Aller au contenu

ZBAWER

Membre FH
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ZBAWER

  1. Lors du rodage tous les résidus vont s'accumuler dans la bougie , c'est pour ça qu'il est toujours recommandé de la changer une fois le rodage terminé .

    Sinon oubli le filtre sur la durite de pressurisation entre l'échappement et le réservoir , cela n'est pas nécessaire

  2. Autant certaines pieces en alu anodise permettent de rajouter un ptit coup de bling bling et ya rien de mal a ca.

    Mais alores les paloniers en alu, ou carbone, c'est vraiment complètement inutile et je dirais même contre-productif car en cas de crash t'es sur de faire morfler tes servos !

    Bref en reponse au sondage si j'etais a ta place j'attendrai la sorti du mostro

  3. La video qu' ils avaient tournée dans un champ enneigé en soulevant 30 kg de poids de muscu etait amplement suffisante pour démontrer le potentiel de nos machines.

    Ensuite que tu rajoutes un 2eme heli pour soulever une nana de 60kg, ou meme un 3eme et 4eme heli pour soulever hulk hogan, ca ne sert qu' a rendre la prouesse plus divertissante...

    mais le vrai problème dans cette dernière performance télévisé cest en effet la proximité du public et n'allez pas me dire que les vitres en plexi auraient servi a grand chose.

  4. Attends faut pas comparer c comme le jour et la nuit : les courses de moissoneuses batteuses sont passionnantes, elles se deroulent a des cadences infernales et les participants repoussent les limites de l'agriculture moderne !

    Bon sinon les tripales / quadripales, a part consommer plus, vont-elles plus vite?

    Apres qq recherches je suis tombé sur des videos du triabolo, ca a l'air d' envoyer pas mal ...

  5. La vitesse est un attribut auquel l' hélicoptère n'a jamais été destiné ! Cela tient du fait que le rotor assure à la fois la portance et la propulsion...

    et c'est pour cela qu' Eurocopter ont due flanquer 2 helices sur le X3 pour atteindre le record de 470 kmh ... mais dans ce cas les vrai détenteurs du record sont les tiltrotor!

    mais j'ai quand même une question au passage sur le sujet : ne serait il pas encore plus rapide d' utiliser une tete de rotor multi-pale?

  6. Je peux temoigner sur la realisation de la modif "Big Block" sur un T600N, c'est vraiment pas la mer a boire :

    Perso j'ai usine un support moteur de chez Tunder Tiger, mais certains ont reussi a utiliser ceux d'origine en percant les flans de fixation sur le carter moteur.

    Ensuite faut elargir le support de la turbine pour y loger l'axe du vilbrequin, et puis aussi raccourcir ce dernier pour que l'axe de demarrage puisse se loger dans l'embrayage

    MAIS, dans mon cas comme dans la plupart des autres qui se sont attele a la tache, c'etait sur la base d'un moteur taille 90 !! Et la c'est sur ca envoie grave !

    Si tu comptes utilise un 61 je suis en effet pas sur que le jeu en vaille la chandelle.

     

    Bon vols !

     

     

     

     

  7. Pour le plongeur sans hesiter le bubleless OS. Les magnets sont trop fragiles et doivent restés immerge dans le nitro a tout instant, meme pendant la semaine en attendant le week-end prochain pour aller a nouveau au terrain.

    Pour la durite j'ai récemment testé celle de chez Hirobo, en silicone, avec la paroi tres fine et donc bien flexible, RAS ca marche impec ; autrement la durite en accordéon reste la référence en la matière, elle se tord dans tous les sens et jusqu ' aux moindres recoins, pour une carburation sans faille et jusqu'à la dernière goutte !

  8. Alors, plusieurs choses qui se disent du coté des US :

    bien graisser le roulement est important

    Aussi la jesus bolt il ne faut pas la serrer comme un dingue sinon ca deforme la chemise et c'est pour ca que le OWB se bloque

    Enfin, pour les cas récalcitrant, il faudra vous procurer un OWB de meilleur qualité, chez KDE ils ont ca autrement chez Bocca bearing aussi.

  9.  

     

    La photo ce n'est pas moi qui l'est publié, d'ailleurs je ne l'ai pas publié sur FH, j'ai juste donné une indication....Jamais je ne publierai cette photo.
    au fait je n'ai pas cherché la photo mais elle circule aux US et donc on m'a rebasculé l'info.

    Norbert, je pense qu'a partir ou tu "donne une indication" sur comment / ou la trouver, c'est-a-dire a partir du moment ou tu "rebascule l'info" et ben c'est justement ce que l'on pourrai te reprocher.

    Meme si personne n'est dupe, on sait tous utiliser la fonction Google image et suffisait de taper le nom du defunt.

     

     

     

    Crois moi j'ai pas posté à la légère et je ne veux en aucun cas offencer la famille.

    Oui evidement on ne peut que te croire ... et je te rassure je pense pas que la famille traine beaucoup du cote du site "france Helico"

     

     

     

    Après c'est sure, je rejoins une réflexion que j'avais lu de je ne sais plus qui, on est plus en securité avec des démo de pilotes chevronnés que les piltoes du week end qui collent les reservoirs, ça c'est vrai!

    Humm Humm !! en l'occurence c'est moi qu'avais demande conseil pour combler une fuite sur mon reservoir apres qu'une partie est fondue au contact de l'echapement !! Et je defie quiconque de me dire qu'il y est quoique ce soit de mal a ca (peu importe le prix d'un reservoir neuf)  ... cela ne pose absolument aucun risque de perte de control de l'helico. Si la fuite devait se reproduitre, avant de caler le moteur (un YS91SR pressurise) s'appauvrirai de maniere soudaine et ca s'entendrai tout-de-suite ! Donc autorot direct ...

