Jump to content

BRUNO2

Membre FH
  • Content Count

    408
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by BRUNO2

  1. Pour le cyclique en flybarless la "lenteur" du retour est normal, pour l'ac qui chauffe peut etre une mauvaise fréquence ou un point dur mécanique.
  2. Attention si c'est un soucis d'electricité statique, c'est moteur en route ( pale enlevée ) que les leds du beast x font arbre de noel.
  3. Peut etre un potard de l'un de tes servos qui est fatigué sur une partie de sa course.
  4. Les leds qui clignotent sur le beastx, ça peut venir de l'electricité statique si tu est en transmission par courroie, j'ai eu le soucis sur un protos avec un chassis pas d'origine.
  5. Sortie de boite tu peut voler avec un hw. Le gouvernor mode est utile quand tu est en idle up. Si tu démarre dans l'hélico rc je pense que tu volera en mode normal au début.
  6. La meme appréhension au 1er décollage de mon 500 ( msh protos ), on sent la stabilité et l'inertie supplémentaire par rapport au "petit" 450, mais c'est plus imposant.
  7. Au début on vole 8/10min, et lorsque l'on commence a maitriser on diminue le chrono.
  8. Ta machine ne bouge pas trop, tu l'a bien reglèe apparemment, voler, simu, voler, simu, a suivre.
  9. Peut etre plus simple en passant par youtube ?
  10. Pour ton "soucis"avec l'ac, au début c'est normal car on est en mode normal et pas encore en idle up ou l'hélico est déja plus stable. Au début quand on met du gaz on a du mal a bien monté au descendre le joystick bien droit sans toucher a l'ac ( mode 2 ).Plusieurs solutions, mettre de l'expo a l'ac, augmenter la zone morte des manches Menu E dans le beast x, et/ou durcir le ressort du manche de l'ac pour eviter cette "derive" sur les mises de pas.
  11. Justement si tu envisage le vol dos, tonneaux et autre 3d "soft" autant s'habituer tout de suite ( 0 au milieu ) a une courbe -4/0/+10 au début et après passer a -10/0/+10, je crois que la plupart des pilotes croisés sur Vincennes ont commençait comme ça en tous cas c'est notre vision. A la limite fait le test pour voir au simu avec 2 courbes differentes.
  12. Si tu pense faire de la 3d, perso je garderais le 0° a mi gaz mais ce n'est que mon avis.
  13. Hélico trés vif je pense pour démarer et pas sur qu'il soit encore dispo au niveau des piéces, le petit K110 serait a mon avis plus approprié.
  14. Sur les 1ers vols pas la peine de toucher aux potards du beast x, c'est le gain dans ta radio qui est important.
  15. Tu verifie avant de decoller en penchant d'un coté le plateau doit compenser dans l'autre, pareil pour l'ac et n'oublie pas l'inter de coupure moteur a enclencher au moindre probléme. Tu risque d'avoir le gain cyclique a regler, trop de gain il oscille, pas assez il se "ballade".
  16. Sinon tu as aussi un réglage de vitesse de simulation, peut etre que par défaut elle n'est pas 100 %.
  17. Pour les latences de Phoenix, c'est peut etre ta carte vidéo qui est un peu juste sinon tu as un réglage pour choisir la qualité d'image. Oui pour le 0° manche au milieu et palonnier a 90°.
  18. Je dirais sur tout le cyclique oui. Par contre sur l'ac ce sera surtout sur ta "vrai" machine que tu verras l'utilité du dual rate qui te permet de regler ton taux de rotation, a voir et a faire sur le 1er vol.
  19. Un club a coté de chez toi :http://www.grisyairmodel.com/
  20. J'avais croisé le président du club des Colibris 91 en septembre qui m'avait annoncé la fin de fast lad, ça fait bizarre aprés avoir passé pas mal de commande chez eux il y a quelques années surtout pour les piéces de mini ttitan.
  21. Tu as une manip ( il y a des tutos sur youtube ) avec les boutons de la T8 a faire pour changer de mode électroniquement parlant en plus de la modife mécanique .
  22. Quand tu monte les gaz les servos montent bien, as tu mesuré l'incidence des tes pales, pour l'inversion du roulis c'est peut etre un reverse a a faire aussi dans ton module fbl.
  23. BRUNO2

    KDS 800

    Les bips ça peut etre des inters en mauvaise position et/ou le manche de gaz apparement celui de droite qui doit etre en bas a l'allumage. Attention si vous n'avez jamais fait d'hélico ce genre de machine peut etre dangereux, le mieux serait de voir dans un club ou un pilote a cote de chez vous.
  24. Tu as des club pas loin de chez toi au cas ou pour tes questions sur le site de la fédération: http://www.ffam.asso.fr/fr/pratiquer-l-aeromodelisme/trouver-un-club-pres-de-chez-vous/resultats/DEPT094-dept-val-de-marne.html
  25. BRUNO2

    reglage pas gaz

    Enclenché l'idle up au début ce n'est pas évident surtout pour bien trouver l'inter et ne pas oublier de le couper avant de se poser. Donc il y a une autre méthode que j'appelle un "faux idle up" a savoir une courbe avec bien 0 manche en bas ( comme ça en cas de panique le moteur se coupe ) et ensuite une courbe plate style, 0/20/40/80/80/80/80. Pour le pas il te faut un minimum de négatif comme a dit ktm1290 style -3° -4° et suffisamment en positif en cohérance aussi avec ton régime de gaz, on va dire +10° mais ça peut dependre aussi de la taille des machines, sur un 450 on peut se bloquer a 8° pour ne pas satelliser l'hélico sur un coup de pas. Par contre lorsque tu ferras de la 3d avec une courbe de pas -10°/0°/+10°, peut etre s'habitué dés le début a avoir 0° manche au milieu meme sur une courbe normale.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×