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Entretien et tarage carburateurs WALBRO


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Bonsoir a tous,

A toutes fin utiles, j'ai publié dans le dernier MRA nr816 un article complet concernant l'entretien, et surtout le tarage en pression des carburateurs WALBRO

Depuis l'arrivée des motorisation "essence", la plupart des modélistes maitrisent correctement le remplacement des membranes et joints de carbu, mais une -très - petite minorité mène le travail au bout avec le tarage de la pression d'alimentation interne de ces carburateurs, opération pourtant essentielle pour un bon fonctionnement de ces moteurs.

Je suis à votre dispo pour ceux qui désirent plus d'infos et de conseils à ce sujet.

modélistement,

Olivier ROGEAU

Eulboyington

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Bonsoir,

Merci pour l'information je pense aller acheter le numéro de MRA en question, toutefois j'imagine que cette opération nécessite un outillage spécifique que le commun des mortels ne dispose peut être pas dans son atelier ?

Est ce que je me trompe ?

En tout cas je reste très intéresséar tous les articles autour de moteurs à essence, je viens de faire l'acquisition d'un hhhélicoptère de type gasser (Radikal G20 de chez Century) qui d'origine est monté avec un moteur ZENOAH G20 EI, mais j'avoue que je ne connais pas le type de carburateur qui est dessus !!

Connaissez-vous ce type de moteur essence ?

Helimax :wink:

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Bonjour a tous,

Afin de ne pas créer de doublons, je vous inviter à consulter le post "entretien et reglage carburateurs WALBRO" sur modelisme.com , rubrique Avions / Thermique

Sinon tout le process et outillage (simple) sont expliqués dans le MRA

Olivier ROGEAU

Eulboyington

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