Aller au contenu

Compatibilité pot OS/YS


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un YS91SRS dans le panier, mais avant de valider j'aimerais être sûr que mon pot ira dessus...

Quelle est la différence entre les moteurs OS et YS au niveau fixation ? je vois bien qu'il y a des pots pour OS et des pots pour YS, une bride nova pour OS et une pour YS, mais j'ai beau regarder attentivement je vois pas de différence...

Est-ce que c'est une histoire d'accord ou de dimensions ces versions différentes ?

Et enfin, si c'est mécaniquement possible, est-ce que quelqu'un aurait testé un YS91-SRS avec un pot hatori SB-20 (prévu pour OS91-HZ à la base) ?

Merci de vos retours, ça aidera à choisir entre le yamada et le HZ-R :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tib,

perso j'ai tourné pendant longtemps avec un SB 19 spécial Yam donc, monté sur un Align 91HZ avec simplement un trou pour la pressus et la bride qui va bien, pour moi ce sont les mêmes.

Apparemment les nouveau SB-20 seraient différent entre la version Yam & OS, mais c'est toujours pareil faudrait ouvrir pour voir la gueule à l'intérieur.

Apparemment la bride à l'aire plus travaillé sur les SB 20 à voir si ça permet de se passer de bride Nova ou Kasama pour exploiter le max des cheveau.

Tu regretteras pas pour la Yam, au 30% c'est une grosse orgie :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NoX ;)

Cool si c'est l'orgie de puissance pour toi ça ira très bien pour moi :dance:

Donc au moins l'écartement des vis est bien le même, je vais pas me retrouver à devoir acheter un nouveau pot :roll:

J'ai une bride nova sur mon sb-20, on verra bien si elle passera avec le yam, sinon je remettrai la bride d'origine (qui est plutôt "brute de fonderie" comparée à la nova ;) ).

Ce que je comprends pas c'est pourquoi chez fastlad il y a une bride nova pour OS/Nova, et une bride nova spécifique pour Yamada ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, l'intérieur des pot est le même, mais l'entraxe et la sortie des gaz est différente d'ou les brides spécial Yam ou OS.

La fixation est différente aussi, Yam tu as deux vis qui sont serré dans la culasse qui est fileté, OS tu as juste deux vis traversantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Tib,

Il te faudra un T avec un bonchon pour pouvoir decompresser la présu.

Concernant les deux type de pot. Je soupose aussi qu'il sont diffrents vu que les deux types de moulin ne bossent pas dans la mm plage de vitesse de rotation.

En tout cas j'ai deux hatori et deux brides kasama. Un par moteur.

Mais clairement ca fonctionne comme te le dis nox et je pense pas qu'on verrait une difference ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info pour le T (mais j'en ai pas et la commande est déjà passée, je me démerderai avec un filtre align en attendant).

La décompression de la pressu c'est direct après chaque vol qu'il faut le faire, c'est ça ?

J'espère aussi que ça marchera correctement avec mon sb20 accordé pour moteur OS et la bride pour moteur YS :) en tout cas rodage ce week end on verra bien :) de toute façon ça pourra pas marcher moins bien que mon OS fatigué actuel :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon he ben rodage ce matin, le pot sb-20 semble pas poser de problème du tout.

Ça marche fort ce bourrin, très très fort. Et quelle souplesse, un vrai plaisir :)

Effectivement la pressu par le moteur c'est surprenant, y'a une pression de dingue dans le réservoir en fin de vol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.