Aller au contenu

Os 91 sortie de la naphtaline qui appauvrit ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

alors voila, je ressort mon Os 91 qui n'a pas tourné depuis 10 mois, de sa retraite pour le CF :) (tain pour une fois, je m'y prends tot :lol: )

mais de ce que je me rappelais de la derniere fois qu'il a tourné, c'etait qu'il avait une m**de.. En effet, en statio F3c, nikel, tourne bien , je dirai meme un peu riche, mais çà le faisait. Mais des que je mettais l'idle up, ben on sentait bien le moteur super pauvre et il prenait des tours... Ca sent la prise d'air çà me direz vous !, ben je suis bien d'accord.. Le probleme, c'est d'où ?.

J'avais demonté le moteur de l'helico, et j'avais un peu laissé çà de coté... tant pis ^^

J'avais eu une petite solution apres vol, car j'avais le T filtre align vendu avec, et qd je l'avais monté sur mon nouveau moteur os 55, ben impossible de demarrer.. J'avais bien une fuite de ce coté là !, donc, poubelle.

Le probleme, c'est qu'aurjoud'hui donc, je remonte le bestyio.. Demarrage tranquille, bien qu'on entende que çà cogne dur.. , bon, j'ouvre un poil car par tourné depuiis 1 an, a 1.5PI et 1.75PP (j'etais avant a 1.25 et 1.5). Statio nikel, sans probleme... mais je le sent pauvre... en effet, 110°C :shock:

Donc là, retour a l'atelier, je verifie les trucs habituels, et ras (donc, culasse, chemise, piston, segment, tout nikel, serrage cullasse et carter sans soucis, reservoir mis sous pression, çà pisse pas, durit en prise direct donc, pas de fuite là).... Mais tjrs le meme soucis de chauffage

Une idée ?.? Le seul truc neuf, c'est le plongeur bubulle que j'ai mis dans le reservoir, mais il est neuf (a fait un vol avec le moteur essence ), mais de toute facon, pas de bulle dans les durits et une nourrice ...

ah aussi, on va dire que l'avant dernier vol a l'optifuel 20% etait parfait, et un simple vol en statio avec du labema 17 et c'etait le dernier bon vol, avant donc les problemes qui m'avait fait le demonter de l'helico... une coincidence ?

Merci à vous pour vos idées, et pis vos solutions !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je dirais roulement :wink:

verifie tes roulements la prise d'air n'est pas negligeable ...

se week j'ai gagner ma semaine moteur HS de chez HS la durite de pressu c'est couper net

en sortie d'echappement resultat piston percé chemise rayer segment cassé bref moteur HS :evil:

bref voilou regarde bien tes roulement sort ton vilbrequin pour voir l'etat des roulement ou si ton carbu est bien plaquer

sur l'entré moteur .....

voilou peut pas dire plus :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Merci pour vos reponses :)

j'avais oublié de dire que le moteur a environ....20vols, meme pas fini de roder :). Et que bon, c'est vrai que ce qui m'intrigue, c'est le fait d'avoir fait un plein d'un autre carburant; et que le vol d'apres, plus rien qui marche ....

Je redemonte çà demain, et je vous dirai ;)

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Perso, j'ai déjà noté par deux fois que le passage au Labema après un autre carburant m'a obligé à changer les roulements dans les 5litres qui ont suivi.

Depuis, ce sont les memes roulements (50-60l sur OS37 et 20-25l sur OS50)

Incompatibilité de l'un des composants du M17 avec ceux des autres carburants?

A part çà, le Labéma est un carburant génial (à mon niveau) par la facilité et la stabilité des réglages d'un bidon à l'autre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben çà sent le roulement alors, fait c*er ..... Je redemonte çà demain ;)

oui, pour le rodage, sauf que bon, j'ai acheté le jouet pour le CF, et j'avais pas reelement de temps pour voler, alors j'ai roder a l'arache, sans trop chercher a fermer le pointeau -> pas tourné pauvre (c'etait pour vous dire que j'avais pas niqué le moteur :mrgreen: )

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

alors apres 2 heures de dremelisage pour enlever ce pu*ain de support de ventillo du moteur (merci align pour une telle piece de merde :evil: ), ben j'ai enfin pu voir les roulements.... Ils ont l'air nikel ..... l'avant , une fois le doigt bien enfoncé dedans, et en tournant, on sentirai un petit qq chose.. (comparé a un moteur os50 que j'ai a coté et dont les roulements sont neuf), et l'arriere, ben le neuf de l'os50 semble plus ripant que celui de l'os90.... :doh:

Je suis bon pour racheter le support de ventillo et le ventillo, donc, ben je vais prendre des rouleemnts aussi, mais je suis pas persuadé qd meme .....

si c'etait pas çà; une autre idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut :)

bon, mes mesaventures continues, youhou ....

alors, tout changé, durit (encore une fois), le plongeur du reservoir, et donc, les petits roulements :)

Le premier vol, rahhh, nikel de chez nikel, basse temperature comme au temps jadis (repassé a 2 T au PP et 1.5 au PI, CP a 14H)

mais bon, çà, c'etait pour les statios, donc, j'ai qd meme decidé de faire la voltige, a 1semaine du CF :mrgreen: et là, la merde ...

