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Bonjour,

Suite à mon dernier vol avec casse du GY401, j'ai choisi de prendre un GY611 sur lequel j'ai a peu près compris les réglages.

Bref en associant le GY611 et le Fu 9257 ce dernier à de drole de réaction, il ne va pas au neutre, il va completement d'un coté et bouge à peine quand on lui demande une action sur le manche.

Je me pose des questions sur le branchement électrique. Sur le GY611 les couleurs des fils de gauche à droite sont noir rouge blanc et sur le 9257 avec le détrompeur les couleurs sont blanc rouge noir.

Faut il inverser le cablage du servo pour un fonctionnement correcte.

Merci de vos reponses et bon vol à tous

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Salut, en AVCS la dérive du servo, lorsque l'hélico est au sol, est normal ... le capteur n'a aucune mesure correcte

il part en butée et réagit bizarrement ...

Il faut tester le bon sens de compensation et tester en mode normal pour valider les réglages.

Ensuite tu peux passer en AVCS. En normal, même au repos le servo doit réagir normalement.

Par défaut il me semble que le GY611 est en mode CMT, le même mode de réglage de gain que le GY401

où l'on peut basculer de NORMAL à AVCS par l'émetteur.

Pour les fils,la référence c'est le noir qui est la masse, à coté c'est forcément le courant positif et le dernier le fil de signal

peu importe la couleur, le plus foncé est la masse, les autres sont toujours dans le même ordre.

Chez JR c'est marron (-) rouge (+) et orange (signal servo).

:wink:

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En fait le GY611 est paramétré en usine quand il est vendu en combo avec son servo.

Aujourd'hui c'est souvent avec un BLS 251 il me semble, donc surement en 760µs.

Il se peut que le GY611 soit paramétré à cette vitesse, effectivement ...

Le S9257 devrait montrer quelques symptômes si c'était le cas, frétillement, chauffe au repos ... enfin je ne sais pas trop.

Faut le tester en mode Normal et vérifier le bon comportement. Pas de frétillement, chauffe, etc ...

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