Aller au contenu

[RESOLU] aide montage A109 sur TREX 600 ESP


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de commander un fuselage Agusta A109 militaire classe 600 chez Heli-Scale.

Se sera une mécanique ALIGN T-REX 600 ESP qui sera placée.

Je me demandais si l'un d'entre vous aurait déjà monté ce fuso ?

En fait je me demande comment fixer la bulle afin de pouvoir changer la lipo de propulsion facilement et rapidement ?

Il me semble aussi que le train es tassez fragile (plastique si j'ai bien vu), comment le rendre d'une meilleur qualité ?

Et une dernière question, ou puis-je trouver des astuces et photos pour le montage des fuselage sur cette mécanique ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

GeorgesH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas, j'attends la boite avec impatience, mais si c'est comme ça je pense que je ne vais pas garder ce fuselage et contacter heli-scale. Je ne trouve pas normal au prix des fuselages d'avoir des problèmes de train et risquer un crash. Mais on verra, sinon ou trouver un train meilleur ?

Ce n'est pas facile de trouver des infos sur le montage en tout cas, depuis hier matin je cherche mais google ne me donne rien de terrible :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'en monter un pour une personne , et je confirme, le train n'est vraiment pas du tout solide!!!

il faut t'en fabriquer un ou le faire réaliser par un tourneur fraiseur!!!! , il n'y a que quelques pièces qui sont sollicitées , il n'est pas nécessaire de le réaliser entièrement en alu!

En ce qui concerne le montage de la mécanique , je ne me souviens pas avoir eu un problème particulier pour glisser la méca à l'intérieur!!

voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, peux-tu me dire quelles pièces il faut faire tourner ?

Je vais devoir me renseigner car je ne connais aucun tourneur dans ma région :(

Je commence déjà à regretter mon achat :(

Bien beau ce fuselage, je ne comprends pas que Heli-Scale vend avec ce défault. J'ai un Ecureuil AS350 de chez eux et aucun problèmes.

j'ai déjà envoyé un mail à heli-scale je vais voir leur réponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffira que tu le monte pour te rendre compte des pièces à réaliser :(

de mémoire il faut que tu refasses les pattes de maintien de "l'amortisseur" , ça tu peux le réaliser toi même sans soucis!

ensuite , la piece qui est fixé dans le fuso aussi!

de + , le plastique utilisé est de très mauvaise qualité , il ne supporte pas le carburant , il devient hyper cassant!

Courage , c'est ça aussi de rentrer dans le monde fou des maquetteux :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu réponse d'helis-scale.

Ils ont vendu plusieurs fuselages et aucun retour.

Par contre ils conseillent de faire un berceau en polystyrène pour ne pas écraser les roues et le train surtout sur les thermiques. Pour ma part ce sera une mécanique ESP, déjà moins de problèmes de vibrations.

Pouvez-vous m'aider en m'expliquant la réalisation de ce berceau en polystyrène ?

Je ferai un dossier complet avec photos lors du montage, je pense que c'est la moindre des choses que je pourrai faire pour vous remercier de votre aide et ainsi aider les néo fîtes de mon genre :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour le berceau, c'est un support sur lequel repose le fond du fuselage lorsque tu ne voles pas.

Tu trouve en mag de bricolage des plaques de 4 ou 5 cm d'épaisseur.

Tu en coupes deux morceaux que tu colleras verticalement sur une planche, après les avoir découpés à la forme du fond de fuselage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer mon post en [RESOLU].

Je n'ai pas trouvé les solutions, mais par contre je peux vous dire que HELI-SCALE sont vraiment des gens bien.

Suite à toutes mes inquiétudes, ils m'ont proposé de changer de modèle.

Je pense que c'est rare cette opportunité et je voulais vraiment les remercier de leur geste.

Merci à tous aussi pour votre aide.

Je ferai des photos du montage de mon nouvel hélico qui sera une Alouette 3

Amicalement, Georges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.