Aller au contenu

roulement ys 91sr3c


Invité yan83

Messages recommandés

bonjour yan 83!On t'a conseillé de changer le roulement ar sur ton yamada 91sr3C??.Ce roulement est-il défectueux? Pourquoi le changer si ce dernier n'est pas démonté ?(puis quand on change 1 roulement,il faut changer les 2) Si ton ys tourne bien, touche à rien et vole sans crainte !C'est mon conseil !yamada c'est du grand sérieux et leurs roulements aussi....bons vols A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le YAM 91 SR et le Align 91 avaient jusqu'à présent le même roulement, avec cage plastoq.

Et quand je vous dit le même, c'était absolument le même.

Roulement qu'il faut si possible changer d'origine.

(Même si on arrive à faire des dizaines de litre avec quand même !)

Mon Yam91 SRS est arrivé avec une roulement full métal. J'ai donc décidé de tester et de ne pas monter le SKF qu'il me restait.

Pour le moment ca tient. 30L.

Il me semble que Nox a changé celui de son Yam SRS.

Concernant le SR3C .. Je ne sais pas quel type de roulement était monté dessus. Full métal ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regle générale on ne mets pas de céramique dans les moteurs d'hélico.

Les roulements en céramique c'est le top en voiture, par exemple.

Car les moteurs sont réglés juste ce qu'il faut à la pointe pour tourner tres vite.

Alors qu'en hélico, on tourne relativement gras et pas trop trop vite. En bref on ne tourne pas à 38000Tr à 125°c quoi :)

Une cage de roulement céramique qui explose et libère ses billes, ca fait bcp de dégats. On a déjà lu ca par ici :(

Ensuite .. Un roulement classique SKF coute 8-9€ au max ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, tu cite align 91 et pas OS.... pourtant align= OS !

je doute que OS utilise des roulements en cage plastique

Et pourtant si !

Sur le OS91HZ, c'est un NTN 16003-3 d'origine.... en cage plastique.

Perso je préfère de loin les cages plastiques, le risque de tout voir partir dans la chemise est moins grand qu'avec une cage métal selon mon expérience.

Maintenant pour en revenir au YS, j'ai jamais entendu parler de problèmes de roulements, même s'il est vrai que je n'en n'ai jamais eu (pour le moment.... ^^)

A ta place je ne changerais pas roulement pour l'instant. De toutes façons un roulement qui lâche ça prévient, un bruit de casserole ou un sifflement au départ, et là on sait que c'est mort, sans que le moteur ne soit endommagé pour autant...

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca fait quelques années que j'utilise des Yam en 61, 80, 91, j'ai jamais eu de problème de roulements...

Ah si, il y a 1 mois, la cage metallique du roulement arrière de mon YS91ST a explosé, c'est con, c'était un moteur d'occasion avec des roulements neuf, mais pas d'origine avec une cage plastique...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.