoue je viens de m'en rendre compte sur le mien durant une révision de mon 450... Quand tu as réglé la taille de ton hélico, tu as bien la LED "STATUS" en vert (T500 à 700)?

Je dis ça parce que ça doit faire 3 semaines que je vol avec mon T-Rex 450 avec comme taille prédéfinie sur le module les grands modèles (T500 à 700) :lol:

Pour les tours je sais pas si ça peut venir de là, j'ai déjà fait décoller et voler mon hélico avec 70% de gaz 8O C'est hyper mou mais ça vol.

Edit: je ne connais pas les modèles thermiques mais si à mi-manche t'es à 60%, ça me paraît un peu faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité steedav01

alors j'avoue ke niveau courbe de gaz je sais pas quoi mettre car on me l'avait faite mon ancienne mais je voulais pas ke le moteur tourne trop comme en flybarless c cense apporter un gros gain moteur, sinon oui je suis bien en vert dans mon statut. en tt cas merci a vous de m'aider a trouver une solution c sympa!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça passe pou les tours pour du vol pepere, je decolle à 50%...en vol normal..moins stable mais ça tient..je fais tester aux potes du club pas top habitué comme ça....essaye de reflacher ton 3G en 2.1, j'ai vu quelque part un pb de ce style..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité steedav01

possible que ca ait pas marche la manip, car ca ressemble a ce quil se dit pour la version 1 qui est vicieuse au demarrage, j'espere solutionner ce soucis pour donner envie a d'autres dans mon club d'etes en FLB :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut,

J’ai eu ce problème de tangage avec mon T600 Nitro, j’ai modifié le gain du cyclique avec le logiciel, mais la je suis en déplacement je peu pas te dire la valeur que j’ai mis.

J’ai aussi remarqué que la valeur des potars du module au milieu ne correspond pas à 50% avec le logiciel mais plutôt à 70%. La j’ai fais le réglage avec le logiciel et j’ai mis les 2 à 50%.

Depuis mon 600 fonctionne super bien, par contre je reste parfois plus de 30 seconds au sol pour que le moteur monte un peu en température mais après je passe en idelup 3 (75% avec le regul align) et je décolle rapidement, en ce moment je fais un flip avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

truc con, mais pensez à vérifié qu'il y ai un peu de jeu sur le cable au niveau du capteur, mais pas trop. Juste au niveau du capteur, le reste ne doit pas trop pouvoir bouger, afin de ne pas retransmettre les vibrations au capteur, et donc de ne pas lui faire faire n'importe quoi.

Pour l'AC qui dévie, vérifie tes pales d'AC, et ton axe d'AC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

j'ai le même problème avec un T-rex 550, il se couche sur la droite en vol, seule solution pour le récupérer et le poser, ralentir le moteur a 75%. Le truc, c'est qu'à l'achat (Dec 2010), il fonctionnait très bien aucun problème. Je l'ai mis a jour en V2.1, et la, encore plus stable, impeccable, helico en statio parfait, nerveux a souhait, il passait toutes les figures.

Et du jour au lendemain, il est devenu incontrôlable, il couchait a droite, il est devenu tout mou....Après avoir fait de multiples et multiples réglages, mécaniques et électroniques, rien ne changeaient.

Aujourd'hui mon module et gyro 3G d'Align est repartie en SAV, j'attends un nouveau tout neuf. J'espère que le prochain, fonctionnera correctement et durera dans le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Est ce que l initialisation se fait correctement à la mise sous tension du récepteur. cad le plateau doit monter et descendre horizontalement.

de temps en temps l initialisation ne se fait pas correctement. je débranche et rebranche l accus. et tout rentre en ordre.

j ai déjà 3 modele avec le 3G. et pas de problème comme évoqué précédemment.

Voila, si cela peut aider.

Bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.