Le premier vol, nikel de chez nikel, un vrai plaisir, je passe l'idle up 2, tonneaux qui s'enchainent sans bronche du moteur, je me dis que c'est gagné, :)

Apres 2-3min, J'autorot, et je pose, je ralenti doucement le moteur par la suite et là, coupure net .. Ben, je me dis que c'est pas la mort et que j'ai du trop descendre dans les tours... Pris de T°C. 100C au carter, 150°C a la tete :evil:

Bon, j'ai eu grave de la chance car seul la bougie etait grillé (sinon, un moteur qui aurait battu le record de lancer sur la pelouse geante qui me serre de terrain...)

Donc, redecollage, idle up 1 (50% du moteur), temperature nikel, mais des quej e passe en idle up 2 (50% a 0° de pas, 80% a 10°), ben le moteur chauffe a 110° cash... Mais pourtant, que de la volitge de base, et surtout, çà fume super bien...

A noter que j'ai repassé les deux pointeaux a 2T, et que je ne consomme pas tant que çà je trouve ... La pressu me faisait peur mais elle crashe pas mal (elle me gonfle bien les joues qd je me branche dessus :lol: )

Si yavais pas eu l'episode des 150°C, j'aurai dis que c'etait la chaleur ... mais le pb, c'est que coté confiance dans mon moteur .... j'ai pas envie me le casser (plus ?)

Voila, donc, si vous avez une idée pour m'aider a diagnostiquer et reparrer .... , ou du moins, un truc a verifier en plus ?

je reessaye demain, pe que çà aidera de voir avec des temperatures plus basses...

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Salut ,

Pour le support de ventilo et ne pas avoir de probléme pour la prochaine fois

Quand tu le montes , tu le mets d'abord au four , .Ca le dilatte!

Et là il glisse comme par miracle sur le villebrequin.

Evidement il y a aussi la turbine qui passe au four , mais ça va!

Pour le demonter c'est pareil avec le moteur sans le carbu, comme si tu voulais enlever un roulement , en fait..

Sinon ta pipe de pressu sur le reservoir , c'est vraiment bien débouché?

Il n'y a pas de copeau dans le reservoir?

Aucune durite en fonctionnement touche le carter moteur?

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe, et merci pour ta reponse :)

wé, j'hesitais a tout mettre au four, mais jeferrai çà la prochaine fois + je me ferrai un extracteur (yen a un qui se vend j'ai cru voir, tout con a faire :))

Pour le reservoir non, çà va, j'ai un filtre aussi en T alu, et no pb, il est clean ... Mais je vais peut etre passer a l'alesoir le trou superieur pour la pressu (a noter que yavais pas de pb avant ..)

Par contre, ma pressu passe contre le moteur (en arriere), mais pas les durits d'essence.

Et sinon, je sais pa si c'est un probleme selon vous mais si je clamp la durit qui alimente le carbu, et que je remplis par le trou de la pressu (pompe electrique), çà pisse par deperlement au niveau du trou du milieu.. Ca pourrait etre çà .?Un coup de colle pour demain en tout cas....

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ma pressu passe contre le moteur (en arriere), mais pas les durits d'essence.

...ça, ça n'a rien à voir avec ton problème

Et sinon, je sais pa si c'est un probleme selon vous mais si je clamp la durit qui alimente le carbu, et que je remplis par le trou de la pressu (pompe electrique), çà pisse par deperlement au niveau du trou du milieu.. Ca pourrait etre çà .?Un coup de colle pour demain en tout cas....

:)

Je suppose que tu parles du réservoir là? En tout cas, ce n'est pas normal!

Pour en revenir à ton problème, tu utilises quoi comme carburant? Lorsque tu as démonté le moteur pour remplacer les roulements, as-tu contrôlé l'ensemble chemise/ piston/ segment??

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut All :)

Oui, çà pissait par le trou centrale du reservoir, je te l'ai collé a la colle pour depron un truc de dingue :lol: (tain qd je devrais le demonter, je vais me marrer 8O )

Pour repondre a ta question, oui, tout etait controlé et tout etait nikel de chez nikel. Meme apres les 150°C :lol: LKE carubrant est du optifuel 20%

Mais j'ai une petite aide là, car j'ai finalement tout demonté au niveau du carbu... et miracle, une putain de ficelle en plastoc dans le PP :lol::mrgreen: . J'ai refait un vol, et avec 2 T au PP et 1.5 au PI, j'ai 50°c au carter et 95 a la culasse.. temperature qui me paraissent plus coherente (tourné a 65% du moteur en petit 8 a plat tranquille)

Ca me parait mieux, çà fume tjrs tout autant mais au moins, on ressent un moteur gras (qui cogne, accoup etc), pas comme avant où c'etait un vrai rail, un plaisir (mais qui allais casser le moteur)

je retest demain soir si le temps me le permet, je te dirai :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.