Aller au contenu

VISIBILITE DE L'HELICO


Messages recommandés

Voila vous allez peut être bien rigoler mais il parait que ça ne fait pas de mal...Je suis débutant en hélico et je commence un peu la voltige de base. J'ai commencé a vouloir me mettre en vol dos la il n'y a pas de problème mais comme je suis trop haut je ne voie pas l'hélico et donc incapable d'y resté je sais vous allez me dire de descendre plus bas mais la j'ai peur.... alors comme je sais que vous êtes des petits débrouillards je me suis dit que ce serai bien d'inventer quelque chose pour voler assez haut et le voir comme si il était tout prêt genre jumelle ou des lunettes spéciale hélico, si vous avez ça je suis preneur, je pense que c'est du domaine du rêve sinon cela existerait déjà.... Merci de vos commentaires qui vont etre des plus droles je pense.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bin écoute, je vais te faire une réponse qui va faire rigoler, mais tu devrais consulter un ophtalmo pour voir si tu n'as pas besoin de lunette... :lol::lol::lol:

ça parait bête, mais ce n'est pas superflu ! :geek:

Ensuite une chose y fait beaucoup, en plus du fait de ne pas voler à perpète, c'est de choisir une déco qui soit voyante... :dance:

Pour la cabine, genre blanche avec des gros motifs coloré orange, rouge, vert fluo, voyant, quoi !

Puis blanc dessous. Avec un figuratif de verrière en noir, ça se voit pas mal...

Les jambes de train peuvent aussi être fluo.

Les pales noires se voient très mal en vol, alors que les blanches se voient bien, surtout si tu as le soleil dans le dos.

Une poutre de queue revêtue d'un adhésif clair ainsi que des empennages clairs ou comme la cabine se voient mieux que des empennages carbone ajourées noirs....

Voilà quelques idées pour mieux voir sa machine en vol, surtout lorsqu'on débute la voltige... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ophtalmo c'est bon, sur le simulateur je me suis beaucoup entrainé et maintenant je fais des 8 en vol dos sans probleme et les stationnaires sans aucunes difficultés mais sur simulateur je voie parfaitement l'hélico et je sais quel ordre lui donné pour corriger la trajectoire en réel je ne voie pas sa position je ne sais pas si il penche a droite ou a gauche donc incapable de donner un ordre.

Je vais essayé de mettre effectivement une déco pour essayé de le voir mieux.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, plaisanterie à part, de toute façon passé une distance, tu n'y verras pas forcément mieux avec une déco.

Quelle taille d'hélico as tu d'ailleurs ?

J'en suis à peu près au même point, huit sur le dos, nez vers l'avant ...

( Bienvenue au club des Daniel qui translatent sur le dos icon_lol.gif )

Perso je me fie plus au rotor et à la forme du nez qu'à des éventuelles couleurs

mais j'arrive à me rapprocher, non sans stress, c'est clair

mais je passe mon temps à chercher la bonne direction, en tâtonnant, tout simplement.

Aussi, je pense qu'il y a un travail de perception du mouvement à faire, normalement on ressent la position

mais si tu es trop loin, que tu vas trop vite ( par manque d'expo ), tu peux vite perdre le fil ...

icon_wink.gif sloʌ suoq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un T REX 500, 600 et 700 ce dernier n'ayant pas encore volé, pour l'instant j'apprends avec le 500 mais j'envisage avec beaucoup d'appréhension de le faire avec le 600 car je le voie beaucoup mieux mais quel stress..........a tel point que quelques fois je tremble de partout et j'ai beaucoup de mal a tenir les manches......

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour ces réactions de stress, ça arrive à presque tous le monde en hélico...

Le remède est de voler beaucoup, sans obligatoirement faire de la voltige...

Disons un vol ou tu fais ce que tu aimes le plus, puis le second en t'entrainant à une manœuvre particulière, et le troisième cool... :mrgreen:

L'autonomie de l'électrique doit te limiter, non ? :think:

Sinon le remède infaillible est d'apprendre en double... :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, voler en 500 pour prendre confiance, ça n'est pas le bon choix ...

c'est une machine légère et plutôt vive, avec peu d'inertie et des réactions très franches.

Pourquoi as tu donc acheté un 600 et un 700 ? Pour remplir une étagère vide ?

Peut être que ça m'est particulier, mais on se sent bien plus à l'aise avec un 600

et je ne parle même pas du 700, je suppose que c'est encore mieux.

Après si c'est réglé "tendu comme un string", forcément ça ne va pas ...

Mais un bon gros 700, performant mais adouci à base d'expo et autre, il n'y a pas mieux pour apprendre

surtout lorsqu'on a pris ses bases sur des petites tailles de type FP ultra rebelles ou sur CP 450 ou 250.

