Aller au contenu

montage de la tête Flybarless Mikado pou Trex 500


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai une question de novice j'ai commandé une Microbeast et une t^tes FBL Mikado pout Trex 500

est-ce que je dois bloquer le partie en allu MIK 4210 à l'arbre de rotor ?? :oops:

j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas de trim avec le micro beast ? on ne peut même pas utiliser les Subtrim de la FF9 ?

comment faire alors pour avoir 90 degrés d'angle sur les servos manche au milieu ?

merci de votre aide

Guy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guy

Non il ne faut pas utiliser de subtrim.

Tu as un menu de réglage exprès pour régler le 90° des palo dans le microbeast.

Après il te reste éventuellement a régler le subtrim du pas pour que le milieu du manche corresponde bien au pas 0° que tu as réglé en mettant les palos a 90°

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Marcel,

avec mes réglages j'ai le 0° de pas manche au milieu, je vais commencer l'installation du micro beast, si ce n'est pas compliqué à regler je vais en commander 2 autres pour mon logo 10 que j'upgrade en 500 3d et le trex 450 Ppro. je vais certaiement vous solliciter pour avoir vos lumières

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au secours !!!!!

je viens de tout connecter en respectant les indications, je branche mon recepteur à un accu extern en 4,8 pour commencer les réglages et là rien !

aucune diode ne s'allume :cry:

j'ai vérifier plusieurs fois sans résultat. qqu'un aurait une idée ???

:oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Marcel,

effectivement c'était un câble légèrement décalé vers le haut. :oops:

j'ai recommencé à zéro et finalement j'ai fini mes réglages. tout fonctionne comme l'indique la notice. :dance:

j'attends que le jour se lève pour un essai en vol ! Sinon y'ai t-il un moyen de vérifier tous les réglages sans les modifier ?

pour info sur la tête FBL Mikado pour Trex 500 il faut tourner les pieds de pâles à 180 degré pour avoir

la bonne incidence.

merci des réponses

Guy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai fais les premiers test en FBL cet aprem. tout est quasi correct . j'ai juste des soucis avec mon Ac qui oscille lors des translations rapides. ou lorsque je donne des coups de pas brusques. quelqu'un à un idée ? j'ai une FF9 je suis à environ 34 % en AVC ce qui correspond à F sur le MB, j'ai essayé G, H sans résultats.

une autre demande d'aide :oops:

j'utilise des accu Turnigy 20c je ne sais pas si c'est suffisant

- le 2600 mha en 20C a gonflé après le vol d'essai

mais les 2x2200 mha aussi en 20C(que j'utilise aussi avec mon trex 450) utilisé en série n'ont pas gonflés, je n'y comprend rien :roll:

controleur 60A (origine)

moteur KV 1600 RPM (origine)

3Sx2 2200mha ou 6S 2600 turnigy

pouvez vous me conseiller des accus plus "efficaces" dans cette même gamme de prix ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour les accus, à pas cher le meilleur rapport prix/ puissance/ longevité pour mon utilisation sont les rhinos 2250 25c 3s(x2): 17$ le pack. pour les 2350 c'est la meme....

jusqu'a 40cycles ça bronche pas (je m'arretes à 3,7v/elements) ensuite jusqu'a 100cycles ça marche encore tres bien.

sinon les turnigy sont pas mal du tout :les 3000 30C...

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses.

je vol avec mon Trex 500 sans le gouverneur , ma question va vous paraitgre simpliste mais je me demande si le mode gouverneur n'est pas mieu pour le sport flying. quelques vols dos et des looping ect . pas de 3D :?

sachant que sur mon logo 10 j'utilise le gouverneur du Jazz 80-6-18 . est-ce que le mode gouverneur change les réaction du microbeast ?

merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ah si un bon gouverneur c'est royal pour le vol tranquille.

Personne j adore voler avec très peu de tours et gérer le pas la vitesse et l altitude. En confiant la gestion des tours min au gouverneur.

Maintenant avec un gouverneur moyen je sais pas si ça le fait.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guy,

Si à priori tu as bien le contrôleur Align 60A du Trex 500, oublie le mode gouverneur de ce dernier. Tu risques plus d'avoir de gros soucis avec (genre coupure en pleine reprise) qu'une bonne régulation.

Si par contre tu souhaites gouverner ton hélico pour avoir un meilleur confort en vol, change de contrôleur soit pour un Jazz ou un Jive, soit en second choix pour un ICE de Castle Creations. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.