Aller au contenu

Chauffe bougie... Que prendre ?


Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Très curieux de pouvoir lire la réponse d'un expert pour résoudre le manque cruel de voie dispo dans ton cas, car s'il y a réellement une solution alors elle est très intéressante pour l'avenir.

Si avec un Y et un éventuel mixage ça ne peut pas le faire non plus, je ne vois par quel artifice cela deviendrait il possible.

Je vais suivre ce post avec grand intérêt :think: .

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si, c'est possible mais avec ce matériel et pour 38,5€ (port compris).... se connecte sur la voie gaz:

http://elecmod.free.fr/idleglow.html

Le seul tout petit bémol c'est que dés retour au ralenti le glow se remet en service..... mais au ralenti, on n'y est pas souvent.

Si le modo vire le lien passez moi un MP et je vous enverrai le lien.

J'ai déjà acheté du matériel chez lui, très sérieux et réglo (son matériel l'est aussi) .... c'est un ingénieur passionné qui n'en fait pas son business et c'est vraiment à prix abordable.

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à l'appeler.

A+

JF

Voici mon MP:

jfcance@gmail.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bon j'ai trouvé une solution. j'ai eu Fabien DARGEL au telephone ce matin ( gryphon france-europe), il m'a bien confirmé que ça marche que sur une voie libre exemple aux2. avec une tres grande gentillesse il me le reprend. :clap: :clap:

il m'a aussi donné une bonne nouvelle d'ici un mois la version pro va sortir avec une tempo de 15s :dance: :dance:

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai besoin d'un conseil, concernant les ATV de l'auto booster.

je l'ai programmé sur la voie AUX2, étant donné qu'il faut mettre les ATV au max, si je ne me trompe pas, c'est bien :

- +150

- -150

Est-ce donc çà ?

Merci beaucoup ;)

Fabian'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut freddo,

j'ai mis les ATV au max :

+ 150

- 150

L'auto booster ne sonne plus au démarrage ( déjà un bon point ).

Là je recharge mon accus, pour voir, si le clignotement des leds, n'est pas dû a une chute de tension, étant donné que cela fait un petit moment que je n'ai pas volé.

Merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon apres charge de l'accus, j'ai testé, l'auto booster sonne au démarrage ( 1 fois sur 2 on va dire... ) est-ce normal ?

Les leds de mon récepteur clignotent également... Je ne comprends pas pourquoi... L'accus est plein, pourtant.

Le jumper est bien positionné sur 4.8 v. Les ATV au max.

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je viens d'installer le Gryphon sur ma maquette.

Aussi en 4.8v et là je suis surpris de voir que la lampe témoin de l'accu chargé deviens rouge lors de l'enclenchement

de l'auto booster. Problème de l'accu ? Je le change contre celui du Freeya et c'est mieux. Le gryphon ne serait-il pas adapté au accu 4.8V ? Il faudrais contrôler la chute de tension lors de l'enclenchement et surtout si elle remonte lors de l'arrêt de l'auto booster...

Là pour l'instant cela me fait un peu peur...Je n'ai pas le matériel nécessaire pour le contrôle lors du fonctionnement.

Affaire à suivre !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lapin,

j'ai le même probleme.

En fait, lorsque j'allume ma radio et que j'alimente l'électronique pour la premiere fois, le Gryphon, s'enclenche rouge puis redevient normal jusqu'à initialisation du gyro. Cependant, Les leds de mon récepteur clignotent.

Par contre, si je coupe, l'alimentation de l'électronique uniquement et que je ne coupe pas ma radio, lorsque je réalimente l'électronique, le gyro ne s'initialise plus, mais les leds de l'AR7000 ne clignotent plus.

C'est le monde à l'envers :|

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais évoqué ce même genre de souci constaté lors de l'installation de l'AUTO BOOSTER LITE sur mon TREX600N directement auprès de l'importateur français.

La machine était équipée comme suit :

- régulateur de tension ELYQ 10A/100A en LIPO 2S, régulé à 5volt sur la voie AUX pour l'auto booster, curseur du booster positionné sur 4.8v.

Constatations --> Avec mon RX XR-20 IFS --> il clignotait en vrac aussi lors de l'init et ce souci d'init Gyro également, j'ai fais tout un tas d'essais différents mais rien à faire avec cette config, ça ne voulait pas fonctionner normalement alors qu'avec le module Switchglow pro en lieu et place du booster --> tout était presque nickel.

Finalement, j'ai passé le booster sur mon ODIN 90 équipé d'un UBEC 8/15A de chez HOBBYWING, régulé en 5V sur l'auto booster, en RX j'ai un Sanwa RX-1011FS et tout fonctionne nickel chrome depuis.

J'attends d'avoir un régulateur de tension Gryphon pour lever le doute sur le fonctionnement de l'ensemble sur mon TREX 600N, car j'ai le sentiment qu'en fonction du régulateur, les tolérances au niveau baisse de tension lors de l'init influent beaucoup, il y aurait certaines incompatibilités apparemment, mais faudrait pouvoir les vérifier.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab,

C'est nickel alors.

N'hésites pas à remonter l'info sur le forum de Gryphon, avec tes config machine + électronique embarquée, ça peut toujours aider les autres sur ce genre de souci, surtout au niveau des solutions apportées.

Le voici : http://www.gryphon.fr/phpBB/index.php

Bon vol.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Freddo,

pas de soucis, je ferai çà ce soir ;).

Juste une petite chose, tout à l'heure, j'ai testé le Gryphon, sans avoir branché la masse, donc quand je l'enclenche, l'auto booster ne passe pas au rouge, et l'intensité de l'alarme est " réguliere ".

Cependant Lorsque je branche la masse, sur le carter moteur, il passe au rouge, on dirait que l'intensité est un peu " grésillée " ( mais çà reste vraiment très très léger, je pense que cela doit être dû au grésillement des servos qui se confond a l'alarme ). Mais est-ce normal ? Ou alors c'est moi qui devient fou :mrgreen:

Merci bien ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention je n'ai aucun problème de fonctionnement ! Je dis simplement que j'ai l'impression que lors ce que j'enclenche

l'auto booster j'ai une forte baisse de tension. D'ou la lampe temoin de l'inter (vario ou robbe) passe du vert à l'orange.

Je me suis mal exprimé, c'est la diode qui indique la charge de l'accu qui deviens orange...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.