Aller au contenu

AC pas top avec BeastX


Messages recommandés

Salut,

J'ai installé deux BeastX sur un T250SE et sur mon Protos (qui était monté avec un AC-3X).

Premier essai du T250 ... gros soucis d'AC, pas stable, impossible de monter le gain, etc. Après vérification, j'ai passé le palonnier de 7mm à 4.8mm, et refait la commande AC avec un tube carbone pour rigidifier.

Comportement nettement meilleur, mais toujours pas top, l'anticouple reste flou, et la queue se balade en permanence en stationnaire, par contre ca tient pas trop mal sur les changements de pas ...

Bon je me dis que les quelques pièces option que j'ai commandées chez RH devrait améliorer la chose quelque peu. Pour info le gain est entre 20 et 30%, et l'anticouple est full stock pour le moment (servo DS480 Turnigy).

Premier essai du protos (pas trop rassuré parce que problème de portée sur le RX Spektrum chinois ... ne pas dépasser 30m de distance avec un 500, c'est pas génial) ... et là grosse surprise !!! L'anticouple réagit exactement pareil, il se balade en stationnaire, est plutôt flou, et j'ai été obligé de descendre le gain à environ 40% à 2200rpm et 35% à 2600rpm.

Pour info, j'ai monté les pales AC MSH carbone 3K (plus rigides que les plastiques), et la poulie 18 dents (celle d'origine à 20 dents). En même temps que le BeastX, j'ai changé le rotor AC pour un rotor Mikado (celui du Logo10) qui à d'origine des thrust bearing (mais jai gardé les pieds de pale AC du protos), alors que le rotor AC MSH n'a pas de thrust bearings. Sinon tout le reste est d'origine sur le Protos (pignon moteur 13 dents).

Si vous avez des idées, je suis preneur, parce que là je commence à regretter mon AC-3X (l'AC était nettement meilleur !).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au départ j'étais a 70% comme indiqué dans la notice ...

Avec le Protos, premier décollage, et dès que j'ai donné un poil d'AC il s'est mis en résonnance (assez fort), c'est pour ca que j'ai descendu le gain :(

Par contre c'est vrai que sur le T250SE j'avais prévu le coup en mettant pas beaucoup de gain, et j'ai pas été jusqu'a le mettre en résonnance ... j'essayerais ce soir.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rentre d'un trou sur le palo du protos alors. tu as quoi comme servo?

regarde le premier vol sur le protos d'un copain, l'AC il va bien, meme plein pot marche arriere sans tours moteur!

http://vimeo.com/11072767

le gain etait a 85% mais c'etait la premiere version, depuis ils ont augmenté la sensibilité du gain parce que 100% suffisait pas des fois

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Servo AC MKS 8910, longeur du palo comme spécifié dans la notice du Protos plastique (13.5mm).

Détails qui peuvent agir : sur le 250, une seule mousse dure (la spéciale Helidigital), et sur le Protos, 2 couches de mousse, sur les deux j'ai baissé d'un cran le gain I de l'AC (paramètre D je crois).

Change de servo.

En l'occurence le DS480 c'est un MKS 480 un poil moins bien fini ... y'a pas photo il est nettement meilleur que le DS420 que j'avais avant (j'ai changé le servo en même temps que j'ai monté le BeastX).

Avec le DS420 je n'ai jamais (en quelques vols seulement) eu un anticouple franc.

regarde le premier

Je sais c'est suite à cette vidéo que j'ai pris mon Protos ;)

D'ailleurs pour ca que je suis un peu décu ... mais je ne doute pas qu'on arrivera à trouver la solution !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je sais j'avais pris le même setup que sur la vidéo.

Aucun point dur, j'ai viré le support plastique au milieu du tube de queue pour la commande d'anticouple, ca frottait plus qu'autre chose (même Corrado l'a coupé sur son Protos).

Je vais essayer de remettre les roulements de pieds de pales AC d'origine et voir ce que ca donne.

++

[EDIT] Oui je suis curieux de savoir quelle longeur fait son palonnier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

Sur mon Protos avec le même servo à l'AC, j'ai tout de suite eu un léger flou qui s'est grandement amélioré au fur et à mesure de mes réglages pour quasi totalement disparaitre à l'heure actuelle. J'essaierai de te mettre ce soir ce que j'ai au niveau des potards sur le mien car là je peux pas.

Par contre, je suis surpris que tu ne puisses pas avoir plus de gain sur la radio ! 8O :?

Je suis toujours en V1 sur mon module (pas encore fait la mise à jour) et je suis à 88% sur ma JR !

Il doit y avoir un réglage qui ne va pas ou un souci sur ta commande d'AC car tu devrais pouvoir monter ton gain bien plus haut. Je regarderai aussi ce soir quel palonnier j'ai utilisé et à quelle distance se situe ma boule de chape. :wink:

Par contre, je tourne beaucoup plus vite sur le mien. De mémoire, je dois être à 2600 tours environ en normal, 2800 en idle 1 et 2900 en idle 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le gain est trop faible, c'est pour ca que je proposait de rentrer d'un trou.

Par contre, je tourne beaucoup plus vite sur le mien. De mémoire, je dois être à 2600 tours environ en normal, 2800 en idle 1 et 2900 en idle 2.

raison de plus pour que otatiaro n'a pas assez de gain, plus tu tournes doucement plus il faut de gain!

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas tout à fait, comme j'ai la poulie de 18T ... je gagne 10% de vitesse de rotation de l'anticouple par rapport au rotor principal.

C'est à dire qu'a 2400 rpm, mon anticouple tourne à la même vitesse qu'un protos stock qui tourne à 2650 rpm (et quand je suis a 2600rpm, c'est comme un protos stock qui tournerait a 2850 rpm). Ajoutes à ca les pales carbone nettement plus rigides que les plastiques d'origine, et le fait qu'ils aient boosté le gain dans le firmware comme le dit Marcel, et je ne dois pas être si loin que ça de la vérité.

Par contre de fait, si je diminue la longeur de mon palonnier, je pourrais normalement augmenter mon gain d'autant ...

J'attend vos longueurs de palonniers avec impatience.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai regardé sur le mien et j'ai les positions suivantes sur les potars :

P1 = 1 trait au dessus du milieu

P2 = 2 traits et 1/2 au dessus du milieu

P3 = 4 traits au dessus du milieu

Concernant mes réglages dans le menu paramètres :

- Comportement, menu B : mode Pro, led rouge fixe

- Compensation d'auto cabrage, menu C : moyen, led rouge fixe

- Taux de conservation de cap, menu D : élevé, led bleue clignotante

Enfin, j'ai utilisé le palonnier en croix sur le DS8910 sur l'avant dernier trou le + à l'extérieur et je suis à environ 13.5mm.

En espérant que cela te soit utile. En tout cas, tiens-nous au jus sur l'évolution de tes réglages. :wink:

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Refais un test ce soir ... ca va beaucoup mieux, c'est perfectible mais déjà très exploitable !

En fait j'ai "remanié" l'anticouple Mikado avec les Thrust bearings (recoupés des 2mm) et remis les bearings dans le bon sens (j'avais mis le thrust bearing au milieu, ce qui en principe est el top, mais là ca frottait, donc j'ai mis le thrust bearing à l'exterieur).

Encore un peu de réglages et ca sera top !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.