Aller au contenu

Messages recommandés

bonsoir,

je passe à un autre mode de vol ( F3c ), j'ai un raptor en os 55, un turbine entièrement Alu et une DX7 ( je ne sais pas si toute c'est info sont nécessaire mais bon...).

- vous pensé qu'un régulateur de régime c'est indispensable pour faire des choses propre ?

- sinon vous me proposé quoi ?

( je ne cherche pas forcement le régulateur haute gamme, juste se que j'aurai peut être besoin )

merci de votre aide......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme :roll: : après m'etre longuement interrogé sur la nécessité, à mon humble avis ce n'est pas forcément indispensble: mieux vaut passer ton temps à bien ajuster tes courbes...

Sinon, si tu tiens impérativement à en mettre un, ne l'active qu'en statio, pour la voltige: pas besoin!

Pour info, sur mes deux machines pour le F3C, je n'en ai pas et boucle le programme de la série 1 et 2 sans soucis (mis à par le manque d'entrainement pour la série 2, mais c'est un autre problème... :wink: )

++

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, plutôt qu'un régulateur, utilises un limiteur "à la limite" :lol:

Par exemple, l'AR7100R marche très bien, en plus il cumule avec les fonctions Rx et régulateur de tension ( 5.2V ).

Et pour le F3C, au pire ça se désactive facilement, par la valeur de régulation, et c'est pareil pour un governor.

A mon humble avis en F3C, lors de certaines phases, on a surement quand même besoin de régularité sur les tours.

Comme un simple statio, si le moteur s'emballe avec une petite action sur le pas, ça ne doit pas être terrible

faut piloter au pas et pas au pas+gaz, je suppose.

Et je ne sais pas trop si ça joue en F3C en terme de jugement, mais un moteur qui crie ou totalement irrégulier

ça ne doit pas être super agréable pour les oreilles des juges, donc ça doit surement jouer sur la note finale.

Et pour les entraînements, laisser son moteur partir dans les tours, ça veut aussi dire, chauffe et usure prématurée

là où ça n'est surement pas indispensable pour "placer" une figure ou comprendre un mouvement.

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tousse,

déjà merci pour vos nombreux message sa aide, et je voulez savoir JP tu connet le tarif du GY701????

sinon pour le récepteur AR7100 j'en n'est vue neuf à 120E c'est pas mal il y a du choix en faite...

mais vu que je ne suis pas encore en 3D pur, je pense alors qu'il faut attendre un peu selon la plus part de vos conseils....

en tout cas merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le gy 401 est bien mais depassé. Dans la majorité des cas il convient, mais l'avantage du gy 701 est un tout en un.

1 regulateur + un gyro + un controleur de tension, ou bien l'un ou l'autre.

pour un régulateur il est moins cher ou = a un gv1

A+

jean pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ne dépenses pas ton argent dans un régulateur, surtout pour faire du f3c....ça sert pour ainsi dire a rien.

une bonne courbe de gaz et c'est parti, certes c'est plus long a régler qu'un régulateur, mais ça marche super bien et

sans risque de panne électronique...enfin presque :D

je n'ai jamais utilisé de régulateur de tour...comme beaucoup d'autre dans la discipline.

achetes plutot 150€ de carburant et vols plutot que 150€ de régulateur.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.