Aller au contenu

Projet Alouette 3 format 600


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En prévision de l'hiver je me prépare à démarrer un projet d'Alouette 3 pour mon Trex 600.

 

Le fuselage n'est plus disponible, pour le moment chez HéliScale, connaissez vous le kit de chez ScaleFlying ?

 

http://www.scaleflying.com/Alouette-3-Fiberglass-Helicopter-Fuselage-White-600-Size_p_1388.html

 

Y a t'il des différences avec celui de Gilbert Escalier ?

 

Les vôtres (vues sur ce site) viennent elles d'ailleurs ?

 

Merci pour votre aide

 

Patrick

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Beau challenge pour une Alouette 3 de cette classe

Ce fuselage ne se fabrique plus , quelques spécimens trainent peut ètre dans quelque boutiques ,perso je te déconseille ce modèle ,pas très bien finis ,pour une Alouette III qui se rapprocherait au mieux de ton choix , je te conseillerais celle de VARIO ,plus grosse,il faut certes adapter pas mal de choses mais le rendue final et la qualité est tout autre et beaucoup plus réaliste

http://www.vario-helicopter.biz/fr/product_info.php?products_id=31426

bien entendue cette formule demande une construction avec pas mal d'expériences ,montage ,fabrication des trains d'atterrissages ,adaptation de couples pour installation de la mécanique ,choix de la mécanique ,de la démultiplication ,de la motorisation et de la tète rotor tripale et des pales, et pour finir l'accastillage et la peinture mais c'est tout ce qu'il reste dans des dimensions de ce genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard pour ta réponse,

Il est un peu tôt pour moi pour s'attaquer à une Vario, je vais rester plus modeste (en compétences et en prix) sur ce coup là.

 

L'un de vous aurait monté une Alouette 3 avec le fuselage de G. Escalier, je peux avoir un retour d'expérience ?

 

Merci

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

 

 

Effectivement,j'ai monté un fuso de chez Escalier, bon il y a quelques temps, je peux t'assurer que ça va très bien ,  bien adapté pour un Trex 600,aucune modif a prévoir,qualité de vol irréprochable ,seul petite critique ,et encore !.....un peu de boulot au niveau de la finition ! ! 

Actuellement il vole régulièrement ,c'est un ami du club qui la repris...s'il te faut d'autres détails ,n'hésite pas.

 

Amicalement   ;-)

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour Patrick,

 

J'ai monté récemment une Alouette de chez Gilbert Escalier. Le prix est très accessible comparé à Vario. J'ai choisi de monter une mécanique t-rex 600N et ça passe juste au niveau du pot d'échappement. C'est un beau projet pour l'hiver car il y a beaucoup de travail, suivant ton envie de détails. D'ailleurs ma maquette vole mais j'ai encore des détails scale à terminer, turbine factice, skis et cockpit.

Je te conseille ce fuselage. Gilbert est toujours disponible pour des conseils, c'est agréable.

 

Bon montage

Lionel

post-12969-0-92113700-1413045458_thumb.j

post-12969-0-86426500-1413045473_thumb.j

post-12969-0-11946800-1413045488_thumb.j

post-12969-0-71463800-1413046167_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernard, Lionel,

Merci pour vos réponses.

 

Lionel, je vois que tu as aussi une gazelle de chez Gilbert, en fait j'étais parti pour en faire une (en fenestron électrique à pas fixe) mais ça m'a l'air plus compliqué que l'Alouette ...

Comme tu as les deux, qu'en penses-tu ?

 

J'ai la chance d'avoir à côté de chez moi le musée de Saint Victoret qui possède 2 Alouette III et 2 Gazelle, ma prochaine maquette sera une de ces 4 là.

 

Au passage, si l'un de vous à besoin de photo de détail, n'hésitez pas à demander.

 

Patrick

post-13459-0-52371400-1413106959_thumb.j

post-13459-0-28024200-1413106970_thumb.j

post-13459-0-41489000-1413107023_thumb.j

post-13459-0-00905000-1413107032_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick,

Si tu optes pour la version à pas fixe, non ce n'est pas plus compliqué. Mais tout de même plus de travail sur l'anticouple, concevoir un support pour le moteur électrique et aligner le fenestron dans le fuselage. Puis les réglages en vol.

L'alouette demanderait moins de travail.

La Gazelle est plus rare sur les terrains.

A toi de faire le bon choix :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.