Aller au contenu

[RESOLU] Cherche accessoires maquettes


Messages recommandés

Depuis plusieurs jours je fais des recherches pour trouver des sites, forums qui donneraient des conseils pour fabriquer ou acheter des accessoires maquettes (Poste de pilotage, siège, panier de secours, treuil, haut-parleur, miroir, etc..).

Je n'en trouve aucun :( peut-être que je suis trop nul avec Google (est ton ami, mais la non) :wink:

Je n'ai pas envie d'acheter tout quand je vois par exemple le prix pour un cockpit ou il n'y a que la console centrale pas de siège, pas de commandes je me dis il y a moyen de faire ce genre de chose soit même pour pas cher.

Alors je m'en remets à vous, si vous pouvez donner des astuces ou adresses je suis sûr que je ne serai pas le seul à vous dire merci.

Amicalement

Future maquette qui est en chemin depuis ce matin de chez Heli-Scale vers l'est de la petite Belgique, Alouette 3 protection civil :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'avais déjà été sur le site de Vario, quand je vois le prix de Cinescale, AIRWOLF 120€ je suis vraiment désolé mais ce n'est pas dans mes moyens.

Sans manquer de respect on n'est pas tous riches dans le monde de la RC :oops:

Et puis à quoi servirait ce forum dans le cas contraire :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir GeorgesH,

Si tes moyens sont très limités ( tu n'avais pas précisé cet état dans ton premier post...), il faut que tu trouves des photos de détails sur les sites et que tu réalises tout avec les moyens du bord... Vieux tubes, enveloppes de comprimés, chutes de cageot, épingles à cheveux, etc!... On peut faire une liste à la Prévert!

Mais au départ, tu souhaitais avoir des adresses de fournisseurs...

Je pensais avoir ainsi répondu à ta question en te proposant Vario... mais, on le peut ou on le peut pas!

Moi-même intéressé par les modèles maquettes (voir mes divers posts sur mon Bell 230 VARIO sur ce forum), j'achète (Merci Vario...), et je réalise pas mal d'accessoires cockpit à partir de gadgets, d'objets divers de récupération, et avec les moyens du bord... dont de la pâte epoxy... Il faut de l'astuce, et cogiter un peu... Alors bon courage à toi !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sinon, au lieu de tout acheter pour avoir des accessoires maquettes, le mieux et le moins cher reste le système D ! :mrgreen:

Crois moi, les plus belle maquettes n'ont pas beaucoup d'accessoires du commerce, mais plutôt des éléments détournées de leur fonction ordinaire, pour s'adapter à ta maquette.

Exemple, pour le phare de recherche (si ta maquette en as un bien entendu... :dance: ) et bien on peut trouver chez DÉCATHLON par exemple des lampes de poches de petite taille, et avec peu de modification il est aisé de la convertir en phare de recherche...

Des tubes de différents diamètre (alu, plastique de sucette, de stylo bille, etc...), des bouts de fils de fer, des emballages aux formes compliquées, des bouchons de bouteille, des chutes de plexy, de plaques de fibre de verre ou carbone, des morceaux de circuits imprimé, etc....

L'imagination est au pouvoir !

Des coups de cutter, de la colle, un peu de peinture et le tour est joué !

Les maquettistes ont plus d'un tour dans leur sac ! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui justement ce sont des conseils brique-à-braque que je recherche :mrgreen:

Je sais qu'Héli-Scale se sont des gens très bien, ils viennent encore de le prouver en changeant ma commande d'A109 en Alouette 3 suite à plusieurs questions et craintes que j'avais.

Mais voilà, on n’est pas tous doué pour les idées et astuces et c'est bien pour ça que je fais appel aux maquettistes que vous êtes :wink:

Je suis un passionné hélico RC depuis 20 ans, mais voilà aussi que je passe le pied vers la maquette et là, je suis un débutant de chez débutant et je ne m'en cache pas je suis un ouvrier avec une famille de trois enfants qui n'a pas le budget pour acheter tout pour faire joli.

Mais le problème est qu'on ne trouve pas sur le net des exemples et explications sur le savoir-faire des doués, qui réalisent par exemple un superbe poste de pilotage. A croire que le secret est bien gardé, ce que je peux comprendre.

Ma politique est tout à fait le contraire, ce que je sais faire je l'enseigne à ceux qui ne peuvent pas encore, mais je respect aussi les personnes qui ne sont pas de mon avis, ce n'est en rien une critique !

Bien sur il y a des choses ou je suis très doué, donner moi un cheval et vous verrez :D:wink:

A oui le site de notre club aussi http://www.lesaigles.be j'en suis le webmaster.

A chacun son savoir, mais le partager est pour moi une valeur sûr :dance:

Amicalement, Georges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une méthode pour faire un tableau de bord par exemple, mais une multitude de méthode...

Cela va de la photo du réel retouché sur l'ordinateur pour faire les dimensions à l'échelle, à sa réalisation compteur par compteur sur une planche en alu très fin, carton ou carbone, que sais-je...

On peut intercaler du plastique transparent pour faire les vitrages, mettre des petites tête d'épingles pour les boutons, tailler les manettes dans du plastique ou fil de fer, mettre des têtes d'épingle de couleur au bout de ces tiges, etc...

L'imagination est au pouvoir !

Certains maquettistes ont des astuces et autres tours de main pour réaliser ces détails, mais je n'en connais pas plus... :roll:

Je crois qu'une fouille sur la toile avec google peut donner des idées très intéressante !

Mais encore faut-il s'en donner la peine ! :hand:

Allez, tien un lien qui te permettra de voir ce qu'il est possible de faire avec de l'imagination ! :wink:

http://www.freedomheli.net/topic2448-ai ... 50-p2.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu trouver quelques accessoires sur le site Vario à prix raisonnable. Par contre comment savoir si ils sont pour une classes 600 ? (Siège, pilote, kit manches, pedales,..) Pour le TBD de l'Alouette 3 vraiment trop cher et pas très beau (mon avis) plus de 300 € il faut que je trouve autre chose, mais je pense le faire maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais réaliser moi-même les accessoires grâce à Gérard qui m'aide vraiment bien.

J'ai déjà trouvé dans un magasin tout ce qu'il me faut, il reste à réaliser :D (grille, tube 2 et 6 mm en laiton).

Par contre la peinture je vais devoir faire un mélange de rouge et de jaune pour arriver à la même teinte.

Merci Gégé :wink: et :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.