Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous....................... :D

J'aurais besoin de vos expérience,concernant l'utilisation d'un Jazz 80/6/18........

Voila je vole depuis un certain temps avec un Hugues 500 ,équipé d'un Trex600E (moteur 600xl+Jazz 80+Lipo6S/5000)aucun problème ,sauf ,que depuis quelque vols ,je suis obligé de me poser aprés environs 4 minutes,car le Jazz,me réduit la puissance,puis coupe :( ,et le signal alarme température (3 clignotements) s'allume.J'ai contrôlé la température avec un thermo digital pro,verdict 32°,vérifié au touché ,a peine tiede!y compris moteur tiede.J'ai également enregistré la conso avec mon data logger ,correct pas plus de 70A lors de ressources!J'ai rajouté un gros dissipateur ,même résultat.

Lorsque je coupe l'alimentation ,toute de suite après l'alarme ,et je rallume,le Jazz fonctionne immédiatement ,et c'est reparti pour 4 minutes!!et ça coupe............vraiment pas drôle !

C'est grave docteur? qu'en pensez vous....... :doh:

Merci pour vos retours

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'avoir le même problème mais avec un Mini Pyro le tout en 6S pour mon Gaui 425

J'étais aussi assez dubitatif quant à la température car je suis loin de dépasser les valeurs max , le tout ne devant pas dépasser 45 amp ...J'ai changé le Jazz de place et même problème ...alors qu'il fonctionne parfaitement avec un scorpion HK3026-1900 en 5S sur mon trex.

Au final j'ai monté un Jive 60 avec les même prm et toujours en mode governor....et...plus aucun problème

tout fonctionne à merveille et avec de la pêche à revendre donc d'après moi, le Jazz (vieillissant il faut le reconnaitre)

ne s'accorde pas ou plus avec certains moteurs ou pas avec certains nouveau moteur comme les Pyro.

Peut-être un pb de fréquence ou de maj du soft peut-être.

Pour infos par temps plus frais j'avais aussi fait quelques vols ss pb particulier et ce problème est apparu récemment.

je volais env 3'30 avant qu'il faille se poser d'urgence....

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hornex,

Je te remercie pour ta réponse,en effet ça pourrai être un problème de soft,mais,faire vérifier ça par Kontronik,ça va engager certainement pas mal de frais !J'ai encore un Raptor 550E,qui fonctionne en 5S,je vais le monter et faire quelques essais...........je sens bien que ça va finir en autorot!! :roll: je vous tiens au courant.

A+

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

même problème que toi avec mon 80/6/18 au bout de 4min30 ça coupait.

Un pote me l'a dégainer et y a foutu un très gros radiateur et le problème à disparu.

Mais pour le dissipateur faut enlever la gaine thermo sinon ça marche pas.

Il se produit ce phénomène uniquement en 6S en 5s ça marchait d'enfer.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.