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Chauffe bougie GRYPHON AUTO BOOSTER


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Salut,

J'ai installé un chauffe bougie Gryphon sur mon T600, ça fonctionne très bien, le Nova 57 démarre impeccable par contre au moment où je bascule l'inter pour l'allumage, la led status de mon récepteur passe immédiatement à l' Orange/rouge fixe comme pour indiquer une chute de tension inférieure au seuil de surveillance.

--> ce n'est pas réarmable bien entendu, la led ne repasse pas au vert fixe.

Du coup ça me fait un peu flipper de décoller avec la led dans cet état, donc je continue les démarrages avec l'allume glow classique pour le moment.

Qu'en pensent les "spécialistes" de l'IFS, y a t'il un remède à ça ?

Merci de vos réponses.

A+FRED

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Bah je n'ai pas compris ça.

Pour moi c'est la tension qui permet d'alimenter la bougie.

Je l'utilise sur mes deux machines sans soucis. Jumper sur 4.8V et récepteurs alimentés en 2S via un Elyq et l'autre via un Reactor X.

J'ai pu me tromper dans la compréhension du texte de la documentation mais bon je vais me replonger dessus.

@+

Edit : Je viens de relire la doc et effectivement il est fait référence a la tension d'alimentation du récepteur, il peut donc y avoir un doute.

Il faudrait qu'une personne qui maitrise la langue de Shakespeare puisse nous éclairer d'avantage.

Voici le texte original :

Installation and a use method

1. A jump connector for control of plug ignition intensity of a main

body is inserted into corresponding voltage with a tweezers and others

to fit to the receiver’ voltage of users before it is mounted to the

airplane.

Voltage setting is based on voltage supplied to a receiver. The voltage

is initially set to be 4.8V at the time of product shipment. When the

red-heat intensity of a plug is set to be stronger or weaker than the

basic setting value, please insert after moving a jumper connector to

be higher or lower than its own voltage connector. If the

jumper connector is removed, we can make the red-heat the most

brightly

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Invité Bricobrac

Salut,

le sélecteur de tension concerne la tension d'entrée. C'est à dire que l'auto booster va baisser la tension plus ou moins en fonction de la tension d'entrée pour ne pas griller la bougie.

Cela n'a donc rien à voir avec la tension d'alimentation de la bougie :)

Les manuels français seront téléchargeables sur le forum (www.gryphonb.fr/phpBB ) d'ici quelques jours.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter ( fabien (arobase) gryphon.fr ou par MP tout simplement.

A+

Fab

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Slt,

Le passage en orange/rouge indique une chute de tension vu par le récepteur. :?

Quel est le type d'accu que tu utilise ?

Salut,

J'ai un Lipo 2S 5000 mAh Outrage XPRX, jumper BOOSTER sur 4.8 v, sur Régulo ELYQ .

En tout cas, au niveau démarrage --> au quart de tour :dance:

Je pense que ce n'est pas top dérangeant au niveau fonctionnement en vol, malgré que le watch dog orange/rouge ne soit plus significatif d'une réelle chute de tension mémorisée en vol, mais bon .

A suivre.

A+FRED

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Invité Bricobrac

Salut,

Avec l'Aurora 9 (affichage de la tension du récepteur d'origine), je n'ai aucune variation de tension avec l'auto booster enclenché (utilisation régul Gryphon). A la limite, tu peux essayer simplement de laisser l'inter enclenché pour l'Auto Booster au moment de la mise sous tension du récepteur pour le " bluffer" le temps de l'init complète du récepteur ?.

Pour les réguls en 5.2V, la position " 4.8" fonctionne parfaitement, sauf bougie ' fragile" et là on peut se mettre sur 6.0V si nécessaire.

A+

Fabien

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Salut Fabien,

J'ai fait l'essai ce matin en switchant le booster sur ON avant la mise sous tension du récepteur.

--> :cry: ça ne marche pas mieux.

Tant pis, il faudra que j'essaye avec un autre régulo pour voir, j'ai un reactor X non utilisé pour le moment, après je tenterais certainement le régulo Gryphon qui a des caractéristiques très intéressantes.

Il y a une solution qui doit certainement fonctionner mais qui n'est pas trop "secure", c'est de procéder au démarrage normal de l'héli puis de faire un arrêt marche du RX mais bon ce n'est pas trop recommandé .

