Aller au contenu

RADIKAL flybarless


Messages recommandés

Bonjour les gars, merci pour vos reponses, j'essaie encore ce week end, si ca bug je remonte la tete normale, et le micro BeastX, je le mets sur mon T600 ou T500 je pense que ca le fera tres bien car en electrique beaucoup moins de vibrations.

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut mg73, j'ai essayé sur le mien j'ai abandonné pour l'instant pour remettre le module sur un electrique, les gassers vibrent beaucoup, il te faudra un regulateur de regime qui tient la route, j'ai posé la question à Century france sur les retours qu'il avait des personnes qui ont acheté des G20, G30 en flybarless, j'attends leurs réponses, pour la petite histoire, sur le mien j'ai installé le module, tres facile à mettre en oeuvre, j'ai essayé d'abord sans les pales principales moteur tournant à regime soutenu pour voir si le plateau n'allait pas dans toutes les directions à cause des vibartions, jusque la c'etait nikel le plateau est resté bien droit et quand je donnais un ordre au cyclique il obeissait bien, j'ai remonté les pales, petit statio tout etait toujours nikel et j'étais super content vu la recativité de la machine, et puis je suis parti en trans rapide, et la il est partie dans tous les sens comme une perte de controle, autorot et posé un peu sec, je refais un statio il est partie à fond a gauche, j'ai tout re-démonté changé de mousse pour la moins épaisse, re-équilibré l'ac ( primordiale) mettre à la masse la courroie et toujours pareil. J'ai pas insisté, il aurait fallu peut etre car pas mal de gens volent dans cette config et ca marche bien pour eux, j'ai visionné sur youtude, un gars qui fait de la 3D avec un G20 équipé d'un Vbar, d'un pignon de 13 avec des pales en 640mm ca envoie pas mal.

Tiens nous au courant de ton experience quand tu le recevras !

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D salut tiny,,,tu as eu un probleme quleque part ca ne vient pas du faite d'etre en flybarless. (vibration turbine, equilibrage ac, pales, etc..comme je t'ai dit le mien volais parfaitement , et j'ai tjr, un predateur gaz,,qui vol aussi en beastx, sans aucun probleme, recontrol tous ca, ya aucune raison que ca marche pas! bon vol :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut richy, tu me donnes une idée!!!

J'ai un Predator 26, je vais l'essayer de nouveau sur celui ci, deja il a pas de courroie, donc l'electrostatique en moins, c'est Marcel qui sera content, faudra que je reprenne un tete RJX 90 avec les pales qui vont bien, quoique au début quand j'avais essayé le G20 j'avais laissé le Rotortech dessus et ca volait pas mal en statio!

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tiny ,

je te confirme que le flybarless sur le radikal , ça marche très bien .

Ton problème est ailleurs .

J'ai peut être une piste pour toi , fait attention que t'a tête flybarless soit approprie au radikal , car il faut qu'elle rentre profondément dans l'axe principale , afin d’être solidaire a l'axe principale , car j'ai essaye avec un tête compass de 50 la tête ne couvre l'axe sur moins de 2 cm par contre la tête century rentre d'au moins 3 cm .

ce qui peut expliquer pourquoi le stationnaire était parfait et qu’après en translation la tête ait bougé sur l'axe avec un effort latéral .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carreg, merci pour l'info, j'ai une tete RJX et elle rentre comme celle d'origne, en plus sur cette tete tu as la possibilité de la bloquer avec 2 vis par le bas donc impossible pour que ca bouge, il y a aussi pas mal de Radikals (vu sur le net) qui volent avec cette tete sans probleme, mais je ne sais pas si ils ont le meme module que moi !

Faudrait que je me re-penche (sans tomber) sur le probleme, par contre comme je disais plus haut, un gars sur youtube envoie de la 3d avec un pignon de 13 des pales de 640mm et un Vbar !!!

Sur que ca doit fonctionner, comme tu dis le probleme doit etre ailleurs.

- As tu fait un équilibrage tres minutieux de ton AC pour pouvoir voler normalement?

- quand le moteur ratatouille un peu au debut avant de prendre ses tours, est ce que le module s'affole ?

- tu as quoi comme regulateur de regime ?

Excuses moi pour les questions, je profite un peu !

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tiny

le passage de flybarr a flybarrless century c'est fait sans aucune modification mécanique , j'ai monté ma tête flybarr less , j'ai reglé les courses mini et maxi sur l'anticouple et la tête ,puis a mis gaz vérifier que les palonniers de la tête sont bien a l'horizontale et les pales a 0° avec les pales dans l'alignement du tube de queue et aussi 0° a 90° du tube de queue . Ensuite plateau a 0° puis manche ailerons a fond a gauche et droite le pas des pales doit etre aux environs de 8° .

et voilà mecaniquement ta tête est reglé .

pour l'anticouple le reglage est le même qu'avec un gyro classique .

