Aller au contenu

Mini Titan RTF


Messages recommandés

Salut,

En principe avant de faire voler un hélico il est toujours nécessaire de contrôler le serrage de toutes les vis et voir qu'il y a bien du frein filet partout.

Le contrôle des neutres de servo serait aussi une bonne idée!!

En fait contrôler l'ensemble.

C'est un conseil n'ayant jamais acheté de TT je ne serais t'en dire plus point de vue qualité de montage d'usine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

J'ai un mini titan SE , je l'ai acheté en pieces , je ne fais auncune confiance a un RTF .

Pour le peu de différence de prix entre un RTF et un en pieces en sachets , de plus le mini titan est d'une simplicité de montage, la notice est extrememnt simple en suivant les dessins numérotés , tout y est bien précis au montage .

Voila ce que je ferait a ta place . ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai oublié de préciser que la version qui m'intéresse est celle vendue complète sauf récepteur et émetteur.

En radio, j'ai une FF9 Super, héritée d'un Lama Hirobo (avec lequel je ne veux pas débuter, afin de ne pas le casser inutilement...). Je comptais acheter un second récepteur pour équiper le Mini Titan.

J'ai choisi le Mini Titan pour débuter, car j'ai un cuvage de 320m² (là où on fait le vin), pour voler en intérieur, et j'ai vu dans un reportage que l'on pouvait calmer ce petit hélico en montant les rotules plus près de l'axe des servos (car il y aurait 2 trous).

Je compte bien ensuite faire de la maquette, c'est ce dont je rêve. La 3D n'est pas pour moi. :oops:

Maintenant, je réalise que les fuselages maquettes sont quasi inexistants pour cette taille d'hélico, et je suis bien embêté. :?

Du coup, j'hésite à passer en taille 500 ou 600. Quand on voit chez Heli Scale le choix, ça laisse rêveur... :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, oui mais ..

Bon, donc pas de regret(s à avoir entre un Titan 325 et un T-Rex 500 ?

Je sais bien que l'on dit que les gros hélicos sont plus stables et ont une vitesse de rotor plus faible, mais si j'ai du mal à voler avec dans la salle, je n'en serai que plus tressé, même si il est plus stable... :oops:

J'ai bon ?

Pour les fuselages, je vais suivre ton conseil et attendre, et il y a un Lama hirobo et un Bell 222 Vario qui attendent leur tour plus tard. Je calmerai mes envies de maquettes avec ces deux-là, et le Titan restera en trainer. :wink:

Bonjour

Merci bien à toi pour ton témoignage. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé l'hélico il ya deux ans avec un mini titan RTF et simulateur. Le montage d'usine était nickel avec du frein ou il fallait. J'ai juste viré le module 3 en 1 et mis un gyro avec une radio programmable classique.

Cet hélico m'a tout appris et est super stable mais peut se montrer très agressif avec les réglages adéquats donc polyvalent à souhait. C'est une super machine, robuste, pièces détachées bon marché et disponibles. Il vole même avec un vent soutenu, le seul inconvénient étant la visu si on ne prend pas garde à l'éloignement.

Bref que du bonheur le RTF si tu manques de temps pour le monter !

Bon vols à toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je préfèrerai également monter mon hélico, je trouve que ça a un côté formateur, et je pense que ça facilite l'entretien, puisqu'on sait mieux comment l'appareil est conçu/assemblé.

A vous lire, notamment au sujet du module 3/1, je me demande si je ne vais pas prendre un kit avec juste le moteur et le contrôleur, et choisir le reste à la carte. :think:

En plus, la version combo (avec ou sans radio) ne se fait que RTF. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi, les RTF sont surtout des déjà assemblé mais pas réglé alors il faut quand même vérifier l'assemblage et se pencher sur les réglages donc du coup autant prendre un kit à monter. Pour les fuselages maquettes il n'y a pas énormément de choix mais tu devrais trouver ton bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, quitte à le démonter et le remonter, c'est celui-là que je voudrais prendre:

http://www.euromodel-online.eu/helico/helicopteres-electriques/helicos-thunder-tiger/produit-raptor-e325-mini-titan-complet-2029-12210.html

Son prix promo me semble imbattable. :oops:

Je pense également suivre les conseils (manifestement très avisés :clap: ) de X-Clone pour le 3/1 à transformer en 2/1. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut,

je remonte ce topic, car je n'avais pas encore concrétisé mon achat, par manque de temps.

Maintenant, c'est Ok, je me lance.

Je voulais vous demander si il ne serait pas mieux d'acheter un mini Titan nu, et de l'équiper entièrement (moteur, contrôleur, servos, gyro...).

Qu'en pensez-vous ? est-il mieux de rester en kit combo sans la radio, ou alors de s'en faire un à la carte ?

Si à la carte, quel équipement choisir ?

