Aller au contenu

Futaba T10 régulateur


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peut me donner un réglage de base (1800 tours) pour mode governor pour la radio T10 et régulateur

Align (T-Rex 700). C'est bien sur le mode governor seulement que cela se règle?

Avant j'était en Graupner MC-22 et le réglage était différent.

La Fonction governor est identique à la T-12 ???

Merci d'avance et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si la voie 7 dans le menu "Reverse" est en Nor alors plus on tend vers 0, plus la consigne est haute et inversement.

Si tu veux le max de tours à 100% il faut faire un reverse de la voie 7 mais ça ne sert à rien une fois qu'on le sait.

Pour les inter c'est toi qui vois, tu peux les mettre sur des inters 2-3 positions ou le plus simple et utile selon moi sur "cond" (inter C) dans le menu "gyro sens" et C pour "governor"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le régulateur Align fonctionne un peu comme un GY401 avec deux "demi-course".

Le zéro est au centre de la voie, à gauche ou à droite il régule selon la valeur % de l'extrême.

Pour une voie -100% / 0 / +100%, si ton inter le place en -70% ou +70% tu auras 70% de régulation.

Si tu régles ton inter sur deux valeurs, tu pourras basculer de l'une à l'autre.

Tu as plusieurs valeurs dans ton menu governor ?

Sinon vérifies comment varie ta voie 7 en fonction de ta valeur "governor" sur ta Tx.

Tu as surement un menu pour afficher les données "brutes" des voies en temps réel.

J'ai ça sur ma DX7, bien pratique pour s'assurer des réglages de ce type ...

A zéro de governor tu devrais être en position milieu de course type "servo".

A 100% tu devrais être à l'une ou l'autre extrémité de ta voie.

Bonne chance.

PS : Il me semble que tu peux tester le zéro car la LED rouge s'éteint quand tu passes sous une valeur de régulation ...

mais je ne sais plus quelle valeur ... vérifies que la LED est éteinte pour une valeur nulle de governor.

Montes progressivement ta valeur governor pour l'allumer.

Elle devrait s'allumer à un certain stade ( genre 20% ) et rester allumée jusqu'à 100%.

Si tu n'as pas ce comportement ton governor Tx pilote mal le régulateur Align.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait j'ai effectivement cond sur le gyro. Donc si j'ai bien compris, si tu met SW cond et mix act, pour les menus

gyro et governor, ton inter dédié est innactif et c'est les phases de vol qui règle.

En fait sur governor le mix était innactif, c'est pourquoi l'inter fonctionnait.

Maintenant les indications sur menu servos me donne quand j'ai 0% governor +134 et non pas +100.

Quand j'ai 60% governor sur menu servos cela me donne -26.

La je suis denouveau perdu....

Qui a dis que Graupner était compliqué.... :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai effectivement cond sur le gyro. Donc si j'ai bien compris, si tu met SW cond et mix act, pour les menus

gyro et governor, ton inter dédié est innactif et c'est les phases de vol qui règle.

Tout à fait

Maintenant les indications sur menu servos me donne quand j'ai 0% governor +134 et non pas +100.

Quand j'ai 60% governor sur menu servos cela me donne -26.

La je suis denouveau perdu....

Qui a dis que Graupner était compliqué....

Ca on s'en fou, vérifie que tes ATV de la voie 7 sont à 100, ensuite dans le menu governor tu attaques à 30%, si tu n'as pas assez de tours tu baisses et vice-versa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le souci de mixer les marques, Futaba n'a rien prévu pour les régulateurs d'autres marques

ils ont forcément adapté le governor émetteur à leurs propres régulateurs, mais quelques fois c'est compatible.

Souvent dans ce cas là on revient à un bon vieux mixage "basique" ou un inter type "train d'atterrissage"

avec une valeur rentrée et sortie en ajustant à la bonne valeur les ATV.

Dans ce cas là aucune ambiguïté sur l'association valeur voie -> valeur régulation, voir la notice du régulateur.

Sinon on trouves des posts ( ICI ) sur le net pour des T8 et T12 ou le simple fait d'inverser la voie 7 semble régler le problème.

Sinon jètes un peil par là : viewtopic.php?f=235&t=32678

Par contre fais bien le test avec la diode pour être sûr que tout est cohérent.

De toute façon si tu conserves tes courbes de gaz "standard", aucun risque

mais moi qui suis en courbe plate à 100% pour mon limiteur, je fais attention à ce que la valeur ne soit pas incohérente.

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien pigé le japonais, 0 est egal au maximum de gaz

Oui s'il n'y a pas de reverse de la voie 7

Ce que je voulais dire par "on s'en fou" est que c'est un détail qui n'avance à rien. Je viens de regarder sur la mienne, idle 1 j'ai 21.5% au governor ce qui donne 77 dans le menu servo et 18% pour 84 en idle 2

Par contre pourtant j'ai laissé le menu en anglais,

Tu peux la mettre en français (peu de changements) en restant appuyé sur le bouton "menu" et en allumant la radio

mais c'est ou le menu ATV ???

Dans le "menu basic" première page

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello....

Ouaip en fait les ATV c'est la courses des servos. C'est dans "end point". Franchement tout le monde parle de ATV et

le menu Futaba c'est "end point". Pourquoi ne pas l'appeller simplement ATV. :doh:

Oui effectivement sur les Graupner tout ce règle sur les ATV. Et en plus un seul menu pour regrouper courses des

servos, réglage du neutre et temp.

Mais j'aime bien ma Futaba.....mais j'aime aussi ma Graupner, il faut juste que je m'habitu au terme du menu....

Heureusement j'ai beaucoup de patience, et vous???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.