Aller au contenu

Rallonges servos - beastX....?


Messages recommandés

Bonjour ,

je prepare un trex 600 ESP en tripale avec un beastX , pour les test en version trainer j'ai mis le beastX à l'arriére (comme les anciens 401 :mrgreen::mrgreen: ) par contre je suis un peu cour pour les 2 cables venat des servos de devant ( les 2 latéraux) et j'aurais donc besoin de mettre 2 petites ralloges de 10 cm Max ...vous en pensez quoi ?

Vu que j'ai commencé les réglages j'ai 1 question sur le BeastX: si au réglage paramétre "B" je choisis la couleur "violet" est ce que je peux quand meme rajouter de l'expo dans la telecommande ou je dois absolument choisir "bleu" pour expo et dual rate. (Si j'ai bien compris les D/R réduise/augmente la vivacité de l'helico...)

Merci pour vos lumiéres.....

Bon vols à tous.

p.s: peut etre une petite video la semaine prochaine du beastX en tripale....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gautier

pas de soucis pour les rallonges. Securise bien les connecteur, c'est tout.

Pour l'expo les mode normal ver extrem et radio c'est juste des D/R et expo échelonnés et préprogrammés. dans tous les cas tu peur en rajouter et enlever a la radio. Maintenant si tu veux savoir ce que tu as, c'est le mode radio

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

merci pour la réponse marcel. Juste une précision si j'ai bien compris, si je selectionne le mode violet "Normal" j'ai toujours la possibilité de réduire les débattement et mettre en plus d'expo dans ma telecommande. La seule différence c'est qu'en mettant 10 % d'expo par exemple ils viennet s'ajouter à l'expo ( inconnu ) dans le beastX et idem pour les D/R....j'ai tout bien compris monsieur :think: :think: .

Encoire merci.

P.S: en espérant que la méteo me permettent de tester ça demain ( sans vent !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet de m'inscruster dans ce post, afin de donner mon avis, je trouve regretable que beastx ne veuille pas donner les valeurs des differents mode.

Je pense que s'ils donnaient ne serait-ce que les valeurs du mode normal ou sport ce serai deja vraimment un plus.

Perso j'avais beaucoup apprecié la possibilité de changer de "bank" en cours de vol sur le skookum, tres pratique pour trouver son reglage en etant securisé par la possibilité de pouvoir revenir en arriere a tout moment via le basculement d'un l'inter.

Actuellement sur le 600n avec tete outrage, pales hk et sab, servos hitec 6975 & 6965, je vole en mode "pro", tres trouillard j'ai succesivement passé du mode normal au sport puis au pro sans changer aucun potard. Je suis de plus en plus a l'aise avec ma machine, bientot le mode radio....Où là je pourrais mettre les valeurs me correspondant, mais j'hesite un peu ne sachant pas par quelles valeurs commencer, d'ou l'interet je pense de connaitre les valeurs d'un des modes, et un des modes "vers le bas" serai benefique pour les plus frileux d'entre nous...

sur ceux bon rhume ou bons vols. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai les valeurs précises, mais beastX m'a demandé de pas les rendre publiques, c'est débile mais c'est comme ca.

Alors pour vous donner quand meme une idée, les mode normal, sport, pro, extrem, et radio ne sont qu'une succession relativement linéaire de DR entre 75 et 100% et d'expo entre 50% et 5%.

en lisant bien vous avez deja les valeurs de 2 modes ;)

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les valeurs précises,

+1 mais c leur droit :( a l'heure des violation de copyright et autres idees faut les comprendre mais bon....

mais c'est comme ca.

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH LOVELY (copyright)

merchi je passe en mode radio des que le vent passe en dessous de 40km/h....avec un mode dualrate de 75 et 50% expo et un autre personnalisé.....cool et tout cela sans couche culotte (re)cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin perso, extraordinairement stable au centre des manches et + ou - vifs sur leur extremités....

gain gyro d'a/c à 65 ou 67% (mode std), pas d'autocabrage ou de rebond, par contre pour l'affinage du trim avec du vent ca va pas etre trop possible je pense...(pourquoi lilico devie ? le vent ou le plateau qui doit etre trimmer ?).

bon si tu montes tout de suite pour de la petite voltige (comme moi) bin lilico conserve bien ses trajectoires et bouge bcq moins faces au bourrasques. le beastx a mon niveau est deconcertant par sa facilité de mise en oeuvre, contrairement au skookum qui etait bien plus long et compliqué : pc necessaire sur le terrain notamment.

que tu plaisir..

nb:desolé d'avoir pollué ton post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

bien au contraire, je prends toutes infos possibles pouvant m'aider à bien gerer ce premier vol avec le couple tripale + beastX. J'ai déja fais tri ou quadri + sk6360 et c'est vrai le sk 360 fonctionne bien mais est un peu compliqué j'espere avoir un meilleur resultat avec le BeastX ;);)

Bizarement j'ai la pression pour demain....

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci marcel mais en fait j'avais un petit souci avec ton fichier et finelement c'est un fichier de steffen J que j'utilise...l'ayant reçu en meme temps que le tiens.

Bon je pense que c'est les memes, une petite fenetre "Dos" s'ouvre , tu rentres le port com, le type de plateau et l'angle à mettre et hop il ecrit dans le module....tout simplement.

Comme dirait l'autre y plus qu'a !!!!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

bon j'ai voler avec mes rallonges ( et comme prévu pas de probléme...) et ma tripale....je vais ouvrir un autre post , j'ai meme fais une video.ça vole nickel avec -20 % d'expo ( T1FG). Par conter c'est encore un peut trop vif ( certes il n'y a pas le poids du fuselage pour l'instant...) alors je dois baisser quoi sur ma t12...AFR ou end point ...grand débat....si marcel ou un autre pouvait répondre....

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.