Aller au contenu

essai schweizer300 VARIO


Messages recommandés

bonjour Stef,

tu as raison, on dirait un gros insecte,j'en parlai justement avec william(vario), mais pour comparer au kit de l alouette que je possède également,le schweizer est un excellent kit,et je pense fermement qu'il est le plus rapide à monter de toute la gamme vario après le trainer bien entendu,mais ça ce n est que mon avis : :D

Il n y a aucune modification majeure à apporter,c'est très simple à monter.

La transmission pour la rotation de l anticouple est une corde à piano ce qui peut inquiéter certains au premier abord!

Mais ça marche vraiment bien.

Pour la petite histoire tous les kits étaient montés en H3,c'est au bout de quelques années que le constructeur a fait le choix de les passer en H4.

Seul petit bémol,car il y a toujours un point négatif,le schweizer est un des premiers kits de chez vario et il est l' un des rares à avoir été maintenu en H3 et il faut avouer que si l on perd un servo du H3,la machine est au tas,ce qui n arrive pas en H4.

D'un autre côté,les points de commande du H3 ont été légèrement décalés en rotation, de façon à éviter de paramétrer un mixage dans la radio pour obtenir les 45 degrés de décalage,c'est à dire que le mixage est fait mécaniquement,pas con chez vario!!!

sinon pour répondre à ta question je n'ai aucune assistance au pilotage,sur l'alouette non plus,je m'y suis habitué et j ai constaté que le schweizer est encore plus agréable que l alouette du fait d'une masse moindre.

Je conseille ce kit pour ceux qui voudraient se lancer dans une machine multipale du fait du temps de montage plus failble qu avec les autres kits. Aussi pour ceux qui veulent essayer la tête rotor,il est tout à fait possible de monter une tête 3/4 ou 5 pales sur un benzin trainer,ça permet de se faire la main et de monter par la suite son fuselage en toute confiance.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir GeorgesH

lorsque la machine est bien reglée et qu il n y a pas trop de vent,il n y a pas beaucoup de différence.

Dès qu il y a du vent il faut se battre un peu.

La tête bipale est souvent équipée d une barre de bell qui a le rôle d'attenuer les réactions de la machine lorsqu on donne un ordre sur un des axes du cyclique.

La tête tripale est plus réactive car il n y a qu un seul degré de liberté vraiment visible (celui du changement de pas ou incidence des pales). Comme les têtes 4 ou 5 pales, elles constituent un ensemble mécanique très rigide ce qui explique pourquoi il est impératif de mettre de petites valeurs de débattements sur les axes cycliques.

Les autres degrés de liberté existent bel et bien mais se réalisent au travers de la torsion des matériaux dans lesquels sont fabriquées les pales.

mais avec un peu de temps on arrive à voler en se faisant plaisir.

A+ jette un oeil sur mon alouette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Norbebert,

Oui, je n'ai pas fait tilt tout se suite en recevant ton message en MP...

Mais lorsque je suis revenu sur le forum... Alors... pas de problème... C'est bien lui !

Et je ne me permettrai pas de te traiter de fou furieux!!! J'aimerai surtout savoir piloter ma bestiole comme tu le fais...

Par ailleurs tu as raison en ce qui concerne les qualités de cette machine Schweizer 300... J'ai la chance d'en avoir co-piloté un (taille grandeur) à plusieurs occasions près de Royan, et j'ai trouvé celà absolument GENIAL!

( Au passage, de gros Mercis à ma Doudou de m'avoir offert ces supers moments...)

On a un vrai moustique au bout du manche... C'est vraiment extraordinaire... Que du plaisir en vol... et des regrets lorsqu'il faut se poser!,

Alors, bons vols à toi Norbebert, et soigne ton moustique d'ici ma venue à Pau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour norbebert,

Je suis en train de construire un SCHWEIZER 300 VARIO mais je ne doit surement pas avoir les mêmes connaissances que vous et je trouve la notice pas claire du tout sur certains points.

J'ai acheté la version 3 pales ZENOAH.

Auriez vous la gentilesse de me communiquer vos coordonnées téléphoniques pour que je puisse vous poser quelques questions ?

Cordialement.

Frédéric FOUQUET

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.