Aller au contenu

Ou placer le gyro sur une maquette


Messages recommandés

Bonjour à tous.

On m'a conseillé de ne pas laisser mon Gyro sur l'arrière de la mécanique (au-dessus avant le tube de queue) sur une maquette (Alouette 3) mais de le placer en avant.

Le problème est que sur la mécanique T-REX 600 ESP il n'y a pas un support à l'avant comme je pense sur le nitro.

Que pensez-vous de cette avis et ou puis-je placer mon gyro dans ce cas ?

D'avance merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf un éventuel problème de température lié à la proximité du pot d'échappement, il n'y a pas de raison de modifier ton emplacement gyro.

Dans mon Bell 230, celui-ci est à l'arrière de l'axe de rotor, fixé sur une plaque de dural, vissée sur une entretoise du chassis et je n'ai pas de soucis à ce jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Généralement, on conseille de mettre le gyro devant, car dans un fuselage, s'est souvent difficile d'accés à l'arrière pour pouvoir modifier un réglage.

De plus comme le dit shadok17 (un pt'it coucou au passage, je pense à ta pièce), suivant les implantations moteur et surtout echappement, le gyro en position arrière peut subir de fortes variations de température, et le capteur n'aime pas ça.

Mais bon, avec le T600, si la partie arrière est accessible par le dessus du fuselage, laisse le gyro où il est !

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Merci, mais de toute façon je rencontre pleins d'autres soucis.

C'est bien un T-REX 600 ESP, le fabriquant à une drôle de manière de concevoir ses fuselages ou alors Align à complétement changer son châssis, il faut déjà modifier la platine en bois qui est posée d'origine, mais les trous de la mécanique sont trop éloignés et l'arrière tombe dans le vide. De plus le capot du tube de queue là où il faut coller une platine de bois pour fixer la fausse turbine vient toucher le châssis et impossible de fermer ce capot.

Je viens d'envoyer un mail à Héli-Scale car là je n'y comprends plus rien :(

Je ne suis qu’un novice dans le montage de fuselage et là je pense qu’il faut vraiment être un PRO pour trouver toutes les solutions

Amicalement, Georges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Georges

Ne t'en fait pas la nuit porte conseil ,ton Alouette va se monter de toutes façons il y à toujours une solution ,on va t'aider, le stabilo doit se trouver axé squr la jonction du capot de queue et l'axe du rotor principal à l'axe du trous qui est découpé d'origine sur le capot supérieur de l'habitacle voir photos ci jointes,il faudra découper d'avantage ce trous afin de permettre les bons débattement du plateaupost-16663-1380089012,3898_thumb.jpg

GéGé

post-16663-1380089012,5085_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé

Pour les Stabs ils sont déjà collés et je ne pense pas pouvoir les décoller sans faire de dégâts :(

J'ai acheté les pales 75 mm car je voulais pouvoir les mettre en place d'origine.

Si je place la mécanique comme conseillé par Héli-Scale voilà ce que ça donne avec le capot et les pales 75 mm touchent les stabs.

Comme ça:

diversAout2010045.jpg

DSC_1794.JPG

Le Gyro ne peut pas non plus rester là

Un autre souci est que la plaque en bois qui tient la turbine vient contre le châssis de la mécanique étant trop haute.

DSC_1789.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Georges

Tu reprend du poil de la bète il me semble,effectivement si tu a collé les stabs il faut les déplacer et refaire la penture ,pour ma part j'avais effectivement présenté la mécanique avant de poser les stabs c'est pour cela que je les ais collés vers l'avant ,pour ta méca il faut absoluement la déporter vers l'avant à l'axe du trous du capot supérieur ,si tu tombe dans le vide pour les fixations de devant ,monte une langette en bois dans la lumière avec un rattrapage de niveau,,tu sait pour mon trex j'ai du ajuster mon ac en montant un morceau de cuivre de 18/22 et oui je suis chauffagiste ,c'est vrais que cette maquette demande pas mal de combines ,pour ton Gyroscope d'anti couple je te conseil de le mettre ailleur afin de le rendre accessible ,pour ma part je lai installé dans l'habitacle tous devant car si tu doit affiner tes règlages tu vas devoir démonter le capot de queue et à la longue il n'aime pas cela ,pour ce capot d'ailleur june fois que tu le monte définitivement je te conseil de coller les vis afin qu'elles ne partent pas car j'en ai perdus pas mal au début ,bon je ne me souviens pas de tous mais si tu a un doute fait moi signe

GéGé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.