Aller au contenu
  • 0

Que pensez-vous de cette façon de commencer l'helico RC ?


Invité

Question

Bonjour à tous !

Voilà, cela fait des années que je veux me mettre à l'hélico RC, mais à chaque fois je n'ai pas sauté le pas. Ado, je n'avais pas les moyens et puis j'ai eu des échos comme quoi c'était très difficile. Ensuite il y a eu les débuts de la vie active et ses priorités, les enfants, le boulot, etc. Pour mes 32ans on m'a offert une boite de Lego, pour rire. Ça m'a rappelé mon envie enfouie pour l'hélico RC :D

J'ai alors écumé le web pendant de nombreux jours (forums, vidéos, sites ecomerces, etc) et ça m'a vraiment donné envie de m'y mettre.

J'ai envoyé un mail à 2 clubs près de chez moi mais pour le moment je n'ai pas eu de réponse. Je me suis alors dit que je pourrais commencer tout de même le pilotage en investissant dans un simulateur et une radicommande. Ainsi je pourrais tester plusieurs hélico et voir ce qui me plait.

Que pensez-vous d'une telle approche ? Est-ce raisonnable ?

Que me conseillez-vous comme radiocommande et comme simulateur ?

J'aimerai si possible un simu sous Mac OsX en natif (visiblement aerofly le fait) carje n'ai pas Windows. Pour la radio, combien de voies sont nécessaires ? J'aimerai si possible investir durablement dans la radiocommande et donc prendre du matériel de qualité qui puisse me durer longtemps, même sur de gros hélicos par exemple. Quid du mode ? Mode 1 ou 2 ? Une radio 2,4 GHz m'attire plus (pas de longue tige old school qui traine).

Pour le choix de l'hélico, je n'en suis pas encore là, même si j'avoue avoir une préférence pour le T-Rex 600.

D'avance merci pour vos conseils :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

Très raisonnable comme approche...

Sinon, au lieu d'envoyer des mails aux clubs alentour, essaye d'aller les voir directement !

Et de prendre contact avec un pilote hélico si possible.

Ainsi tu verras dans quel mode il pilote, ce qui facilitera l'apprentissage plus tard.

Pour le simu, je pencherais sur un qui possède sa radio dédiée.

Je n'aime pas trop les radio s'utilisant aussi bien sur simu que en vrai...

Elles s'usent plus vite, et tu dois les recharger très souvent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Pour moi c'est une bonne approche mais il faut bien se mettre en tête que le virtuel et le réel sont différent (stress adrénaline et réaction de l'helico), mais le passage par le simu est malgré tout important cela t'evitera de nombreux crash.

Pour le mode c’est comme tu sens ! Pour exemple on a essayé de me forcer à être en mode 1 alors que je le sentais bien mieux en mode 2, une cata ! Je n’ai jamais réussi ! Je me suis donc débrouillé tout seul en mode 2 au bout d’une heure je tenais le statio quelques secondes.(pas de simu à l'époque)

La radio c’est 7 voies mini, après je ne veux pas lancer de polémique sur les marques, perso moi c’est la T10 futaba, les autres grandes marques sont toutes aussi bonnes, tout est une question de gout.

Sinon le simu je laisse répondre les collègues je ne connais pas bien, le T600 très bonne machine !, pièces pas chères et facilement trouvables !

Voila !

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses ;)

Je crois que je vais devoir aller sur place pour rencontrer les membres des clubs en question (au risque de voir personne...)

Il me reste plus qu'à trouver un bon simulateur sous Mac et la radiocommande qui va avec. Je suis toujours preneur de conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

Ouia comme dit au dessus, bonne approche que de passer par le simu, , mais pas dans le but de choisir son futur model hein! :D

Pour le mode, chacun voit comme il veut, mais quand on debute autant partir sur ce qui est le plus utilisé, d'autant plus que tu auras sans doute besoins de faire essayer ta machine, rien n'est dit, mais tu auras plus de chance de trouver un pilote en mode1

Pour la radio, en effet tant qu'a faire partir sur du 2.4 sans hesiter.

Pour les voies je dirais 7 minimum, a voir suivant la machine, mais si thermique sur lequel tu veux un jour monter un regulateur, cette voie te servira.

Pour le club en effet essais d'y aller( tu es d'ou?)

Pour le simu tu devrais trouver reponse a ta question dans la bonne rubrique, mais en partant sur les models les plus connus ca devrait le faire.

Perso j'ai reflex xtr, je ne m'en plaind pas, avec tout un tas de decor et model a dl par la suite.

A propos de la radio perso j'ai une TF8, y a deja largement de quoi faire!!!

AH oui et avant de le panter, j'avais .......un t-rex 600, en effet tres bonne machine, avec un os50, plus simple a regler pour debuter que l'os 55(d'ailleur personne ne savait a mon club)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je suis du sud de la Seine-et-Marne (77). Pour Phoenix, ils se moquent un peu du monde en le mentionnant compatible Mac puisque c'est le cas de n'importe quel logiciel PC si on passe par bootcamp. Ils oublient juste de préciser qu'il faut une licence de Windows, ce que je n'ai pas. De plus je préférerai un simu sous Mac en natif. Mais bon, si ce n'est pas possible, je pourrais toujours acheter et installer Windows.

Concernant la radiocommande, visiblement Futaba a du succès :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci à tous pour vos conseils !

Après plusieurs recherches, lectures et les conseils de tyio (merci !) j'ai finalement opté pour une radio Futaba 8FG (que je configurerai en mode 3) et Phoenix RC comme simulateur (que je vais utiliser sur Mac via Bootcamp).

Pour l'hélico on verra plus tard, mais ça sera très certainement un classe 600, probablement un Trex électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut kriscus

en effet le simu ve te permettre de visualiser et prendre quelques reflexes

mais le bruit des pales et du moteur, l'éloignement de l'appareil et tout le reste font que

le réel est vachement plus stressant que le simu.

Du moins pour le début car ça vient assez vite et tu prends confiance et là : c'est le pied !!

J'ai commencé il n'y a pas si longtemps que ça et je connais bien tes interrogations.

et puis j'ai aussi pris le mode 3, RAS

Seul hic, tous les gars du club sont en mode 1 ou 2. donc pas de test de machine par un moustachu.

A part ça, aucun soucis.

bon courage dans tes débuts

Matthias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.