Aller au contenu

servo ds821 ?


Invité billout

Messages recommandés

Invité boomer286

Salut a tous,

Perso moi aussi j'avais mis un servo a 15 € sur les gaz, mais un pro du pilotage qui a 25 ans d'helico dans les pattes ma dit qu'il fallait mieu un servo rapide pour les changements de regime sinon le moteur suit mal le pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut,

j'utilise ces servos sur un avion de vltige d'1m80 sans soucis, ils sont très précis.

J'en avais monté 2 au cyclique de mon futura (OS91) c'était parfait en model normal et en idle1 mais ca ne suivait plus en idle2 ( un peu "risqué" comme essai faut avouer icon_sad.gif). les servos n'avaient plus assez de couple pour le pales de 710. je les ai remplacés par des s9451.

dommage car ils sont vraiment super précis, plus que les 9451, c'est pour dire !

la semaine prochaine je monte 3 ds821 sur mon deuxieme trex600n pour remplacer les s9405 qui m'ont franchement décus, pas précis, très mou, la machine est infecte à piltoter (47€ piece, port compris, un comble à ce prix !!!)

les DS821 m'aillant vraiment conquis niveau précision sur le futura je tente le coup sur un t600n (le plus calme des deux, avec un petit TT50 pour bosser près du sol sans consommer trop), certains disent que le pignon de sortie est fragile et risque de casser, je pred le risque et vous dirais ca bientôt

@+.

vevere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut,

Lorsque j'ai acheté m'a DX7 j'avais 4 servos DS821 avec. Je viens de les monter sur ma nouvelle machine un TREX 600n et pour l'instant je suis assez satisfait, je les trouve plutôt rapide (même si il y a évidemment mieux).

A noter je ne fais pas de 3D hard, tout au plus quelques vols dos, boucles, tonneaux et autres figures pas trop compliquées.

Bref le DS821 pour commencer çà le fait.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Perso moi aussi j'avais mis un servo a 15 € sur les gaz, mais unpro du pilotage qui a 25 ans d'helico dans les pattes ma dit qu'ilfallait mieu un servo rapide pour les changements de regime sinon lemoteur suit mal le pas.

Tu diras au grand pro qu'il faut qu'il revoit ses classiques.

Les servos rapides aux gaz c'est quand on vole avec un régulateur ou limiteur. Sinon un servos lent est plus approprié, car du fait de sa latence il met plus de temps à redescendre sur le creux d'une courbe en V, ce qui est appréciable en voltige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

oui cyr a raison pour la vitesse du servo, et de plus un servo rapide associé a un regulatezur de regime c ets deja pour les pilotes 3D qui exploite la machine.

Si vous en etes au tonneaux flip et boucle un bon 3001 ira.

Ne pas oublier qu en regulation le servo travaille sur 1cm max et encore donc la vitesse est relative.

Par ailleurs, j ai 8 servos spektrum DS821 a vendreicon_biggrin.gif si ca vous dit (entierement neuf, jamais utilisé).

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etais aussi interressé pour monter des DS821 sur un T600N...

mais les commentaires sur helifreak.com m'ont fait plus que peur a propos de ces servos sur un heli nitro superieur a la classe 30 icon_eek.gif

mais c'est vrai que je suis assez surpris par les commentaires que j'ai pu lire la-bas...

vu que pas mal de site (comme GrandRC), vendent des DS821 en combo avec les T600N icon_confused.gif

du coup je sais pas trop quoi penser icon_rolleyes.gif

je precise que je debute et que j'en suis au statio et la translat' lente

j'obterais sans doute pour des 9452 que je pourrais sans doute conserver plus longtemps (niveau pilotage j'entend) icon_wink.gif

quoi que quand je vois que pilote35 fait des boucles, tonneaux et vols sur le dos avec... je me dis que j'ai le temps de les rentabiliser les DS821 avant d'en arriver là! icon_biggrin.gif

que faire donc?

economiser l'argent sur les servo pour acheter du coco? icon_lol.gif

senseiwin: ca te dis pas justement de les monter pour les tester? icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

héhé desolé mais si je change ca sera pour des JR 8717icon_razz.gif

Les pauvres ds821 en tic tac 4 face vont faire la gueule je pense, mais pour un debutant je pense que ca peut etre interessant jusqu a la voltige de base.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.