Merci par avance pour votre aide. 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En faisant de l'hélico ( apres 20 ans d'avion et autres babioles) j'ai appris une seule chose: il faut être humble face à cette machine et surtout ne pas bruler les étapes.

j'ai rongé mon frein face à des trex et autres joujous et suis parti sur un mini titan d'occasion et c'est une bonne école:

* tu regardes comment ca fonctionne

* tu notes comment c'est monté

* tu démontes

* tu remontes patiemment avec la notice

* tu te ......à régler ta radio

* et ensuite, tu pars voler...

résultat des courses:

* il est économique,

* d'une grande stabilité

* d'une maintenance facile ( je n'ai toujours pas cassé d'ailleurs)

* et tu apprends les bases du réglages sut une machne simple

re résultat:

* aucun dégout

* des économies

* et beaucoup de plaisir

aujourd'hui, j'ai 2 titans dont 1 SE (tout métal) et je ne m'en lasse pas. j'ai juste rajouté quelques jolies pieces de tuning et le reste gonfle la tirelire depuis plus d'un an pour le gros qui arrive à son heure.

bilan des courses:

le mini titan apprend beaucoup, pardonne beaucoup et est une bonne plate forme d'apprentissage.c'est pas un 500 on un protos mais si tu veux courir vite, apprend d'abord à marcher, tu iras bien plus vite que ceux qui ont déja acheté un vélo et qui passent plus de temps à trembler qu'à piloter.

voila, j'ai fini ma prose mais ce mini titan est un bestseller dans son genre.

nota: pas relu donc désolé pour la syntaxe. je ne voulais pas laisser passer l'occasion de parler ce cet objet passionnant pour moi le débutant qui cumule 100 fois plus d'heures de vol en planeur ( grandeur et réduit ) :lol: je suis encore un hélicopteureux en couche ! et j'ai pas honte de le dire !

MANHATTAN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vole en mini titan depuis 3 ans, j'ai la version plastique,se et maintenant la v2.

Je te recommande de prendre un kit nu, et d'y mettre l'electronique de ton choix.

Perso je n'ai eu que des hitec au cyclique et a l'ac, ca marche nickel.

Pour le moteur,un scorpion meilleur rendement que celui d'origine du mini.

Cette année j'ai craqué pou le controleur YGE avec un gouvernor mode ok.

Precision je suis en flybarless depuis un an avec le beast x.

Evite le combo d'origine car les servos et le gyro sont moyens, par contre moteur et controleur pour debuter

cela fonctionne bien, en fait le kit chassis plastique + moteur et variateur me parait un bon compromis.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le gyro, est-ce que les Futaba G190 et S3108 vont sur un mini titan ?

Ou sont-ils trop petits ?

EDIT : et un GY401 à 40 € neuf et livré, est-ce que c'est intéressant malgré le fait quelle GY520 semble plus efficace ?

Mais efficace en quoi d'ailleurs ? Si c'est pour de la 3D, ce n'est pas un critère pour moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gy 401 est une valeure sur, j'ai eu les deux 401 et 520,si tu ne fait pas de 3d prend le 401( plus facile a programmé ), je crois que le 190 n' a pas de conservateur de cap, pas bon.

N'oublie pas qu'un bon gyro ne fonctione bien qu'avec un bon servo d'ac c'est a dire numerique, rapide et avec du couple ( futaba 9257 ou Mks 8910 par exemple ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ton aide.

Je vais donc partir sur un GY401 + S9257 à l'AC.

Peux-tu me conseiller sur quoi mettre pour les autres servos ?

De même pour la référence du moteur et du contrôleur ?

EDIT: en surfant sur le forum, j'ai vu que le moteur JGF 450TH3000KV semble apprécié http://store.rcsupersales.net/servlet/-strse-1995/JGF-%28Just-Go-Fly%29/Detail.

EDIT 2 : que pensez de ce moteur ?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10926

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Yin yang

bien sur que j'ai vu que tu voulais un mini titan mais c'était pour enfoncer le clou :whistle: :whistle:

pour l'équipement; xclone a tout dit .....

perso sur mes deux mini: gyro gp780 ou spark

servo : hs65mg

ac: futaba

Ne te ruine pas pour tes débuts, le standard pour ce type d'hélico est déja suffisant.

maintenant, tu es condamné à nous tenir au courant de tes progrés.

enfin: n'oublie pas le simulateur, c'est un outil incontournable.

bon vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cyclique j'ai eu les hs 65mg ( analogique ) quand j'avais la barre de bell,mais depuis que je suis en flybarless j'ai les memes mais en numerique.

Pour le moteur nous sur Vincennes nous sommes a 80% avec des scorpions soit le 2221-8 pignon 13 dents ou le 2221-10 pignon 15 dents, perso j'eviterai les moteurs hk.

+1 pour le simulateur indispensable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.