Aller au contenu

le neutre sur t-rex 600N


Messages recommandés

bonjour, je voudrais savoir comment régler le servo de ac sur un T-REX 600N a courroie.

j'ai réglé les deux tiges du servo de ac, puis j'ai du trimer pour trouver le neutre ensuite j'ai passé la radio en conservateur de cap et le t-rex ce comporte bien.

Ma question et la suivante le fait de trimer pour trouver le neutre est ce que il y a une grosse importance sur le conportement du t-rex par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui désolé c'est bien un GY401,

mais je suis bien la notice align au niveau des messures des deux tiges de ac

je régle bien le servo de subtrime pour etre bien.

mais aprés je suis obligé de trimer

je pense passer le servo de ac comme le t-rex 450 c'est a dire sur le tube de queu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comment j'ai proceder et ça marche plutot bien:

Etape 1:

mettez les trim d'anti couple au neutre,on n'aura plus à y toucher si le gyro est bien regler

mettez le gyro en mode normal

trouvez la position pour que le palonier soit bien à 90°

mesurez la petite tringle comme sur la notice

verifiez que le renvoie de commande forme bien 90° avec la meme tige.

etape 2:

En bloquant un des deux passe tige sur la poutre de queue,vous mettez le stick à fond à gauche,et vous faite avec un feutre une marque sur la grande tringle anticouple

Vous mettez le stick à fond à droite et vous faite une marque au feutre

vous mesurez la distance entre les deux marques,et vous faite une marque en leur centre.

Vous mettez le stick au neutre,ça dois tomber pile poil,si c'est pas le cas,corriger avec la longeur de la grande tige de commande

etape 3:

reglez les limites sur le gyro,verifiez que les deux marques exterieures soit toujours alignées.

Si c'est pas le cas,recommencer l'etape 2

Si c'est bon,vous pouvez tester en vol et corriger si besoin (mais ça devrais deja marcher pas mal),il y aura toujours une petite derive c'est normal,mais le top est de la reduire au maximum.

Si c'est ok en vol,vous pouvez passer le gyro en heading hold .

Pensez bien entre chaque reglages de couper et redemarrer l'helico pour que le gyro s'initialise avec les nouvelles valeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton palonier tu as deux solutions:

-Il est à la bonne taille:

tu prend une equerre et tu fait un trait à l'endroit où se touve le 90°

Puis tu perce un petit trou,et tu place la boule.

-il est trop petit ou trop grand pour etre bien dans l'axe de la commande:

s'il est trop grand tu peut le decouper soit au dremel soit à la pince coupante pour degrossir et papier de verre pour finir

S'il est trop petit,il faut en acheter un autre...

Pour le gyroscope le top est d'avoir un jeu comme ceux des futaba une etoile à 6 branches,il on la bonne dimention et il y a toujour une des branche qui tombe pile poil(les marques conqurantes font aussi ce palonier)

S3003%20servo%20horn%20set.jpg

c'est celui qui est en haut à droite qui generalement marche super

Quoi qu'il en soit il faut obtenir ceci quand les manches sont au neutre en mode normal:

382316073.jpg

Et il faut autant que possible avoir la commande paralelle avec la poutre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas fait gaffe !!!

Un grand merci au passage,c'est en m'aidant de plusieurs de vos posts que j'ai pu regler et progresser assez rapidement en helico...

j'ai acheter un raptor fin juin,et depuis la toussain j'attaque la voltige et mes premieres figures...

il fait un peu froid pour voler beaucoup,mais quand on aime !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.