Aller au contenu

Lama SA 315 B


Messages recommandés

:D Bonjour . voila je me suis décidé et je vais monter un turbine , il s'agi du Lama SA 315 B de Vario avec une turbine jakadofsky PJW-PRO EDITION Vario

qui peut m'indiquer si c'est la bonne turbine pour ce modèle avec la cloche à 25 dents ?

une vidéo de démonstration pour le démarrage .

Merci

José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelques euros de plus prends un PRO5000 tu aura plus de watt.

A+

:D : Bonsoir , je penses qu'il ne faut pas trop surévaluer la puissance de la turbine , car cette dernière est liée aux poids de la machine .

Si par exemples tu as besoin , admettons de 4 kwh , le fait d'augmenter au 5 kwh voir plus , ne vas forcément aider car tu ne pourras pas employer la pleine puissance , vue que la surpuissance employé te donne une réaction mécanique , donc des vibrations a l'accélération de la vitesse rotor de mêmes a la décélération , en approche pour l'atterrissage par exemples

Ceci est mon humble avis , mais , je vais me renseigner tous de mêmes . merci pour les réponse en tous les cas .

José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, sauf ce qui va se passer avec moins de puissance c'est que la turbine va fonctionner proche de sa température max donc au moindre faux pas c'est la coupure.(style une montée plein pas sur 200 m ).

Dans le cas contraire tu chauffe moins si tu as plus de puissance.

Aprés si c'est pour faire des huits à plat devant soi, les 4KW seront bien suffisants.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir : après contrôle chez Vario Françe la turbine PRO5000 n'est pas adapté au Lama SA 315 B trop puissante .

Pour les raisons comme j'ai préciser dans un paragraphe précédent , de plus je n'ai pas préciser la turbine et mon répondu directement la jakadofsky pro Edition qui est parfaitement adapté au Lama SA 315 B .

Autant en Bi-palles que tri-palles

Il ne faut pas confondre vol maquette et vol 3D ce n'est pas du tous la même chose .

Un Hélico 3D c'est fait pour cela , et a un poids bien inférieure a une maquette ou semi-maquette .

Je site Vario France , des Lama il y en a des tas qui volent , et aucun pilote n'a fait référence a des problèmes de turbine qui surchauffe .

Donc désolé rotoracing mais tu es dans l'erreur .

Ceci dit je te remercie pour les information que tu mas donné .

il ne faut pas seulement lire les forums mais aussi contrôler , car une palle d'un rotor qui se détache , ou des brisures sur le treillis d'un fuselage peut provoquer , un accident ce qui n'est tous de mêmes pas a négliger .

José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

:D Bonjour : Pourquoi pas jet cat , tous simplement à cause de la mécanique , l'ensemble Jet Cat PHT2 est présent par exemple sur l'alouette 2 turbine , le Lama a une mécanique de l'alouette 3 qui , comme sur l'alouette 3 de chez Vario est équipé de turbine Jakadofsky ...

tu ne peu pas mettre n'importe quoi sur n'importe quoi , il faut tenir compte des directives du fabriquant , si la mécanique est prévue pour jakadofsky tu emploi , jakadofsky.

par contre si tu désir jet cat , alors tu prends un fuselage ou une mécanique prévue pour Jet Cat qui se monte sur le fuselage

de plus Le procédé d'allumage Jakadofsky éclectique gaz kérosène me parait bien

Encore un mot sur la turbine PRO Edition/Pro 5000 ce n'est pas tous a fait la même turbine que la PR5000 , la Pro Edition a une puissance légèrement inférieur a la PR5000 , je cite de mémoire 4,6 kW contre 5 KW pour la PR5000

José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Hello j'ai deux magasin ou je me sert régulièrement .

pour la turbine c'est

hobby modeles rue du 23 juin 13

2830 courrendlin (CH) .

sont prix a été de 5339 frs tous frais compris depuis Vario France :

pour le Kit Lama SA 315 B c'est depuis .

Rotary Flight AG

Sägemattstr 10 c

3123 Belp (CH)

Importateur Vario pour la Suisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

:D Bonsoir : je me suis renseigner et j'ai chercher sur le net , la documentation sur l'ECU Jetronic-Vx .

Mais d'abord merci a thierry qui ma aider dans mes recherches , c'est sympats de trouver quelqu'un qui comprend .

Car ce n'est pas évident c'est tous nouveau pour moi et il fait tous de même ce mettre au diapason et chercher les notices techniques lire voire les branchements et surtous comprendre le tout .

Car il y a des entrées qui sont programmables et peuvent tous dépend du sofware être employé pour diferente fonction c'est le cas sur l'ECU RC / 2

Je vous tiendrai au courants de mas progression dans ce domaine et je penses serieusement a prendre un cour théorique et pratique sur les turbines .

Merci du coups de pouce

José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.