Après le stress de la casse, faut l'oublier au plus vite car il a un effet inverse, il n'aide pas.

Achètes du HK, comme l'a bien dit den ...

Perso j'ai débuté sur 450 moins d'un an et passé très vite sur 600 avec lequel je vole quasi exclusivement.

Résultat : Sur 3 ans, pour mon T600, je n'ai cassé qu'un pied de train, à cause d'un roulement qui a lâché et calé le moteur.

Mes 450 sur un ou deux ans, j'ai du les broyer 5 ou 6 fois ...

Par contre, une trop grande variété de machine, ça ne doit pas aider non plus, mieux vaut se fixer sur un modèle

et privilégier des vols en série ... été : 700, hiver : 250 ( indoor ) ...

En plus ça permet d'avancer par paliers de difficulté, on ose plus en 600 donc on essaye et donc on progresse

et ensuite sur 250 en indoor, où ça ne pardonne pas, on travaille sur le "renforcement des acquis" sans rien forcer.

Du coup avec un peu de méthode, on arrive à voler sereinement, et même des fois à se faire plaisir ...

En hélico, on met beaucoup de temps à trouver un vrai plaisir à voler,

mais quand on atteint ce stade, c'est bon "nom de diousssss" ...

icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bons conseils, en fait je vole autant avec le 600 qu'avec le 500 seulement pour l'instant j'apprends le vol dos avec le 500 mais je pense que effectivement il faut que je passe sur le 600 pour y arriver plus facilement, je vais augmenter un peu l'expo actuellement je suis à -30% . Encore merci de vos conseils.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, faut penser à affiner la machine à son pilotage ... Eviter de "subir" la machine.

Pour info je suis à 25% d'expo sur mon 600 et c'est une vraie crème, doux mais toujours ultra réactif dans les coins.

Et au passage une astuce "vol dos", à l'AC c'est comme si ton doigt était sur la bulle elle même ou la queue, si ton doigt va a gauche, la bulle ou la queue bougera dans le même sens ... c'est une ruse mnémotechnique qui soulage le cerveau, sur au moins un axe, il n'en reste plus que 3 à gérer ... icon_lol.gif

icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha cette fameuse adrénaline que nous procure l'hélico.

Perso je travail mes vols jusqu'à ce que je soit détendu dans n'importe quelle position, c' est pas toujours le cas malheureusement, les vols se suivent et ne se ressemble pas. Le gros dilèmme est que si tu vol loin tu ne maitrises pas la précision et si tu vol pret tu maitrise beaucoup mieux mais t'es pret du sol donc t'as peur :lol:

Une solution comme déjà cité plus haut, enchainer les vols pour se libérer de l' apprehension pour ensuite augmenter la part de risque car de toute facon les risques y faudra bien les prendres à un moment ou un autre :twisted:

Donc vole, vole, vole, vole, vole ! :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au passage une astuce "vol dos", à l'AC c'est comme si ton doigt était sur la bulle elle même ou la queue, si ton doigt va a gauche, la bulle ou la queue bougera dans le même sens ... c'est une ruse mnémotechnique qui soulage le cerveau, sur au moins un axe, il n'en reste plus que 3 à gérer ...

Je dirais pas ça... Mais plutôt ceci: :geek:

Sur le dos, avec l'anticouple tu guides la partie de l'hélico qui est la plus proche de toi.

Exemple: La bulle est vers toi, si tu mets l'anticouple à droite, le nez partira à droite. Et inversement !

Plus besoin de réfléchir !

Ensuite pour moi une chose qui m'a aisé est de faire du statio dos nez vers moi.

Ainsi, pour la profondeur c'est comme s'il était à plat queue vers toi !

Tu pousses le manche, il s'éloigne. Tu tires, il revient !

Et pour les ailerons, tu mets le manche du côté où il penche !

Dès la panique, tu mets un grand coup de pas négatif, il remonte donc tu mets de l'eau sous la quille.... ;)

Un entrainement au simu développera ces réflexes, que tu concrétiseras sur le terrain avec ton thermique ! :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as certainement raison , mais comme cela a était dit plus haut je pense que c'est plus difficile avec un 450 et on va casser plus souvent mais c'est vrai les réparations coutent moins chères , avec un 600 cela va être plus facile on risque de casser moins souvent mais en cas de crash c'est plus chère. Je vais choisir la solution écolage avec un 600, j'espère que c'est le bon choix.

Merci encore pour tout ces bons conseils.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

même expérience que certains au dessus !!

j'ai latté quelques fois mon 500 parce qu'avec sa taille,on le perd vite de vue

alors qu'avec mon 600, ça ne m'est pas encore arrivé de ne plus voir dans quelle position il est

c'est vachement plus simple avec un plus gros, d'autant plus que l'inertie amortie vachement les réactions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.