Aller au contenu

avec quoi demarrer un 91sr


Messages recommandés

salut a tous voila je vien de terminer de monter un predator freestyle avec un yamada 91sr qui a 20 vol mais le soucis c'est que j'ai un mal fou a le demarrer j'utilise un demarreur traditionnel (avion-helico) avec une baterie neuve 12v 7ah mais le demareur n'en vien pas a bout tous se que j'arrive a faire avec c'est noyer le moteur la bougis os8 n'est pas cramer peut etre que je m'y prend mal j'ai essayer avec pressu et sans pressu dés que je met 2 ou 3 coup de demarreur (avec du mal) aucun resultat c'est pour cela que voudrait vos avis sur le matos que vous utiliser pour demarrer se fameux moulin merci de vos aide a bientot et bon vol :wink::wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part, j'utilise un démarreur ordinaire...

Mais avec un Lipo 4 éléments !

Et là, ça change la vie... :mrgreen:

Si le moteur se noie, couche l'hélico du coté échappement pour évacuer le trop plein de carburant pendant que tu démarres...

Sinon tu peux également pincer la durit d'arriver de carburant au carburateur le temps que le moteur se dénoie..

De toute façon si tu dois démonter la bougie, tu en as accès par l'arrière, l'avantage d'avoir un moteur avec la culasse vers l'arrière ! Pas besoin de démonter la bulle. :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta batterie est trés insuffisante en ampérage pour ce genre là. Ca va encore pour un 50 pas trop compressant (et encore l'hiver ça peut être limite) mais pour un 90 laisse béton. La tension s'éffondre bien trop. Il te faut ou une batterie de voiture genre 45-50Ah soit un pack lipo 4S comme déja dit. Même un vieux un peu rincé, ca va marcher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseil j'ai pris une batterie 12v 12ah si sa ne marche pas je vais essayer les lipo mais l'autre jours j'ai essayer avec un lipo 3s justement et les fils du demarreur se sont mis a chauffer donc j'ai abandonner l'idée :lol: on m'avais deja expliquer qu'il fallait pencher l'helico sur le coter mais vu que c'est mon premier vrai nitro bhin j'ai encore du mal a enregistrer :lol: merci a tous je vous tien au courant :wink::wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum pas bete pour les long fil mais bon si je met un fil de 10 cm sa va pas etre pratique pour demarer :lol::lol: peut etre essayer avec du fil de plus grosse section ?? maintenan j'arrive a le demarer avec impeu de mal des fois mais sa passe donc a suivre une foi que le moulin sera finement regler :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut,

un demarreur classique pour 91 doit suffir mais deux précautions:

Dés que tu coupes le moteur coupe impérativement et IMMEDIATEMENT l'arrivée avec un presse durite, et décompresse tranquillement apres.

tu auras la garantie que rien ne viens au carbu.

si tu es trop long le carburant arrive et c'est noyade garantie !

Juste un reflex avec les YS. si non c'est des merveilles qui ne se déreglent pas...

Bons vols

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.