Aller au contenu

T-Rex 500 bilan après 2 ans d'utilisation


Messages recommandés

Bonjour à tous....

Je me suis amusé a faire un bilan de mon T-Rex 500 après, et oui deux longues années d'utilisation.

Pour commencer mon niveau est débutant 3D et j'essaye en ce moment de passer les piroflips... :think:

Ma configuration de mon T-Rex 500.

Chassis et bulle du kit

Pales anticouple et palettes du kit

Pales carbone Align

3 servos Hitec HS-225MG

Futaba GY 401avec servo S9254 (support T-Rex600)

Régulateur du kit

Moteur du kit

Lipo 2x3S TP 2250

Poid de la bête 1810 gr

Un total de 4x2 lipos consommé (en 2ans) et 307 vols effectués.

Casse mécanique du au erreur de pilotage :

2 couronne principale

2 tubes de queues

1 paire de pales (oui que une)

1 canopy

1 axe porte pales

2 barres de bell

1 train p patin.

Aucunes pièces changées pendants ces 2 ans du à l'usure ou autre....

Problème constaté :

Le moteur d'origine chauffe pas mal. Mais il tien.

Le régulateur Align est un peu fénéant, lors ce que je coupe les gaz après 1minutes de vol pour réglage, et que je les remets, le régime maxi (régulateur)ne reviens plus. Mais il tiens

Les barres de bell ne sont pas toutes droite.....et c'est chi....

Service a faire maintenant après ces 2 ans :

Un jeux c'est produit entre la tête du rotor et l'axe principale.

Tout mes lipos sont hors usage.

Je ne suis toujours pas au niveau de Lucas.... :(

Voilà j'espère ne riens avoir oublié, bon vols à tous......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lapin

sympa ce retour d'expérience :)

moi qui cherche à me trouver un t500 ce rapport me semble encourageant :wink:

quelle était le version de ton t500?

300 vols avec 4 lipos cela fait moins de 100 cycles chacuns (autonomie moyenne)$? quels sont ils?

par contre chapeau pas trop de casse je vois !

tu voles qu'avec ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis dis que les critiques sont faciles sur les modèles après20 vols, mais là l'utilisation est de 2ans...

est c'est bien plus réaliste.

Attention je pense que en utilisation 3D hard, la durée de vie des lipos vont être moin grande, car j'ai remarqué

une baisse de régime (puissance) a partir de 60 cycles, mais pour mon niveau ça passe encore bien.

Mon faible cout en casse....Je ne suis peut être trop prudent, mon fournisseur ne gagne pas sa vie avec moi,

c'est lui qui me le dis...

Mes hélicos, Raptor 50, Agusta (graupner), Freya 90, T-Rex 500, T-Rex 700, Panther (Hirobo).

Cela fais 4ans que je vole.

Mon expérience marque lipos en 3s 2250

Les flightpower sont bon, mais on gonflé déjà après 60 cycles, total 70 cycles.

Les Kokam sont bon, mais trop lourd, hors usage après 40 cycles, cours circuit "protection interne???"

Enfin mes préférés, Thunderpower, 90-107 cycles. record a battre 107 cycles.

Le kit du 500 est le carbone et il y en avait que deux a l'époque. Carbone et normal.

Bon vol à tous, j'ai racheter deux jeux de lipo.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accus "chinois"

Oui, les derniers lipo que j'ai acheté. Après le rodage, ils ont la même pêche et les tours rotor que les TP

qui ont plus de 80 vols, alors.......super déçu. De plus il annonce 35C plus et ils font 40degré a la fin du vol.

Alors maintenant les essais c'est fini, y'en a marre, pas moyen d'avoir du bon et bon marché, je vais rester

fidèle a mes TP.

Mon but c'est de progrésser, et les essais cela me fait perdre mon temp.... :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 2 500 , 1 premiere version et 1 deuxieme version.

Le premier a bien tenu ( surtout apres 3/4 bon crash) et env 250 vol .

Le 2eme de debut de cette année : au bout de 80 vol ( sans crash ) les pignions de torque etait tous morts et provoquait des vibration ( traduit par le gyro -> toupie...) .

Sur un 2eme 500 de meme age ( fevrier 2010) meme symptomes au bout de 65 vols -> crash...

Bref pour moi le 500 en 3D c'est changement du torque tube tous les 60 vols....( Gy611 et 601) Avec un gy 401 , ces vibrations ne sont pas détectés.

La tete du 500 ne bouge pas beaucoup une fois le jeu pris...

Le moteur 2eme génération : gaffe au roulement ( comme un scorpion..) alors que le premier n'a jamais bronché.

Bon contrairement a beaucoup , je vol quasi tous les jours ( si le temps le permet) et donc c'est 4 lipos mini par jours .

Sinon en vol c'est pas mal , je me suis bien éclaté avec mais par rapport a d'autre , il est ... Lourd.

Réglage : +11/-11 Pas et 12° cyclique.

Gaz : 100% plat.

Difference entre la 1er et 2 eme version du 500 : Le chassis rabaissé et l'arbre du torque dépourvu des petites noix de plastique au extrémité de l'arbre...

