Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je suis tombé la dessus en faisant des achats. Un head tracker pour moins de 40€ 8O 8O 8O

post-9311-1380089014,1124_thumb.jpg

[vimeo]6515313[/vimeo]

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le tester ? J'ai fait un add to cart pour le tester avec ma radio écolage avant de peut-être le tester avec ma T14 mais je ne suis pas 100% sûr pour cette dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je l'avais bien vu dans la description :mrgreen:

Bon je l'ai reçu hier et pour le moment il a l'air ok.

Il s'allume correctement, j'arrive à entrer dans le menu de programmation etc.

Avant de le brancher sur la T14, je l'ai branché sur une skyport4 mais je ne peux pas tester car c'est une 41 PPM et le recepteur en 41 de la T14 ( que je vends :mrgreen: ) est en PCM G3

Je l'ai donc branché sur la T14 et après avoir compris qu'il faut activer l'ecolage pour qu'il fonctionne, je n'arrive pas à comprendre comment faire en sorte que les servo concernés bougent.

J'ai testé FONCTION, NORMAL et MIX en choisissant l'activation permante du menu ecolage ou par l'inter. Mais pas moyen de voir bouger les servo concernés par le head tracker dans le menu servo de la radio.

Est-ce qu'un possesseur de T14 avec un head tracker (peu importe le model) peut m'eclairer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est à ne plus rien y comprendre.

J'ai refait des essais mais cette fois en branchant un lipo 3s en "//"

J'ai réussi à voir le servo PAN bouger après l'avoir reprogrammé sur la voie 7 :D

Je n'arrivais pas à voir le TILT bouger car je ne m'étais pas rendu compte qu'il était sur la mauvaise voie.

Maintenant tout fonctionne, aussi bien avec un lipo 3s, un lipo 2s ou bien directement alimenté par la prise écolage de la T14.

J'ai mis les voies concernées en NORM et le mode ecolage sur ON continue. Le ON / OFF témoin doit s'allumer sur ON si vous branchez le lipo en "//"

Ca fonctionne pas mal du tout. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Hello,

Extrait du descriptif :)

FUTABA: (FF-7, FF-8, FF-9, T9Z, T12MZ, T14MZ)

Graupner: (MC20, MC24, MX22)

Multiplex transmitter: (Royal Evo, Cockpit SX, mc4000)

JR and other transmitters without programmable channel: (9303, 9X)

Donc non, pas possible sur les radios Spektrum :)

(Et a voir les connecteurs, je dirai même plus :) Pas possible sur les radios Spektrum ;) )

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le problème pour spektrum, jusqu'a la DX10t et la DX18, c'est que le mode ecolage est ... bah à chier quoi.

C'est juste un interrupteur toi/moi, impossible d'assigner à l'eleve uniquement certaines fonctions.

Or pour le head tracker, il est considéré comme élève, mais on ne lui assigne que les 2 voies (pan/tilt) ... avec une spektrum style DX7, c'est soit toi qui pilote (donc head tracker non fonctionnel), soit l'élève (le head tracker) qui pilote (donc pan tilt actif, mais t'as plus les commandes sur rien ton modèle).

Alors que les futaba à partir du milieu de gamme, et les dernières spektrum, le font sans problème.

Pour une DX18 ou une DX10t, il suffit de faire un petit cable, et surtout de mettre une petite batterie pour alimenter le head tracker (le port écolage Futaba permet d'alimenter l'élève, le port écolage Spektrum n'a pas cette fonction).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloo Otatiaro

Je te remercie et j'ai une DX10 ! Donc je penses justement que j'y arriverais facilement..

Pour le câble.. est-ce que tu aurais un petit plan du câble que je devrais confectionner ?

Et est-ce juste : Sur ma Spektrum la fiche écolage à 3 poles .. le positif, le négatif et le signal ??

Le signal est-t-il le même que pour d'autres marques comme la Futaba ?

Je te remercie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.