Aller au contenu

Instabilité du gyro en mode conservateur de cap


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon GP780 ALIGN (sur T REX 500) est (a priori) bien réglé en mode normal. Lorsque je switch en mode AVCS (même valeur de gain qu'en mode normal), l'AC oscille autour de l'axe principal (fréquence importante), comme ci le gain était trop élevé. J'ai donc tenté de faire varier la valeur du gain sans aucun succès. Je précise que je n'ai pas rencontré ce type de problème avec mon GP 750 (sur T REX 450).

Si quelqu'un a une expérience similaire...

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la compensation était à l'envers, l'hélico ferait un tour sur lui-meme, non?

Parmis les vérifications de base:

- aucun point dur ou aucune résistance dans la commande

- aucun jeu

- distance de la boule sur le palonnier de servo

- plus certains réglages inhérents au gyro que je ne connais pas

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si ton gyro fonctionne correctement en mode normal, c'est que le sens de compensation est bon.

essai de mettre sous tension en ayant au préalable mis le gyro en mode conservateur de cap (très important sur le gy401, je sais pas pour le gp780).

si tu as toujours le problème, vérifie le réglage du délai. sur le GP780, il est réglable avec le dernier paramètre et il est important de bien comprendre comment le régler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai eu le gp 780 sur un t-rex 600, a vrai dire pas de probleme il se regle a quelque chose pret comme le gp 750.

Je sais qu'avec le servo align il ne fallait pas quasiment pas mettre de delay mais je pense que ton probleme ne vient pas de la vu qu'en mode normal ça fonctionne, regarde bien si ton le fil de la sensibilité (jaune) est bien connecté car je pense reelement que c'est ton gain ou dans le pire des cas le gyro defectueux, sinon est tu sur que tu touche bien au gain du mode conservateur sur ta radio c'est peut-etre bete mais ça m'est deja arrivé sur ma futaba t10 j'arrivé pas a regler ça pompé en conservateur et j'ai remarqué que je touchai au gain du mode normal donc ça fonctionnai pas

Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai donc essayé de faire varier le delay sans aucun résultat. Ce qui est étonnant, c'est que le gyro fonctionne très bien en mode normal et pas en conservateur en cap. Je suis sec et semble être condamné à voler ainsi, ce qui ne me dérange pas fondamentalement étant un adepte du vol maquette.

Je m'interroge donc sur le bon fonctionnement de ce gyro et plus globalement sur l'électronique ALIGN; j'écris un post à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ont expérimenté ces désagréments avec le GP780. le problème est plus fréquent et sensible sur les hélicos de petites tailles, mais on le retrouve aussi sur de plus grosses machines.

Quelques infos sur ces topics :

http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=27929&st=0

http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=29571

voici ce que j'en ai retiré :

J'en concluerai donc pour ma part que le GP780 est un gyro hyper sensible en HL demandant une mécanique parfaite et que si on le monte trop souple, il va avoir tendance à amplifier le moindre mouvement parasite.

Je vais donc le remonter raide et pinailler le réglage final

J'ai réussi à avoir une tenue parfaite mais avec du mal et au final comme je ne vole qu'en 250 et 450, j'ai échangé ce GP780 contre un GP750 pour avoir une meilleure interchangeabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.