     

    Bref ... la morale de tout ca c'est qu'il faut garder ses distances.

    Perso je pense 10m sur un 450 / 20-30m sur un 700 sont le strict minimum ... 25m c'est la longueur d'un court de tennis donc ca va si vous arrivez pas a bien voir a cette distance faudra penser a consulter votre ophtalmo.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

  10. L'altitude disons que c'est un niveau de sécurité "bonus", plus pour épargner l'helico (moins de chance de faire une touchette a l' AC) que son pilote... donc laissons ca de coté.

    Alors, juste au niveau distance, ok 50 metres c'est peut-être un peu drastique, mais ne serait-ce qu' a 20/25m, en quoi est-ce que ca pose un problème? ceux qui sortent l'excuse de la visibilité franchement c'est du n'importe quoi ... encore "la perspective n'est pas la même" je veux bien mais la c'est juste une question d'habitude a prendre.

  11. "Zbawer tu peux aussi faire du simu"

    Qu'entends-tu par la ? Que voler a une distance raisonnable ne t'apporte pas plus de frissons que sur ton ecran d'ordi ?

    dommage pour toi ... mais jy peux pas faire grand chose

    "des pilotes qui nous recollent des réservoirs.... Et qui caleront un jour ou l'autre dans la plus mauvaise position!"

    (voir sujet "réservoir percé sur le synergy N9" pour la petite histoire ... )

    J'ai pas calle le weekend dernier. J'ai juste entendu une hausse brusque du régime moteur due a la depressurisation du reservoir, donc autorot sans perdre un instant et on pose gentiment.

    De par ta signature je constate que tu as une certaine expérience en nitro, de surcroît avec le Srimok ! Tu aurait due réaliser sur ma photo en PJ qu' avec la taille et l' emplacement de ma fuite sur mon reservoir, en aucun cas cela ne pourrait entraîner une interruption soudaine de l' arrivé d' essence.

    Donc rien de bien dangereux de ma part a vouloir le recoller.

  12. "Oui mais essayer de piloter tres tres bas a 25 mettres de sa machine c'est pas la même chose"

    Alors d'une j'ai envie de dire "ha bon? Et pourquoi exactement? "

    De deux, pour nous les pilotes du dimanche, qui souhaitons juste nous faire plaisir sans chercher a impressionner ni les juges, ni le pote qui filme derrière pour diffuser ensuite sur youtube, je pense que 25m (pour un 700) ca reste déjà trop peu ... 50 ca serait déjà mieux, ensuite pour ceux qui souhaitent aussi minimiser la casse pour la machine, 20 voir 30 metre d'altitude seront aussi les bienvenus.

    Les cages de protection ou autre ne sont que de piètre solutions qui ne feront qu' accentuer cette fâcheuse tendance que bien trop d'entre nous ont a voler trop pres.

    Changons cela et attelons nous respecter les distance de sécurité.

    Autre reflex a adopter est celui de passer en autorot au 1er signe de perte d' orientation / panne mécanique ...

  13. Ha bah ouai Rotoracing bien-sûr ! Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé ?

    Ça valait bien le coup de faire une recherche pour trouver l’unique discussion traitant de ce sujet, datant de 2008, alors qu’en fait la solution est nettement plus simple et expéditive !

    J’ai qu’à racheter un nouveau réservoir (Kasama c’est 18,50 USD) c’est probablement le même prix qu’un tube de JB Weld !

    Non parce qu’en plus vu la taille de la fuite j’ai clairement aucune chance de réparer ca moi-même et puis en plus un gros pataquès de JB Weld juste à cet endroit planqué derrière l’échappement ça va complètement détériorer l’esthétique de mon Srimok !

    Trêve de sarcasme … merci Mathieu

  14. Le weekend dernier il m'est arrivé la meme chose : j'ai récemment installé un yamada 91 SR sur mon Kasama Srimok, avec la durite de pressu moteur a 10 cm de long MAIS en utilisant une durite avec des parois tres épaisses ce qui a contribué a une surpressurisation du reservoir.

    celui-ci a donc gonflé cote echapement et a fini par entrer en contact avec ce dernier et a finalement fondu jusqu'à se percer.

    Du coup j'ai installé une durite plus souple et un peu plus longue (on pourra toujours réduire plus tard) ce qui devrait contribué a réduire la pressu.

    ma question aujourd'hui est de savoir quel produit utiliser pour racommoder mon reservoir?

    jprivoire faisait mention de "colle FERMACEL" mais je vit a singapour et je sais pas si ca se trouve facilement ici.

    sinon l'epoxy? ca resiste bien au carburant?

    un ruban adhésif qui pourrait faire office de rustine?

    ou enfin je pensais pouvoir essayer de faire fondre le plastic d'un bidon de nitro vide et verser cela sur la surface percée ... mais comment m'y prendre dans ce cas ?

    post-17996-1380090829,874_thumb.jpg

  15. 1 CGY 750 sur Kasama Srimok 90N

    1 tarot zyx sur T600n

    1 autre tarot ZYX sur 450 pro

    Et finalement un module qui n'a pas le succès qu' il mérite : le Thunder Tiger GT5, qui marchait deja jadis a merveille sur mon 600N et toujours autant désormais sur un 450 sev2

    Le CGY en v1.3 est tout simplement parfait, comme au simu.

    Mais au prix auquel est vendu le tarot ZYX, et des perfs un chouillat en dessous, que demande le peuple !

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.