claudy46 1 Posted July 21, 2010 Report Share Posted July 21, 2010 hello , Hier soir , je vais voler avec le pred , et tout a coup , j'entend venant de l'hélico en sortie de virage , un " Pssssshhhhhuuuuuuttt " , direct je pose , petit controle , il n'y a rien d'anormal . Je remet le lanceur et vérifies la compression , tout est correct , je change de bougie , je remarque que la bougie est devenue toute noire , alors qu'elle était bien brun chocolat . Je fais un essai de démarrage , il pete au 1/4 de tour , mais a de la peine a prendre ces tours , il ratatouille pas mal , et fume , alors qu'avant il ne fumait pas , j'arrive a peine a tenir un stationnaire correct . Une fois rentré chez moi , je démonte le pot pour voir l'intérieur , le piston est bien blanc et par la bougie , il n'y a pas de trous , donc il n'est pas percé , j'ai remarqué une fuite d'huile au pot le long du bloc moteur . J'ai démonté le carbu aussi pour nettoyer le tout , je n'ai rien vu d'anormal . C'est venu d'un coup , je ne comprend plus rien . Ce n'est pas la chaleur tout de meme , il y avait 29-30° , j'ai volé avec plus chaud que ca . Est-ce que ca peut etre le pointeau calé , j'ai vérifié les membranes , RAS . Je n'ai plus su faire d'essais , a cause de la pluie . Dessus , j'ai - l'entretoise en alu - un pot torpedo V3 - un filtre a air KN - une bougie NGK iridium - il a a peine avalé 30 litres d'essence . Voila , si vous avez des idées , elles sont les bienvenues Merci d'avance , Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted July 22, 2010 Report Share Posted July 22, 2010 salut claudy regarde un peut au niveau de ton allumage regarde le fil de bougie s il n est pas abimer car il frotte sur le chassie sur le mien j ai mis une protection et essaye une autre bougie aussi il se peut quelle est rendu l âme Quote Link to post Share on other sites
claudy46 1 Posted July 22, 2010 Author Report Share Posted July 22, 2010 hello nene , Suis content de te voir . Je viens de controler la bobine d'allumage avec un ohmetre , et j'ai sur le circuit primaire 1890 ohms +-, et 1,6 ohm au circuit secondaire . Tu ne saurais pas regarder ces valeurs sur le tien , c'est tres facile d'acces , c'est sur le coté du chassis . Merci d'avance nene , comme ca je peut voir ou ca se trouve la panne . MERCI ENCORE . Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted July 23, 2010 Report Share Posted July 23, 2010 je te regarde sa ce soir car la je vais au tafe A+ Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted July 24, 2010 Report Share Posted July 24, 2010 bonjour;j'ai eu une perte de puissance sur un moteur essence; en fait ,petit à petit mon servo de gaz , après une centaine de vols,se déréglait et me fermait le papillon des gaz!j'ai quand mème cherché la panne longtemps!depuis,j'ai remplaçé le servo par un plus puissant et plus rapide; désormais,plus de problèmes!puis j'ai eu le volet du starter,qui en vol et avec les vibrations, se fermait un peu,et rendant ainsi le mélange air-essence très riche; bilan perte de puissance et bougie noire encrassée!(ressort du volet starter coupé) je ne peux dire grand'chose sur votre moteur...habitulement,les essences sont presque sans souçis..j'aimerai tant vous aider! je vous dit bon courage,en éspérant que le problème sera vite résolu!!et bons vols avec votre pr&dator gass!A+ Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted July 24, 2010 Report Share Posted July 24, 2010 slt claudy! j'avais oublié aussi de vous dire que le capteur d'allumage s'était déréglé par les vibrations,ce qui donnait du retard d'allumage au PMH ; baisse de régime,bougie noire mais démarrage sans problème! 1 autre cause, bougie mal adaptée,anti-parasite défectueux ,traces d'eau dans le carburant....etc ,bon courage! A+ Quote Link to post Share on other sites
claudy46 1 Posted July 24, 2010 Author Report Share Posted July 24, 2010 hello , Je viens de faire des essais avec le pred .... catastrophe , il s'engorge un max . Par contre , je viens de parler avec un mécano ancienne génération , il m'a dit de suite que j'avais peté un bourrage au vilebrequin , suite au " psssccchhhuuuttt " entendu la derniere fois , et une trace d'huile assez forte descendant le long du bloc moteur . Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted July 24, 2010 Report Share Posted July 24, 2010 tu veut dire un spy de vilo ? si tu a de l huile sur ton bloc c est qu il y a une fuite regarde a ce niveau la Quote Link to post Share on other sites
claudy46 1 Posted July 25, 2010 Author Report Share Posted July 25, 2010 tu veut dire un spy de vilo ? si tu a de l huile sur ton bloc c est qu il y a une fuite regarde a ce niveau la Oui , c'est bien du joint spy qu'il s'agit . Si c'est ca , c'est incroyable , le moteur est quasi neuf , et surtout , au prix ou on paye ca . Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted July 25, 2010 Report Share Posted July 25, 2010 pour les spy sa arrive quand le moteur ne tourne pas pendant un moment et il sèche Quote Link to post Share on other sites
Helimax 1 Posted July 25, 2010 Report Share Posted July 25, 2010 Salut à tous, C'est quoi pour vous un long moment 1 semaine ou plusieurs mois !!! Merci Helimax Quote Link to post Share on other sites
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