Aller au contenu

ecolage ? ? ?


Messages recommandés

Salut xapi ;)

Chez futaba, tu peux choisir entre les deux tout simplement ;)

Soit tu passes les infos des manches de l'élève par les mixages du maitre, soit tu fais carrément les mixages dans la radio élève.

Je ne sais pas pour les autres marques (tu es en JR non ?) mais j'imagine qu'il doit y avoir des possibilités similaires ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mec ! ! ! merci pour l'info , et je suis comme toi en futaba (t12Z) .

J'aimerais peut être faire essayer à des amis , c'est pourquoi je pense reprendre une tite radio pour l'ecolage.

Penses tu qu'une t6 ou t7 peux aller ?

Sinon , j'ai vu une offre "radio T8fg , très bon état , juste un peu rayée suite chute du toit d'une voiture" :mrgreen:

je pense craquer pour celle là :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bien ça ils vont y aimer les copains l'écolage en 700 vbar :)

T6, T7, c'est pareil franchement, de toute façon le plus simple si tu es en futaba c'est de passer par les mixages du maitre, donc la radio élève, tu la mets en H1 et il y a très peu de réglages à faire dessus, les reverse et guère plus (sauf si tu écoles quelqu'un de plus avancé qui veut utiliser les idle etc, mais rien de méchant).

Le seul souci que tu peux avoir avec une T12 ou T8 en maitre et une T6 ou T7 en élève, c'est le voltage de l'accu de la radio qui est pas le même. Du coup avec un câble standard la radio élève va sonner tout le long du vol à cause du voltage plus bas sur les t12 et t8.

Futaba vend un cable écolage exprès, mais il coute horriblement cher pour ce que c'est (genre 30 euros le cable....)

Sinon y'a la solution du module d'écolage sans-fil futaba (mais c'est encore plus horriblement cher ^^ ceci dit c'est très confortable, on a ça au club)

... et enfin doit y avoir moyen de bidouiller soi-même un câble en enlevant l'alim (et du coup en allumant la radio élève pendant le vol), comme ça on allume la radio maitre et le radio élève, et le problème est réglé.

PS. fonce, c'est une pure occase cette T8, le boitier est à peine pulvérisé :D :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu es en mode "passer par les mixages de la radio maitre", ça prend aussi ses trims. (ils sont quand même pas neuneus au point de faire un truc qui marche qu'à moitié...) En fait ça ne récupère de la radio élève que les positions des manches.

De toute façon en fbl les trims.... :naughty: :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ca depend de la programmation de la radio maitre.

soit on donne juste les stick soit les stick plus les trim soit stick + trim + courbe enfin ca depend des radios :mrgreen:

perso j'ai le choix mais il est vite fait je donne que les sticks et reprend toute les donner sur la radio maitre c'est bien plus simple.

et le tout sans fils et ca fonctionne du tonnerre :wink:

T10 en maitre et soit T7 ouT9 en ecolage ...

et pour la batterie eleve on fait comme on veut soit on l'allume soit on la laisse eteint ya pas de souci....avec le cable bien sur :mrgreen:

en mode sans fil l'eleve est obliger d'allumer :mrgreen:

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

En cas d'utilisation de radio de tensions de fonctionnement différentes:

Avec le câble d'écolage classique,il faut couper le fil rouge et le noir !

Ce qui permet d'utiliser la batterie de chaque radio !

Le fil d'écolage ne marche que dans un sens ! il y aura un coté élève sur le fil et un coté maitre ! et ce sera toujours comme ça

Si on inverse le maitre et l’élève les radio ne verront pas le signal

post-20517-1380090286,2753_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.