Par contre je n'utilise par de regulateur de tour ,j'ai testé mais je n'ai jamais reussi a le regler correctement , il finissait toujours pas m'engorger le moteur .

alors je fais comme avec tout mais helico thermique je faits un idle up 1 avec de 0 a 50% du manche la valeur des gazs pour le stationnaire , et le pas avec la même courbe quand mode normal .

j'ai rien trouve de mieux pour le moteur il cafouille trés peu , voir certains vol pas du tout .

j'ai comme reduction si je me souvient bien 14 dents sur le moteur est la roue de 90 dents avec la nouvelle roue libre

en statio je tourne a 1850 tr/min , pas de vibration a l'anticouple .

voilà

a + carreg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut richy26

je me suis peut être mal exprimé c'est pas ma courbe de pas qui est a 8° , je suis vers 9,5.. 10° de pas au max , mais les 8 ° c'est l'angle des pales lorsque tu est a fond aux ailerons les pales a 90° de l'axe du tube de queue ,d'un coté tu est a 8 et l'autre a - 8 ° , ce qui te permet de faire des tonneaux plus ou moins violent .

au fait , tu ne connaîtrais pas un certain serge de Pau .

A+

carreg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème au montage sur AC il coulisse parfaitement bien dés que le clip au 2 bras qui le fais manœuvré c'est hyper dur

Autre chose richy26 pour la mise en place du capteur sur le moteur vous avez du retouchez le Support d'enveloppe turbine ou pas car pour ma pars la plaque ne passe pas :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit problème au montage sur AC il coulisse parfaitement bien dés que le clip au 2 bras qui le fais manœuvré c'est hyper dur

Autre chose richy26 pour la mise en place du capteur sur le moteur vous avez du retouchez le Support d'enveloppe turbine ou pas car pour ma pars la plaque ne passe pas :?

c'est pas grave , creuse un un peut la plaque, je croit que je l'avais fait,,, :D bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour richy26 et mg73

Pour ce qui est du montage du capteur moteur pour ma part je n'ai pas modifier le carter de la turbine , si je me souviens bien ,j'ai un peu lutté car j'avais monté son support a l'envers et il ne passait plus sous le carter de la turbine .

par contre richy , j'ai vu que tu avais changé sur ton radikal le support plastic de la cloche d'embrayage par une en alu , et aussi que tu as mis des renforts pour la fixation de l'embrayage sur les flancs . Est ce une construction personnel ou en vente ? , si c'est le cas peux tu me donner une adresse .

Je trouve que le radikal en flybarrless est vraiment superbe et vol a une vitesse fol en passage rapide les pales siffles :lol: , c'est trop bon .

par contre petit désagrément , j'ai eu un cour-circuit sur l'alimentation du module d'allumage (la gaine d'alim c'est usé en frottant sur le blindage du câble de la bougie ) , arrêt moteur , auto-rotation , et un peu de fumé , je m'en suis bien sorti , je crois que je vais intercalé sur les alims des fusible auto de 25A comme ça s'il y a courju le fusible va claquer et la batterie lipo ne brulera pas .

enfin voler avec cet engin que des émotions c'est RADIKAL :lol: .

a bientôt

carreg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le capteur en limant un peux la plaque c'est bon il passe, mais maintenant le problème quand je monte la turbine je ne peux pas l'enfilée a fond a causse du capteur, je possède la double turbine pour infos. Pas assez de jeux entre la turbine et la plaque

Comment avez vous fais pour votre montage, ou une photos

Merci

+ 1 sur les infos que demande carreg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut richy , bon tant pis , :( , il me reste qu'a espérer trouver un jour chez century tes modifs .

pour mg73 , c'est vrai que j'ai la turbine alu , donc , je ne te serais pas d'une grande aide , par contre monte toi d'office la roue libre sprag avec sa couronne 90 dents ainsi que le pignon 14 dents ou 13 dents pour le moteur .

bon vol a vous deux

carreg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour richy26

Dit moi je suis sur le point de monter mes palonnier sur mes servos j'ai pris les même que ce tu avais monté les Aligne par contre les boules d'origine du Radical ne vont pas a causse du pas de vis, à tu monter celle livre avec les palonnier Aligne ou pas, car le diamètre des boules son légèrement inférieur a celle du Radical.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.