Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite passer un genesis en électrique.

Cet hélico est équipé d'un OS 61.

Je pense garder la réduction d'origine ,la couronne principale à 72 dents .

C'est un hélico qui tourne dans les 1800/1900 tr,machine prévu pour du F3C.

Je pense m'orienter vers un scorpion.

D'après vous quel modèle puis je prendre.

Merci

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Excellente machine ! :dance: mais tu n'as pas peur d'etre confronté à un souci de centrage si tu laisse le moteur electrique à la place du thermique ? :think: de meme le chassis ne se prete pas trop au logement d'un pack dix à douze s.

De meme en thermique avec une motorisation moderne il soutient la comparaison avec des machines moderne, mais en electrique tu risque de souffrir du poids de la metallurgie allemande face au plastique asiatique........

Un bon OS 70 sur la demultiplication d'origine et go ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense mettre le moteur directement sur la couronne principale à la place de l'étage intermédiaire de réduction.

Concernant l'accu je pense le mettre complètement à l'avant sur une platine rajoutée afin de conserver le centrage.

C'est une machine qui vole bien.

Ceci est un projet ,il faut que je vois si cela en vaut la peine.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La couronne de 72 dents n'est pas une bonne base pour monter le genesis en electrique.

Je viens de faire le calcul, même avec un moteur de 400kv et un pignon de 10 (donc réduc de 7.2), le rotor va tourner beaucoup trop vite (2500 trs) ou alors baisser à mort le % du régulateur et c'est pas bon du tout.

Il faut garder un pignon de 10 dents sur le moteur (sinon il n'y aura plus beaucoup de matière pour tenir les dents !!)

En 12S, il faudrait trouver un moteur de 310kv pour tourner à 1900trs.

En 10S, un moteur de 370kv.

Tu ne peux pas adapter une couronne de 95 dents ? Ce serait un peu plus conventionnel comme kv moteur...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement il n'est pas facile de changer la couronne.

Je vais regarder eventuellement pour changer la partie basse du chassis.

Je dois dire que c'est une machine assez lourde ,mais c'est du solide.

Suite à une autorotation loupée,j'ai atterri assez lourdement ,et à part le pot d'échappement rien n'a bougé.

Le mien tourne à droite.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le poids n'est pas un problème, je me faisais des noeuds au cerveau quand j'ai sorti mon Sylphide à 5,5kg et quand je vois les machines du Championnat d'Europe à 6,4kg... :think:

C'est sur qu'avec une couronne de 93 ou 95 dents, tu y mets un HK4035-500 (pignon de 10) en 12S et ça vole.

Ou alors avec la même couronne et pignon, un HK4035-630 en 10S.

Tu peux mettre une photo du chassis du Genesis, c'est loin tout ça, j'avais vu Rossner et Feil voler avec en 1998...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.