Aller au contenu

Choix d'un MKS pour FBL


tyio

Messages recommandés

Bonjour à tous !

alors voila, je suis a la recherche de servo digitaux, pour monter sur mon outrage G5 , monté en FBL. De puis tjrs, il est monté avec des hitec 65MG.. enfin, MG pas pour tous les pignons, car j'en avait cassé en l'air deja ... (mis un an avant de m'en rendre compte :evil: ), et hier, ben au decolage, un enorme bruit a un metre du sol, je sais pas trop ce qu'il sait pass"é alors autorot cash, et au sol (bon, je l'ai bien aponté qd meme ^^), ben deux servo mort de chez mort..... L'un ou c'est les pignons sauté, l'autre bloqué.... Louche mais bon, marre alors je change..

Donc, je regarde un peu ce qu'il se fait, et je constate que ya les DS410... bon, j'aime pas align :mrgreen: , enfin, je lis que ya des merdes dessus, et pis bon, je regarde aussi les autres :)

et je trouve donc les MKS... Le probleme, c'est qu'il y en a trois :)

alors le DS450 > 3.1Kg pour 12/100sec

DS460 >2.7Kg pour 10/100sec

DS470 > 2.3Kg pour 8/100sec

alors, a votre avis, sachant que je suis en FBL sur le classe 450, je prends lequel ? Sachant que bon, tous a 9.5g et au meme prix en gros ....

Meme questions pour un classe 250, monté en FB en revanche. Actuellement, j'ai des turnigy900 alors bon, je vais peut etre lui offrir des petits nouveaux :))

Merci à vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tyo!

as tu l'esc align? si oui attention les mks fonctionne en 5v et l'esc sort du 6v!perso,je suis deçu des ds 410,il crament vite et prennent beaucoup de jeu!je viens d'en griller 2 cette semaine :evil: et je me demande par quoi les remplacer,des 5065mg si j'avais les moyens mai en attendant,je vais etre contraint a mettre de la chinoiserie!je penche vers ceux la:

http://www.intermodel.fr/183-servo-8gr- ... 08md-.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos reponses :)

Oui Biloute ( :lol: ), j'ai vu ton poste :), en 360, çà irapour l'instant :;)

Merci aussi de souligner le fait que ce soit en 5V, j'ai un jazz 40 18 6 sur l'outrage, mais j'ai pas la carte pour regler, donc, je vais voir a combien je sort le voltage...

Bon, ben en totu cas, les aligns, je passe, m'emballais deja pas trop ... :mrgreen:

Les hitecs que tu conseils Plomb, sont les 65MG en version digitaux, mais ils sont plus cher je crois aussi ...

Bon, je vais verifier la sortie power de mon Jazz et je vois ce quej e fais, sinon, un BEC et basta :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

wé ; je vais voir deja si ya moyen de regler le jazz en 5v, normalement oui ... Mais j'ai pas la carte pfff ;(

Par contre, tu es en FBL et tu as favorisé la rapidité au couple ?, tu ne vois pas de soucis donc ?. Car je vais partir sur ces servos là, mais bon, je me tatais sur lequels des trois :)

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, tu es en FBL et tu as favorisé la rapidité au couple ?, tu ne vois pas de soucis donc ?

:)

Oui j'ai préféré la rapidité, pis 2,5 kg.cm suffise quand on ne fait de grosse 3D. Si tu veux avoir plus de couple avec un peu moins de vitesse, prends le DS460 (2.8 kg.cm pour 0,096 s) ou encore les DS450 (3.22 kg.cm pour 0.115s) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as aussi les MKS DS530 qui sont très bien également.

Je les utilise sur mon 450 Pro depuis une bonne trentaine de vols, le BEC de mon ICE est réglé sur 5.5V et ça ne leur pose aucun souci. Ils ne chauffent pas et je n'ai eu aucun mouvement suspect de leur part.

Par contre, ils sont plus lourds (13g). :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses multiples :)

wé, je pense que je vais couper la poire en deux, et prendre les ds470... 2.8kg pour 0.1sec, çà doit le faire :)

Je trouve pas les mks 530 (ou alors, a 90$ les 3), et les turnigy semblent avoir des detracteurs sur HK :mrgreen: , mais c'est une bonne idée :).

Wiwi, si tu veux alimenter ton servo en 6v, c'estsimple, tu prends la prise rouge de ta prise servo, et la prise rouge de ton ESC (celle que tu auras virer pour le branchement sur le recepteur), et tu soudes ensemble. Comme çà ,tu auras ton bec qui alimente tt le monde en 5v, et ton servo d'AC en 6V :). Apres, çà doit qd meme le faire en 5v :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être un peu HS mais sur mes 2 0utrage G5 en FBL je suis ravi de mes servos de cyclique

--> Ino Lab 202MG

Avant j'utilisais des Hitec 65MG, mais vraiment très bof en FBL et très cher à la réparation.

Les Ino Lab sont numériques, fonctionnent très bien avec l'AC3X ou le BEASTX, et sont très peu cher à la réparation.

De plus les palonniers sont très bien dimensionnés et ce sont eux qui font fusibles le plus souvent,ce qui évite de changer les pignons à chaque crash (comme avec les Hitec)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Desmo :)

t'es carrement pas HS, d'autant qu'il me plaisait bien les ino lab.. mais qd je vois les spec, 2kg pour 0.16sec.... apres, je pensais qu'ils etaient bc plus cher que çà (20$ en gros sur HK..), je les croyais a 30-40$ moi ... mais peut etre que je prends pas les bonnes references ?

en tout cas, ils etaient utilisés par dave de la team outrage UK, lorsqu'ils ont developpé le SK360, et j'ai les reglages qu'il utilise pour ce setup, donc, çà serait une bonne alternative pour moi si je les trouves ,car j'aurai pas a me taper des reglages de partout :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu dois te tracasser pour les specs des Ino Lab, je peux t'assurer qu'ils permettent de bien envoyer !!

Specifications:

Operating Voltage: 4.8V - 6.8V

Test Voltage: 4.8V

Operating Speed: 0.16 sec/60 degrees / 0.13 sec/60 degrees

Stall Torque: 2.5kg.cm @ 4.8V (34.72oz. in.) / 2.7Kg. cm @ 6.0V (37.49 oz. in.)

Features:

Motor Type: Metal Brush 3 Pole Motor

Upper Ball Bearing: MR74 Ball Bearing

Gear Material: Metal Gears

Dimensions: 23.0x11.4x24.1 mm (0.91x0.45x0.94 in.)

Weight: 9.77g (0.34oz)

--> j'ai prêté mon G5 en BeastX à Pitounet et voilà ce que ça donne avec les Ino Lab au cyclique ( et un MKS à l'AC)

[vimeo]12598192[/vimeo]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahh, faudrai que j'aille faire essayer mon outrage par Pitounet aussi :lol: , rien que les pirouettes qui devisse un truc de malade, je savais bien que pour faire des figures en piro, çà doit pas bouger 8O

tu les trouves où tes ino lab, car moi, ben je trouve des spec totalement differentes des tiennes (c'est çà qui me faisait partir sur une autre marque) :)

Chui pas encore sectaire a MKS mais çà me tente bien d'essayer les MKS pour l'instant, et de les passer sur le 250 pour me prendre des inolab pour la suite sur l'outrage :)

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.