Aller au contenu

ICE 100 avec Brushless Motor(1220KV) RCM-BL650L?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Qui a tester le moteur 650L Brushless Motor(1220KV) RCM-BL650L KX860024A avec le Phoenix ICE 100

J'ai parcouru pratiquement tous les postes sur la gamme ICE série et je suis au point.

La position réglage motor " PWM Rate " m'intéresse particulièrement.

Pignion 14 / 170

Avec mon ancien régulateur Align 100 A, je tournais à 80% avec 2190 t/min

Avec le ICE 100, motor tinming sur Normal (5), PWM Rate sur 8 Khz, mode governor set rpm, je tourne à 1600 t/min

J'aimerais bien arriver à 2100 t/min

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait avec le ice100 et quasiment tous les variateurs,il faut etalonner le manche de gaz dans le variateur.

Pour le ice100 tu mets tes ATV du gaz à +50% et -50%

Tu mets ton manche de gaz plein gaz et tu branches ton variateur.

Tu vas voir la led clignoter rouge.

Là tu augmentes le ATV côté plein gaz jusqu'à ce que ça te fasse un bip musical et à ce moment tu remets ton manche de gaz en position basse.

En position basse tu augmente le ATV côté gaz coupé jusqu'à entendre à nouveau un bip musical et le voyant passe à l'orange.

C'est fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et encore merci pour toutes vos réponses.

Cela fait 3 ans que j’ai commencé le modèle réduit et je n’ai jamais étalonné quoi que ce soit, avion ou en hélico.

On en apprend tous les jours.

Donc, si j’ai bien compris :

Je suis en mode governor, mon câble venant du ICE 100 est branché sur le canal « 7 »

Le lipo 2s alimentant mon bec externe qui est sur le canal « 3 »

Lequel des deux canaux je dois mettre l’ATV sur -50% + 50 % ???

C’est là que je ne comprends pas. En mode « 2 », mon pas est sur le stick gauche et les gaz attribué à un interrupteur. Donc, le stick gauche n’a rien avoir avec les gaz ? Alors, pourquoi étalonner ???

Merci d’avance pour vos réponses.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vache c'est quoi ce mic mac :shock:

Pour info la voie des gaz est voie 1 ou 3 suivant que ce soit Graupner ou Futaba

La voie du pas c'est 6 pour Graupner et Futaba

La fiche de servo du variateur doit être placée sur la voie des gaz. Avec le fil rouge (+) retiré si tu alimentes avec un bec externe avec lipo 2s qui se branche sur la voie d'alimentation du recepteur.

Dans n'importe quel mode le gaz est sur le même manche que le pas.

Qu'est-ce que tu as comme radio et recepteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vache et mic mac lol

Futaba 2,4 g 7 canaux récepteur futaba 7 ch

Canal 1 servo gauche plateau cyclique

Canal 2 servo devant ou derrière

Canal 6 servo

Canal 3 Bec externe

Canal 4 Gyro

Canal 5 Gain

Canal 7 ICE 100

J'ai volé 2 ans dans cette configuraton avec mon T-Rex 600 GF et son varaiteur 75 A et 1 année avec T-Rex esp variateur 100 A

J'ai l'impression d'avoir tout faut ???

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voie 1 = aile (latéral qui se trouve sur le côté droit ou gauche au choix)

Voie 2 = profondeur (avant ou arrière)

Voie 3 = gaz (fiche servo du variateur pour motorisation electrique et servo du carburateur pour thermique) C'est cette voie qu'il faut étalonner avec le variateur.

Voie 4 = fiche gyro (3fils) de commande de servo AC

Voie 5 = fiche gyro (1 fil orange en général) gain de sensibilité gyro

Voie 6 = pas (qui se trouve aussi sur le côté droit ou gauche au choix)

Voie 7 = vide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

apparement, le fait de mettre l'ESC mode gouvernor sur la voie 7 (et non la 3), permet de ne pas avoir a rentrer de courbe de gaz plate, mais seulement utiliser le mode governor de la radio et d'y assigner une valeur d'ATV

çà permet d'avoir un interupteur pour commander les differentes valeur de regime, et non une courbe où faut changer tous les points pour voirla difference etc, c'est plus pratique :)

avec une radio "plus grosse" type T12 etc, tu peux ainsi avoir plein de valeur de regime differente, çà peut etre utile :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien que la voie du gaz soit étalonné dans le variateur pour gérer correctement le débattement du gaz, c'est inscrit sur la notice et c'est la première chose à faire.

avec une radio "plus grosse" type T12 etc, tu peux ainsi avoir plein de valeur de regime differente, çà peut etre utile :)

Je vois pas trop ce que tu peux avoir de plus, le maximum de positions pour un inter c'est 3, ça ne te donne que 2 réglages possibles.

Tu y gagnes à être sur le manche de gaz, tu as 4 valeurs possibles. vol normal, idle 1, idle 2, idle 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

en faisant un mixage qui augmente l'offset d'une autre voie, tu peux augmenter cette valeur :)

çà te permet par exemple, en f3c, d'avoir 1350-1400-1450 en statio, (on va dire 20-25-30% en ATV), et d'augmenter ces valeur de 50% (soit 70-75-80%) pour avoir de nouveau trois valeur du genre 1800-1850-1900 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remarque qu'il y a beaucoup de possibilités à régler ces radio. Sur la mienne, "Futaba 2,4 g 7 CH" c'est écrit qu'en mode governor, il faut brancher sur le canal 7. J'ai donc 3 possibilités avec mon interrupteur. En arrière, rien, donc sécurité total, idl2 1 et idle 2. Je n'utilise que la position 1, 80% des gaz environs 2200 t/min sur T-Rex 600 ESP. Je décolle, vole et attérit avec cette seul position.

Helitoftere à raison de dire que sur canal 3, il y a 1 possibilité de plus. Mais aussi un danger de plus si dans les manipulations, le stick gaz bouge, le moteur démarre. Juste???

Dans tous les cas, j'ai appris quelque chose aujourdh'ui. Sur certains de mes hélicos, je vole sans mode governor, variateur sur canal 3. Je sais maintenant que je dois étalloner mes gaz. Merci à tous pour vos réponses interressante.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Bonjour à tous,

je déterre ce sujet car je suis entrain de paramétrer mon ICE 100 avec ce moteur.

Par contre on m'a dit sur un autre forum de mettre les ATV à 25% haut et bas pour le calibrage.

Maintenant quel est la différence entre 25% et 100%

Ensuite quelqu'un saurait me donner le nombres de pôles magnétiques de ce moteur ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.