A+FRED

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Invité Bricobrac

Salut,

en effet c'est bizarre. Peux tu me passer tes cordonnées par MP ( adresse) ?

Je serais intéressé pour que tu essaie un régulateur Gryphon pour voir ce que ça donne, je vais t'en envoyer un ( ça m'intéresse pour mettre sur la base de connaissance du site de support) et éventuellement dans les notices si il y a un truc particulier avec certains récepteurs.

Eventuellement, si tu as un voltmètre, tu peux peut être regarder combien de jus sort au récepteur quand l'auto booster est en route ?

A++

Fabien

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Salut,

Je viens de passer une petite heure à faire divers essais, avec le condo en moins.

--> C'est bien pire sans .

La led status du RX ne passe plus juste à l'orange / rouge fixe, mais se met à clignoter.

Inter Booster toujours enclenché la led repasse au vert une petite seconde puis au rouge clignotant.

--> le RX doit débinder car au final c'est le gros binnnsssse au niveau du gyro qui se met à vibrer et relance des séquences d'init.

--> donc pas bon et je ne peux plus couper le Booster par le switch, obligé de couper l'alim.

Je n'ai pas eu le temps de prendre la tension en sortie du booster, une autre fois.

A+FRED

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Slt,

Ca ressemble quand même a une grosse chute de tension !!!

Le truc à essayer, c'est d'alimenter le booster direct sur l'accu (en le passant sur 7.4) et de ne garder unquement le signal sur le recepteur pour sa mise en marche .........

Maintenant, peut être que le module est défaillant et tape dans l'accu méchament ...... :think:

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Salut,

J'ai continué mes investigations car j'aime bien en avoir le coeur net.

Config ODIN 90 :

- Switchglow pro fonctionnel

- régulateur de tension TURNIGY 8/15, LIPO 3S 2200 mAh, sortie réglée à 5V

- RX SANWA 1011-FS

- Yamada 91 ST, ENYA 3

Config T600N :

- Gryphon AUTO BOOSTER non fonctionnel

- régulateur de tension ELYQ 10/100, LIPO 2S 5000 mAh, sortie réglée à 5V

- RX IFS XR-20 + condensateur Spektrum

- NOVA HR 57 3D, OS 8

En permutant uniquement les modules d'allumages glow --> tout fonctionne parfaitement :dance: .

Effectivement, il doit y avoir une trop grosse chute de tension perçue au niveau de mon Récepteur IFS rendant l'utilisation du Gryphon inopérante sur ma machine.

La tension mini supportée avant "débindage" du RX Sanwa a été mesurée à 1,25 v dixit le dernier test effectué sur le RC PILOT n°80, contre 3,15 v sur l'IFS v3.

Il faudra que je teste un autre régulateur de tension sur mon IFS V3 + auto booster histoire de savoir si ça peut provenir d'une faiblesse au niveau du régulateur ELYQ, à suivre.......

A+FRED

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Salut Fabien,

De retour du terrain, je peux dire que le Gryphon fonctionne super bien sur mon ODIN, aucun souci au bout de 4 réservoirs.

Il faut que je creuse pour voir si la tempo se règle car avec le bruit de la turbine, ça cache la sonnerie du gryphon et j'ai tendance à oublier de le couper .

De plus je ne sais pas au bout de combien de temps ça le fait automatiquement, ça semble assez long en tout cas.

En tout cas --> ravi et grand merci à toi Fabien :dance: .

A+FRED

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Invité Bricobrac

Salut,

y'a pas de quoi, c'était la moindre des choses :wink:

Je te suggère d'attribuer le switch du Throttle Hold également à une voie auxiliaire si tu peux sur la PCM 10X et de mixer l'auto booster avec. Comme ça, tu es obligé de passer en Throttle Hold pour démarrer ( sécurité) et t'alimentes la bougie en autorot : )

C'est ce que j'ai fait, pour le moment pas de soucis. Mais tu peux également brancher un petit buzer externe ( le 12 db) t'es sûr de l'entendre celui là lol !!!!

Le régul part demain matin comme ça tu pourras tester tranquillement : )

A++

Fabien

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Salut Rom,

Pas grand chose de plus que les autres en fait, si ce n'est que le chassis est plus compact donc ça parait vite surchargé.

A part un inter + un petit régul prévu pour la turbine brushless, le reste est idem que le T600.

Pour l'instant, même en simple statio c'est remarquable de stabilité avec des pales de 710 mm, j'adore !!

A+FRED

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