Aller au contenu

Tail drift in HL ! (RESOLU)


Messages recommandés

Hello,

J'ai un souci qui reste sans solution depuis un moment maintenant: la queue de mon 700E glisse légèrement vers la droite (sens anti-horaire donc) en stationnaire, et ce en mode head lock !! :shock: Le glissement est accompagné de légères oscillations. Le gain du gyro est de 72%.

Quelques fois j'ai même un a-coup violent de la queue comme si le module voulait "rattraper" la dérive au bout d'un moment en replaçant la queue à sa position d'origine (I.e. la position où j'ai arrêté de donner des ordres à l'AC). :think:

J'ai le module 3G en version 2.1. Réglages d'usine, sauf pour les gains aux "ailerons" et "elevator".

J'ai essayé de monter / baisser le gain gyro - rien n'y fait.

Mon capteur 3G est monté sur une mousse et plaque Spartan (la référence pour moi).

Des idées??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, ...... donc à gauche .......

C'est fou d'ergoter comme ça pour le plaisir... si la queue de l'hélico part à droite, tu regardes l'hélico de dessus (ce qui est la convention quand on parle de sens de rotation des pales) et c'est de l'antihoraire. Tu le regardes de dessous c'est du sens horaire, mais faut vraiment etre tordu pour penser dans ce sens là.

Je me demande encore l'intérêt de tes petites réflexions qui font avancer aucun schmilblick (comme la mienne d'ailleurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, nouvel essai ce matin: pas d'amélioration hélas.

Ce que j'ai modifié:

- Baisse du "Gain de verrouillage de l'anticouple" de 70 à 50

- Baisse du gain du governor (Phoenix ICE HV 160 couplé à un Scorpion 500kv) de 16 à 15

Là je pars en vacances à l'étranger :D , mais serai sans internet pendant un moment :(

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires quand-même :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Problème résolu :D

Comment ? J'ai réalisé la modif. sur le 3G qui consiste à solidariser les capteurs entre eux avec du silicone.

Franchement le résultat est bleufant ! La machine est beaucoup plus stable et précise. L'A/C est nettement meilleur également (plus de drift, encore un très léger wag). J'ai pu monter considérablement les gains :clap: Je dois encore peaufiner celui de l'A/C et je pense que ce sera parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans n'importe quel magasin de bricolage :wink:

Dans mon cas précis, j'ai pris la colle SADER 'extrême vibration/température'. Elle est composée essentiellement de silicone.

Salut,

elle ne pose pas de problème d'oxydation sur les composants électronique? J'ai hâte aussi de faire cette modification sur mon 3G, en plus quand je pense que ça fait des semaines que je vol avec le module réglé pour les grands hélicos (T500 à 700) alors que j'ai un 450 :lol:

Pour le léger wag, baisse encore un poil le "Gain de verrouillage de l'anticouple" de 50 à 45-40%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

deux petites questions d'un débutant avec un Trex 550

Quand vous parlez d'augmenter "Gain de verrouillage de l'anticouple" c'est à la radio ou avec le soft 3G sur PC ? Ces deux paramètres sont-ils les mêmes ? Si oui y en a-t-il un qui surcharge l'autre ?

Parce que j'ai à la radio 43% de gain. Et la queue frétille encore un peu, d'ou mon envie de tester le modif du capteur avec la silicone.

Donc ma 2eme question étant aussi bon en pilotage qu'en join silicone, le joint qu'on utiliser dans les salles de bain, il y en a du transparent et du blanc, serait-il bon pour cette modif ?

CeL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le "gain de verrouillage de l'AC" est un peu différent dans le logiciel du 3G, c'est lui qui bien souvent cause le fameux wag. Si le queue de ton héli frétille, va falloir retoucher ton gain radio.

Pour le silicone, je n'ai pas vérifié, mais il paraît qu'il faut éviter le silicone de salle de bain car il pourrait oxydé la plaque de métal sur les accéléromètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne pose pas de problème d'oxydation sur les composants électronique? J'ai hâte aussi de faire cette modification sur mon 3G, en plus quand je pense que ça fait des semaines que je vol avec le module réglé pour les grands hélicos (T500 à 700) alors que j'ai un 450 :lol:

Pour le léger wag, baisse encore un poil le "Gain de verrouillage de l'anticouple" de 50 à 45-40%.

Pour le risque d'oxydation, je ne suis pas sûr à 100% :? Je démonterai le boitier dans quelque temps pour vérifier.

Et merci pour le conseil sur le gain de verrouillage. J'essaierai ça prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.