Aller au contenu

T-Rex 550 : premier vol


Messages recommandés

salut

de retour du terrain

le 3g marche nickel et en + aujoud hui 50km/h de vent , sa reste tres stable

un accus passer de 5200 40c, 4.0min de vol sans etre trop violent sur les manches mais avec une courbe de gaz plate à 100 partout et j ai remis 3160 mah .je pensse pouvoir passer a + de 5 min les jour sans vent car aujourd hui c était vraiment limite pour voler.

je vait paufiner ma courbe de gaz voir mm faire l éssay du mode governor pour voir si je gagne en autonomie.

ma coube de pitch est -12.0.+12 et cyclique 12°

pour les vidéo si je trouve qelqu un pour me filmer sa sera avec plaisir

si vous voulez des photos donner vos mail car je sais pas comment les mettre ds mon poste

cdt mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

hep 550 ready en esperant qu'il ne pleuve pas .....

essai aujourd'hui

en tout etat de cause tres belle machine et de bonne taille finalement

la technique se rapproche bcp du 500; chassis casi identique sur le plan esthetique et servos en direct avec un melange du 450 pour l'axe^principal et le support de servo d'ac

la tete est la meme que sur le 600 hormis; pieds de pales (design seulement) axe principal et dumper vraiment mou a mon gout; j'ais opté pour les noirs du 600

en se qui conscernela chaine cinématique de propulsion; la queue, l'ac et l'entrainement du torque hormis la longueur du tube et du torque tt est identique au 600 esp avec les pieds de pales alu en prime;j'aurais aimé un tail pitch control alu pour le prix; mais bon.....j'en avais un d'avance

resultat du 1er vol en bdb

tres tres bon helico stable pûissant tres vif du cyclique auquel j'ai mis 10° et les 12° de pas ne pose aucuns problemes au moteur

enfin voila mes 1eres impressions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de 1ers abords;on a sauté une generation c'est claire; attention le 600 est une petite merveille si on sait s'en servir mais il demande un minimum de doigté et de matos pour la 3d

le 550 est immediatement performant et on est en confiance des sa sortie de boite on sent surtout une differemce sur le cyclique ou il y a bcp moins de rotor a embarquer sur les retournements tout en ayant une stabilité equivalente et une puissance superieur.

la difference de gabarit n'est pas flagrante surtout en vol.

pour l'autonomie c'est kif kif environ 800ma/min

en bref a la 1ere lipô j'ai pensé facile et ouf bonjour le potentiel du bourrier :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai effectué mes premier vol samedi avec mon 550 FBL équipé d'un Beast X avec servo Torq bl 9088 a l'AC

c'est pour moi tout simplement une tuerie j'adore

moi qui n'avait jamais touché un gros hélico ça m'a fait un drôle d'effet comparé au 450Pro c'est impresionnant les premier seconde

mais c'est d'une stabilité !!

ça met en confiance direct je sais pas si ça vient de l'helico lui même, du flybarless ou du BeastX surement un peu des 3

choses mais si certain hésite a passer le cap du 450 je conseille vivement le 550 c'est magique

j'ai commencer l'helico a noël donc je suis un débutant (qui a fait les chose dans l'ordre birotor,pas fixe puis CP) je fait un peu de voltige/3D et bien avec mon 450 je suis 10 fois plus tendu qu'avec le 550 et j'en suis a 6 pack seulement avec le 550

reste a essayé des pales flybarless EDGE 553 pour voir si je sens la diference mais la déjà c'est vraiment top pour un pas top pilote comme moi

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.