Aller au contenu

peut on tester le moteur electrique


Messages recommandés

bonjours a tous et a toutes.

je me presente,je suis bigdebutant,j'ai 34 ans electricien de profession.

donc voila,j'ai une petite question,je viens d'acquerire un helicoptere dragonfly 36 d'occasion pensant que pour debuter celui-ci serait idéale :?

je crois que je me suis trompé,donc je vous appele au secours.

mon probleme était que celui-ci fesait la toupis,je dit fesait car depuis hier le moteur ne tourne plus.

je me suis dit que le moteur était hs,je l'ai tester en direct et il tourne (plutot oscilation) en tout cas il n'est pas grillé.

j'ai tester le recepteur et il envois bien la tension batterie lorsque je manipule la radiocommande.

par contre en sortie de la piece qui est entre les deux (je ne sais plus son nom) j'ai toujours une tension batterie,est ce normal ? :think:

quelqu'un aurait il une idée?

un grand merci pour vos suggestions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation

bon ben c'est clair que walkera en pas collectif n'est pas le meileur des choix pour débuter !!!(du moins les anciennes générations)

de plus le pas collectif peu s'averer dangereux si on ne connais pas. (surtout en electrique lors des reglages BIEN PENSER A DEBRANCHER LE MOTEUR !!!!)

j'ai débuté la dessus je me suis ruiné en pieces détachées car

Crash réguliers du a la mauvaise qualité du matos : gyro en bois qui déstabilise, moteur en carton qui grille, pales en mousse qui se disloque en l'air, servos en vache qui rit qui grille !!! bref-----> Commande de pieces...et ainsi de suite de cycle infernal de walkera !!! jusqu'à en avoir marre !!

en RTF il y a des marques plus sérieuses !! (esky, eflite, art tech..)

et pour débuter tu as aussi le birotor pour faire mumuse sans te ruiner

en ce qui concerne ta machine

d'abord il faudrait savoir si ta bete est la version moteur brushless ou brushed (pour savoir : de ton contrôleur/variateur vers moteur tu as 2 fils ou 3 fils ??) en terme électricien (moi aussi) moteur triphasé ou mono !!!

si tu a un brushed il se peu que se soit le moteur qui ai grillé !! (classique chez walkera !!)

perso

si tu as vraiment envi d'évoluer et que tu peu te le permettre financierement

vends le, économise un peu, et tu t'équipe au fur et a mesure mais avec du vrai matos sa évitera de te dégouter a cause crash réguliers pour rien sur machine in-reglable !!

Surtout rapproche toi de personne ayant de l'expérience qui pourront t'aider a apprendre, regler, et évoluer sans trop de riques

en modelisme surtout helico il faut se dire que si on prend a l'économie....ben au final on economise rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci FIGAAATELLU pour ta réponse,

je crois que la première chose que j'aurais du faire c'est de m'inscrire sur ce forum pour me renseigner m'est bon le mal est fait.

en réponse à la question,le moteur à 3 fils.

avant d'investir,j'amerais pouvoir etre sur de faire décoller un helicoptere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test d'isolement sur moteur ....si bon !!

ben le vario voir le recepteur a 2 balles de walkera !!!

l'helico rc tout le monde (ou presque) en est capable avec de l'entrainement apres chacun évolue a sa vitesse !!.....

pour apprendre simulateur a gogo par ex realflight qui est pas trop mal (avec manette usb fournie comme la majorite des simus) :

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... ight-basic

deja pour avoir les bases et reflex et puis ensuite quand tu tiens un statio propre ----> double commande en club ...et la ton premier VRAI statio... c'est le coup de foudre assuré pour ce loisir :wink:

ensuite tu verra si tu veu vraiment investir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.