J'ai revendu les 500...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut juanito

cool cette expérience, donc pour toi qui a connu les 2 versions, la première est mieu sur le long terme, la deuxième bien en 3d mais avec changement régulier!

perso j'hésite entre T500 ET 600E/ESP...

je maitrise un minimum en hélico mais je demande encore à me dégrossir, vol de face et translation en 8....!

tu vols sur quoi maintenant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en classe 50 electrique pas cher... ( t 600 ) il est de mai de cette année , a environ 160 vols et rien n'a bougé ( a part les roulements rotors tous les 60vols ) les chappes , le contro qui a prit feu , le moteur ( 650L) qui n'arrive meme pas a décoller la machine ( j'exagere un peu?? nan !!! ).

Mais le kit est pas mal.

Réglage : +12/-12 de pas et 8° cyclique ( palette CYB ).

Mais j'attend de voir le 550 que lapalbreizh a commandé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'attend aussi les premier rapport du T-Rex 550, îl à l'air allechant. Par contre c'est denouveau des lipos plus

cher.

L'interressant du 500, c'est que c'est vraiment un hélico bon marché, solide (le miens), des crasch pas trop chère,

une bonne stabilité, en bec (donc pas de charge supplémentaire, donc pour moi la ref. pour apprendre les figures.

Bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas...

A part construire et voler, je garde tout mes hélicos et je ne suis pas un bon vendeur....Mais....je sais pas

je pense que suivant l'utilisation de certain, nos hélicos ne veillissent pas super bien. Donc je dirai que tu prend directement le prix d'un neuf (actuel) et après une année tu divise par deux. Par contre je pense que si il ne peux pas prouver la date et le nbres de charge des lipos, ceux-ci ne vale plus rien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc il faut compter 350/400€ (ss rx ni accus) et 400/450€ avec au moins un accus!

Lapin, concernant tes crash en 2ans, les pièces les plus souvant touchées sont lesquelles?

que pensez vous du torque tube pour débuter, de combien se majorerai les frais comparé à une simple courroie?

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc il faut compter 350/400€ (ss rx ni accus) et 400/450€ avec au moins un accus!

Lapin, concernant tes crash en 2ans, les pièces les plus souvant touchées sont lesquelles?

que pensez vous du torque tube pour débuter, de combien se majorerai les frais comparé à une simple courroie?

:roll:

Sur un 500 quand tu touches de l'AC, l'axe est à remplacer et souvent le pignon avant, en plus du tube. Avec le TT, tu dois alors ajouter le cardans à 13 euros par rapport à la version courroie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un 500 quand tu touches de l'AC, l'axe est à remplacer et souvent le pignon avant, en plus du tube. Avec le TT, tu dois alors ajouter le cardans à 13 euros par rapport à la version courroie.

Merci godjc, mais au niveau TT la pignionnerie ne se change pas...?

car j'hésite à prendre une des deux premières versions du T500 pour la courroie :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci godjc, mais au niveau TT la pignionnerie ne se change pas...?

car j'hésite à prendre une des deux premières versions du T500 pour la courroie :roll:

Ben pour le pignon arrière, il est livré avec l'axe de rotor d'AC, donc il n'y a pas de surcout. Quand au pignon avant (coté chassis, il saute régulièrement à chaque touchette que ce soit en courroie ou en TT.

Pour les deux versions, le prix est sensiblement équivalent. Le surcout vient principalement du cardan et parfois du pignon avant.

Par contre en TT, plus de problème de bris de courroie en vol ou de soucis de tension.

Il y a le pour et le contre mais bon, mon dernier crash m'a couté 130 euros hors gyro, donc je n'étais pas à 13 euros prêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai la version avec courroie. C'est moin cher en cas de crach, de plus en 2 ans je n'ai retouché la

tension que 3-4 fois, donc pas de problème en version courroie.

En cas de crach, la première casse c'est la couronne principale, puis le tube de queue et les pales bien sur.

Bon vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi j'ai la version avec courroie. C'est moin cher en cas de crach, de plus en 2 ans je n'ai retouché la

tension que 3-4 fois, donc pas de problème en version courroie.

En cas de crach, la première casse c'est la couronne principale, puis le tube de queue et les pales bien sur.

Bon vol.

Tu peux le prendre dans tous les sens, c'est moins cher de 13 euros (perix du cardan) en version courroie.

Par contre, le gars qui veut pas ajouter des 100 et des miles pour avoir une version toute option, il a pas le choix, la version ESP étant en TT.

S'il choisit de prendre la CF ou la GF, il faudra monter une machine moins haut de gamme, sans quoi, l'économie de quelques courroies se payera cher en option alu et servos rapides pour atteindre la finition de la version ESP.

Sincèrement, aujourd'hui, l'ESP en supérior combo est complet et limite pas cher. Tout compris pour faire moins cher avec une version courroie (CF ou GF) faut vraiment prendre du bas de gamme car une fois tout ajouté (4 servos et un gyro de bonne facture), l'ESP est bien placé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci à vous deux pour les conseils!

mon choix sera aussi fonction du modèle en fonction de son prix de vente d'occaz!

)perso, j'ai fait un tableau qui ressence les différents élements en pièces détachées (T500/T600). Et j'ai effectué une moyenne de prix d'élements abimés lors de crashs, en gros, cela tourne autour de 70€ est ce vrai? (100€ pour le 600)

le prix des pales fait la différence... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.