Aller au contenu
  • 0

Petit nouveau, besoin de conseils sur config.


Invité

Question

Bonjour à tous :!:

Forum intéressant que le votre. Néanmoins je pense avoir besoin de vous. Petite soixantaine, je souhaite me remettre à l'hélico. Mon expérience, j'ai volé dans les années 90, mon hélico était un champion de schluter. J'ai visité 2 clubs du coin, l'un sympa l'autre moins et leur rapide conseil est de prendre un t-rex 600. J'avoue que je suis un peu perdu ! Cela a beaucoup changé en terme de matériel et technique.

Quelques remarques à la volée :

Il me reste une radio futaba fp5-nlh, et j'ai cru comprendre qu'elle n'irait pas (seulement 5 canaux).

Le flybarless est-il efficace et fiable, je ne trouve pas trop d'explication. Je visualise très bien la barre de bell et son action, mais le flybarless agit sur quoi (le plateau cyclique ?). Avec un tel system faut-il aussi inclure un gyro pour l'anticouple, ou il le gère aussi ?

Le 2.4 en terme de fréquence semble à la mode, faut-il s'orienter obligatoirement sur ce système ?

Pour résumer que dois-je prendre, avez vous établi des configs types en fonction du budget (au fait le mien entre 1000 et 1500 roros). Les sites de VPC Français et étranger sont-ils intéressants ?

Choix Cornèlien lorsque l'on a quitté le domaine depuis 20 ans.

Merci d'avance pour vos remarques et bon dimanche à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et bienvenue ...

Si tu as de l'expérience en vol , tout comme les gens du club , je te conseille de prendre un 600 ...

A ce jour , il est vrai que la marque "Align" arrose le marché mondial de l'hélico RC ...

Le prix de ses appareils est assez compétitif , les pièces aussi et surtout , on en trouve de partout ...

Pour ce qui est du "flybarless" , regarde les passionnés de ce produit sur le forum , il y a toutes les descriptions ...

Personnellement , pour mon style de vol , je n'en ai pas et je trouve qu'il y a assez d'appareil électronique à la base sur nos appareils ...

Pour ta radio , le phénomène 2.4 , n'est pas un gadget . C'est une sécurité pour toi et ton hélicoptère et une sécurité pour les autres pilotes . Il te faut au minimum une radio 6 voies . Je te conseille de prendre une 7 voies car elles sont plus claires et , si par la suite tu veux ajouter un accessoire , tu en auras une de libre ...

Pour les magasins en France , pour moi , il n'y a pas de photos : fx models ...

Pour l'étranger : flying hobby avec des kits assez complets ...

Entre 1000 et 1500€ , tu trouveras ton bonheur avec un bon appareil et de l'électronique de qualité ...

Par expérience , j'ai recommencé l'hélico il y a trois ans maintenant après quarante ans d'absence dans le monde du modélisme RC . J'ai suivi les conseils des "moustachus" sur le terrain et sur le forum afin d'éviter les erreurs pour l'achat et le type d'appareil ainsi que pour les réglages , premiers vols et conseils divers ...

A près de soixante ans , non seulement , j'ai trouvé intéressant de voir l'évolution de ces appareils mais leur mise en oeuvre ainsi que leur pilotage n'a rien à voir avec les produits ne serait-ce il y a dix ans . Perpétuelle évolution ...

Bon dimanche et A+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Un peu d'humour en ce temps maussade !

C'est bien partie pour monter le club des "tetes blanches" . J'en ai 64 !! .

Je vais souvent dans l'Aude , et je fais voler sur une presqu'ile , a 6 heures du matin , car apres 8 h il y a trop de monde et cela pourrait etre dangereux .

Un matin , une dame qui faisait son jogging , s'arrete et me dit :" cette une bonne facon de s'envoyer en l'air votre helico !! " . Et bien on s'envoye en l'air comme on peu ,je lui ai repondu , vous allez voir si "la partie " qui tient le rotor d'AC ou celle du pilote se tourne vers vous comment ca va faire ! . Et ben dit donc , je la croyer beaucoup plus courageuse , elle a pris les jambes a son coup et hop une fusée !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bonjour,

Un peu d'humour en ce temps maussade !

C'est bien parti pour monter le club des "tetes blanches" . J'en ai 64 !! .

Alors on est parti pour un concours?

Moi qui me sentais vieux avec mes 58 balais ! Mais pour les "têtes blanches" c'est foutu, on dirait plutôt un oeuf...

un peu comme si le rotor était passé trop près, et donc ça ne décoiffe plus rien maintenant.

Je n'encombre pas plus longtemps ce forum très pointu.

Et merci à ceux qui m'ont aidé.

Aupapy-club.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Et puis ,quelle que soit notre crane , cela ne nous empechera pas de nous " envoyer en l'air" par l'intermediaire d'un rotor tournant . Et puis ne dit'on pas que nous retombont dans l'enfance ? . C'est pourquoi que je me considere toujours debutant !!.

Une phrase du milieu aeronautique , qui ne s'applique pas bien pour nous , vu que nous avons commencés tard :

"Il n'y a pas de bons pilotes , mais des vieux pilotes "

Jean Paul de Grenoble .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.