Aller au contenu

a coup au moteur alors que tout va bien????


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici ma configuration :Logo 14, moteur Hacker C50 11 XL, Variateur Hacker 77 opto, accu, 6S 5800 mha, récepteur Futaba pcm dual conversion pcm éloigné de 15 cm du moteur et du variateur, émetteur Futaba FF9. :lol:

Voici le problème : Je démarre mon monteur pas de problème.

Il prend bien les tours et le variateur est réglé en régulateur. on sent bien la puissance. Rien ne chauffe. :D

Mais si j'essaie de décoller, il y a u ou plusieurs a coup :?: . Comme si il manquait des dents sur les couronnes ou qu'il y a quelque chose qui saute. mais il n'en manque pas (des dents) et j'ai réglé l'écart en passant une bande papier entre les deux pignons. :doh:

Bref je ne comprends pas. J'ai essayé avec mon second accu c'est la même chose. Cela doit donc être mécanique mais je ne trouve pas.

je suis preneur de toutes les idées que vous auriez pur résoudre ce problème.

d'avance merci

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre a tes questions:

- oui j'ai vu voler l'hélico mais après vérification, c'est vrai que la courroie ne m'a pas l'air très tendue (par rapport à mon rapport). pourtant je n'y ai pas touché depuis que j'ai acheté l'hélico il y 4 mois.

- Comment vérifies_tu s'il y a des trous dans la courbe des gaz? D'après les courbes sur ma radio, cela doit être bon.

Je vais essayé en retendant la courroie.

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles de mon Logo 14 suite à vos messages.

La courroie a été retendue. le courbe a été réglée comme ceci point 1 0°

point 2, 3, 4 et 5 50°

Verdict : plus d'à coup ( :D ) il vole enfin! Comme c'est son premier vol j'ai juste fait du stationnaire et de la marche avant et arrière dans la jardin. Quel silence c'est super.

Au niveau des températures , j'obtiens 79 ° pour le moteur, 49° pour le variateur (côté dissipateur) et 37° pour l'accu.

Quelqu'un peut me dire si c'est normal que le moteur chauffe à cette température? :?:

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le variateur réglé en régulo va réguler à un régime qui dépend de la valeur des gaz de ta courbe:

il tournera plus vite à 65% qu'à 50%. La seule différence c'est qu'il adapte tout seul la puissance pour garder le timing.

Je ne connais pas ton matos, mais 50%, c'est peut-etre un peu faible? D'autres confirmaront .... ou pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Pour répondre à tous les intervenants,

J'ai mis 50% car à 65% j'ai l'impression que le rotor va s'arracher ( je n'ai pas mesuré le nombre de tours/min du rotor)par contre à 40% le rotor ne tourne pas assez vite ( queue qui oscille, manque de puissance, ......)

J'ai par contre les à coups qui recommencent surtout si l'accu vient d'être chargé. :?

En fouillant sur le net, j'ai découvert que cela peut-être de l'électricité statique. Voir le site d'Aérolo et de son Logo 600.

J'ai par contre remarqué qu'il me semble que la courroie qui traverse la poutre de queue fait du bruit (dans la poutre et pas tout le temps) lorsque l'on tourne le rotor à la main. je vais donc démonter, c'est peut-être simplement la courroie de l'anti-couple qui est abîmée. l'avenir me le dira. Si ce n'est pas le cas, je tente de contrer l'électricité statique.

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.